groupe cerise - la_communication

Cerise Media : les meilleurs résultats de son histoire et un nouveau DG Délégué programmatique

  • Avec 20 Millions de visiteurs uniques* et un chiffre d’affaire en croissance de 20% vs 2018, le groupe Cerise réalise sa plus belle année depuis sa création.

    Les recettes du succès : une série de projets structurants tels que la refonte complète des marques Oh! My Mag et Gentside au niveau éditorial et publicitaire, orchestrée par une toute nouvelle équipe de direction.

    Oh! My Mag a désormais pour ambition d’aider les jeunes femmes à se réaliser et revendique des valeurs fortes telles que le Body Positive ou la lutte contre le cyber harcèlement. Gentside souhaite montrer tous les visages de la masculinité moderne et s’engage pour accompagner ses utilisateurs vers une consommation plus responsable.
    Les deux marques média ont mis en place une stratégie d’innovation éditoriale à destination des 18-34 ans en proposant plus d’une dizaine de nouveaux programmes accessibles sur leurs sites respectifs et sur les réseaux sociaux notamment Tik Tok et SnapChat (Plus de 6 millions de spectateurs uniques pour les shows diffusés sur Discover).

    Cliché“, “Mourir moins con” (+ de 650 000 écoutes en janvier) ou encore les “Talks” sont autant de nouveaux programmes vidéo, audio et « event » ayant réuni une audience très forte en quelques mois.

    Au niveau publicitaire, l’outil propriétaire Header Bidding a été étoffé pour faciliter l’accès à l’inventaire tout en maîtrisant la diffusion et en améliorant la latence.
    La performance des annonces vidéos reste inégalée avec en moyenne une visibilité à 80% et un taux de complétion allant jusqu’à 85%.

    Comme l’atteste Maxime Cerda, Head of Sales, SSP Publishers Management, Southern Europe de Freewheel :
    “Cerise présente des performances en termes de visibilité et de complétion exceptionnelles, c’est un partenaire de premier choix, innovant et précurseur avec lequel nous avons notamment testé le label social WhatRocks pour la première fois”

    L’année 2020 commence avec la nomination de Louis Tesse au poste de Directeur Général Délégué sur la partie programmatique, suite au départ de Louis Mannessier.
    Louis Tesse supervisera désormais la génération de trafic, la monétisation et l’International et mettra au profit du Groupe Cerise plus de 10 années d’expertise digitale au sein de grands groupes tels que M6Web, La Redoute…
    Il sera épaulé par une équipe Sales & Programmatic” renforcée qui assurera une présence non seulement en France mais aussi dans plusieurs pays d’Europe (Royaume Uni, Allemagne, Espagne)

    Tags:

    You May Also Like

    agence heaven - la-communication

    L’agence heaven renforce son management

    L’agence heaven poursuit son développement en France et à l’international. Afin de maintenir sa ...

    Repetto fait appel à l’agence WOÔ pour mettre en avant sa nouvelle collection studio

    La visibilité obtenue lors de la campagne a été deux fois plus élevée que ...

    FranceTV Publicité déploie l’EDI (Echange de Données Informatisé) Facture avec une 4ème agence : Dentsu Aegis Network

    La régie de France Télévisions poursuit ses initiatives en matière de développement durableet déploie l’EDI ...

    Emosens signe l’habillage olfactif du nouveau spectacle du Musée Grévin

    Depuis 110 ans, le Palais des Mirages imaginé en 1900 par l’ingénieur Eugène Hénard, ...

    wearesocial - instagram - pubdigitale

    Le compte Instagram de We Are Social rend hommage à l’histoire de la photo

    L’agence We Are Social lance son compte Instagram français ! Chaque mois, un de ...

    JAO2018 - AACC

    #JAO2018 : Déjà plus de 60 agences inscrites !

    Déjà plus de 60 agences inscrites pour la 8e Journée Agences Ouvertes organisée par l’AACC ...