UNICEF ET BETC PRÉSENTENT UNE LEVÉE DE FONDS D’UN NOUVEAU GENRE

Du 2 février et jusqu’au 31 mars 2018, UNICEF et l’agence de publicité BETC réinventent le don gratuit avec l’opération GAME CHAINGERS, la première levée de fonds humanitaire au moyen d’une cryptomonnaie, l’Ethereum.

Aujourd’hui, les organisations doivent de plus en plus compter sur les contributions volontaires. Le recrutement des donateurs est un challenge important. L’objectif pour UNICEF a donc été de sensibiliser une nouvelle cible de donateurs en faisant évoluer le mode de collecte du don !

Game Chaingers est une levée de fonds d’un genre nouveau, la première réalisée grâce à la blockchain d’une cryptomonnaie, l’Ethereum. Une solution différenciante adressée et portée par une nouvelle catégorie de donateurs : les 711 millions de gamers du monde et la communauté de l’eSport, mais aussi toute personne possédant un ordinateur muni d’une carte graphique.

La cryptomonnaie minée par les participants ira directement sur le portefeuille d’UNICEF et le solde pourra être vérifié publiquement à n’importe quel moment.

Le projet a d’ores et déjà reçu le soutien de nombreuses personnalités du monde du jeu vidéo, il faut dès à présent unir nos forces pour la bonne cause avec UNICEF !

Pour en savoir plus, vous trouverez dans le lien ci-dessous le communiqué de presse complet, des visuels clés et les logos de cette campagne, ainsi que la fiche technique.

Tags:

You May Also Like

Site web UCOSMETICS par Com Web

Com-Web.bzh design le nouveau site web du colloque U’Cosmetics

L’agence de Marketing Web Com-web.bzh lancée en 2018 et installée au coeur du technopole ...

65 % DES CONSOMMATEURS FRANÇAIS ACHÈTENT UNE MARQUE EN FONCTION DE LEURS CONVICTIONS – Étude Earned Brand 2018

Selon l’étude Earned Brand 2018 menée par le cabinet d’études et d’analyses Edelman Intelligence ...

JUST EAT VOUS PRÉSENTE LE FUTUR

Dès le 25 janvier, un voyageur du futur débarque dans la nouvelle campagne TV ...

CP Lancement campagne affichage anti-gaspillage alimentaire Phenix et M&C Saatchi Little Stories

Dans le contexte de la crise sanitaire, les Français ont changé leurs habitudes de ...

Playmobil choisit WeMoms pour communiquer sur sa nouvelle gamme Playmobil 123

1, 2, 3 imagination ! Playmobil, le spécialiste allemand du jouet depuis près de ...

hp - the wolf

HP s’appuie sur la création cinématographique pour sensibiliser ses publics avec The Wolf : True Alpha

Depuis 2017, HP s’appuie sur la création cinématographique pour sensibiliser ses publics. Plus tôt ...