groupe cerise - la_communication

Cerise Media : les meilleurs résultats de son histoire et un nouveau DG Délégué programmatique

  • Avec 20 Millions de visiteurs uniques* et un chiffre d’affaire en croissance de 20% vs 2018, le groupe Cerise réalise sa plus belle année depuis sa création.

    Les recettes du succès : une série de projets structurants tels que la refonte complète des marques Oh! My Mag et Gentside au niveau éditorial et publicitaire, orchestrée par une toute nouvelle équipe de direction.

    Oh! My Mag a désormais pour ambition d’aider les jeunes femmes à se réaliser et revendique des valeurs fortes telles que le Body Positive ou la lutte contre le cyber harcèlement. Gentside souhaite montrer tous les visages de la masculinité moderne et s’engage pour accompagner ses utilisateurs vers une consommation plus responsable.
    Les deux marques média ont mis en place une stratégie d’innovation éditoriale à destination des 18-34 ans en proposant plus d’une dizaine de nouveaux programmes accessibles sur leurs sites respectifs et sur les réseaux sociaux notamment Tik Tok et SnapChat (Plus de 6 millions de spectateurs uniques pour les shows diffusés sur Discover).

    Cliché“, “Mourir moins con” (+ de 650 000 écoutes en janvier) ou encore les “Talks” sont autant de nouveaux programmes vidéo, audio et « event » ayant réuni une audience très forte en quelques mois.

    Au niveau publicitaire, l’outil propriétaire Header Bidding a été étoffé pour faciliter l’accès à l’inventaire tout en maîtrisant la diffusion et en améliorant la latence.
    La performance des annonces vidéos reste inégalée avec en moyenne une visibilité à 80% et un taux de complétion allant jusqu’à 85%.

    Comme l’atteste Maxime Cerda, Head of Sales, SSP Publishers Management, Southern Europe de Freewheel :
    “Cerise présente des performances en termes de visibilité et de complétion exceptionnelles, c’est un partenaire de premier choix, innovant et précurseur avec lequel nous avons notamment testé le label social WhatRocks pour la première fois”

    L’année 2020 commence avec la nomination de Louis Tesse au poste de Directeur Général Délégué sur la partie programmatique, suite au départ de Louis Mannessier.
    Louis Tesse supervisera désormais la génération de trafic, la monétisation et l’International et mettra au profit du Groupe Cerise plus de 10 années d’expertise digitale au sein de grands groupes tels que M6Web, La Redoute…
    Il sera épaulé par une équipe Sales & Programmatic” renforcée qui assurera une présence non seulement en France mais aussi dans plusieurs pays d’Europe (Royaume Uni, Allemagne, Espagne)

    Tags:

    You May Also Like

    BOMBUO

    Belacom a séduit Well, Weyou et Muzéo

    Belacom, agence au concept unique sur le marché en tant que distributeur-conseil en solutions ...

    L’IAS Threat Lab appelle le marché à mettre à jour les fichiers Ads.txt pour stopper un nouveau réseau de robots

    Integral Ad Science (IAS), le leader mondial de l’ad-vérification, lance une alerte sur bot404, un système de robots en ...

    havas-worldwide-la-communication_fr

    Havas Group a reçu la distinction de Prix du Groupe de l’année

    A l’occasion de la cinquième édition du GRAND PRIX AGENCE MEDIA DE L’ANNÉE BY OFFREMEDIA, le Pôle Media d’Havas Group remporte le ...

    Hotwire-devient-la communication

    Hotwire crée un pôle dédié au secteur de l’énergie, de l’environnement et du développement durable

    Hotwire, agence de communication globale, annonce aujourd’hui la naissance de son pôle d’activité dédié ...

    GRAND PRIX DES AGENCES DE L’ANNÉE 2017 - La-Communication_fr

    LE PALMARÈS DU GRAND PRIX DES AGENCES DE L’ANNÉE 2017

    La remise des prix du 38ème Grand Prix des Agences de l’Année a eu ...

    e-commerce - la-communication_fr

    Les tendances e-commerce 2020 vues par Bazaarvoice

    Amazon dans le viseur des marques Le vent est en train de tourner et ...