Après 85 ans BETC change le logo de la marque Lacoste pour la bonne cause

https://www.lacoste.com/fr/saveourspecies.html

Depuis 85 ans, le crocodile Lacoste trône fièrement sur les différents modèles de la marque. Directement lié à la personnalité de René Lacoste, surnommé ainsi en 1927 pour sa ténacité sur les courts de tennis, le crocodile est depuis devenu l’un des logos les plus connus au monde.

Pour la première fois dans l’histoire de la marque, l’agence BETC a proposé à Lacoste de toucher à son logo ô combien iconique pour alerter sur l’état mondial de la biodiversité et la cause animale. Le crocodile Lacoste laisse ainsi sa place à 10 animaux en voie d’extinction dans une collection de polos en éditions très limitées.

Pour ce faire, l’agence a œuvré à la création d’un partenariat entre Lacoste et l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN), devenue la référence mondiale en matière de connaissances sur l’état de la nature et des mesures nécessaires pour la préserver. Via le programme Save Our Species, l’UICN coordonne des dizaines de projets à l’échelle mondiale visant à préserver, sur le long terme, les espèces menacées, leurs habitats et les personnes qui en dépendent.

Lacoste et BETC ont ainsi travaillé étroitement avec des experts de l’UICN pour définir et sélectionner 10 espèces menacées dont les animaux ont été designés par le studio Lacoste pour créer des logos, reprenant exactement le même principe de broderie que l’historique Crocodile.

Pour chaque espèce, le nombre de polos produits correspond au nombre de spécimens encore présents dans la nature. Ce sont au total 1775 polos qui sont aujourd’hui lancés à l’occasion du défilé de la marque pendant la Fashion Week de Paris et mis en vente en ligne sur le site Lacoste.

Chaque polo acheté aide à la préservation de ces espèces à travers le monde.

Tags:

You May Also Like

la halle noel - la communication

Pour Noël, steve et LA HALLE célèbrent la famille et les amis dans un nouveau film TV

A l’occasion des fêtes de fin d’année, steve et La Halle célèbrent Noël dans un ...

Kinder dévoile une campagne au sommet pour ses 50 ans

Pour lancer son 50ème anniversaire, Kinder signe une nouvelle campagne sur la transmission intergénérationnelle, mettant ...

Desperados-Virgin

CP / DESPERADOS LANCE DESPERADOS VIRGIN 0,0%

Desperados, bière du groupe Heineken, lance sa variété sans alcool, Desperados Virgin 0,0%, à travers une campagne d’affichage ...

NBA - FDJ

FDJ avec sa marque ParionsSport devient partenaire officiel de la NBA

Ce partenariat est le premier de ce genre pour la NBA en Europe. Il ...

Repetto fait appel à l’agence WOÔ pour mettre en avant sa nouvelle collection studio

La visibilité obtenue lors de la campagne a été deux fois plus élevée que ...