La beauté a changé. Elle n’est plus seulement sur les podiums et les pages des magazines, mais a glissé dans les selfies de nos copines ou d’influenceurs dont on croit partager le quotidien, alors que l’écran de notre smartphone est devenu notre miroir de salle de bain. Tout le monde parle de beauté, et dans ce secteur particulièrement compétitif, il était crucial pour SEPHORA de reprendre la parole, et de réaffirmer son statut de leader en donnant sa vision de la beauté : exalter The Unlimited Power of Beauty.
Une beauté qui se vit comme un terrain de jeu où chacun a le pouvoir et le droit d’expérimenter ce qui lui chante. Une beauté qui est sans limites car il y a autant de beautés que de personnes dans le monde, et qu’une même personne peut en explorer de multiples facettes au cours d’une journée, ou d’une vie. Une beauté qui nous donne le pouvoir de nous affirmer et de nous aimer : la beauté n’est pas une norme, une taille ou un filtre, mais un outil de pouvoir et de confiance.
Pour illustrer ce nouveau positionnement qui donne un rôle déterminant à la beauté dans la vie de chacun, BETC a imaginé avec SEPHORA, une campagne puissante et volontairement différente des précédentes. La campagne est à la fois très universelle par son casting, et très intime par son ton et son imagerie, de façon à ce que chacun s’y projette et puisse envisager tout le potentiel que représente sa propre beauté.
Le film, réalisé par Jonas Lindstroem, raconte les émotions authentiques d’une personne face à son reflet au fil de sa vie, donnant une voix aux moments de doute comme aux moments de force. L’intimité et l’émotion de chaque acte de beauté en font des rites de passage, de vrais moments de construction de soi, à chaque étape de la vie. La cover du titre iconique « I’m not In Love » de Kelsey Lu a été choisie pour sa puissance émotionnelle qui résonne en chacun.
Le print est une galerie de portraits capturés par l’œil de Nadine Ijewere, photographe britannique à l’iconographie authentique et chatoyante. La série porte un message très haut sur la beauté, tout en présentant les différents segments du retailer : parfum, make-up, skin care. Une douzaine d’images, pour raconter la richesse de la beauté, quels que soient l’âge, le genre, le physique ou le style. Autant de personnalités singulières et puissantes qui nous parlent directement : chaque portrait porte en effet un point de vue sur la beauté, des accroches qui résonnent comme des mantras qu’on se répèterait devant la glace. |