UNICEF ET BETC PRÉSENTENT UNE LEVÉE DE FONDS D’UN NOUVEAU GENRE

Du 2 février et jusqu’au 31 mars 2018, UNICEF et l’agence de publicité BETC réinventent le don gratuit avec l’opération GAME CHAINGERS, la première levée de fonds humanitaire au moyen d’une cryptomonnaie, l’Ethereum.

Aujourd’hui, les organisations doivent de plus en plus compter sur les contributions volontaires. Le recrutement des donateurs est un challenge important. L’objectif pour UNICEF a donc été de sensibiliser une nouvelle cible de donateurs en faisant évoluer le mode de collecte du don !

Game Chaingers est une levée de fonds d’un genre nouveau, la première réalisée grâce à la blockchain d’une cryptomonnaie, l’Ethereum. Une solution différenciante adressée et portée par une nouvelle catégorie de donateurs : les 711 millions de gamers du monde et la communauté de l’eSport, mais aussi toute personne possédant un ordinateur muni d’une carte graphique.

La cryptomonnaie minée par les participants ira directement sur le portefeuille d’UNICEF et le solde pourra être vérifié publiquement à n’importe quel moment.

Le projet a d’ores et déjà reçu le soutien de nombreuses personnalités du monde du jeu vidéo, il faut dès à présent unir nos forces pour la bonne cause avec UNICEF !

Pour en savoir plus, vous trouverez dans le lien ci-dessous le communiqué de presse complet, des visuels clés et les logos de cette campagne, ainsi que la fiche technique.

Tags:

You May Also Like

communique le monde change la pu

“Le monde change. La pub aussi.” La nouvelle campagne de FranceTV Publicité avec Altmann+Pacreau.

Après avoir mis à l’honneur dans ses précédentes campagnes l’efficacité publicitaire et la qualité ...

FranceTV Publicité teste pour Thélem assurances avec Havas Media le décrochage d’écrans pub en local sur France 2 et France 4

FranceTV Publicité confirme sa capacité d’innovation en testant le décrochage publicitaire géographique sur les foyers ...

#EnsembleEnCuisine avec Old El Paso sur Marmiton et MYTF1 !

Depuis le début du confinement, la cuisine a résolument regagné ses lettres de noblesse dans nos ...

MullenLowe conçoit la nouvelle campagne TV de L’olivier-assurance auto

L’olivier – assurance auto, acteur de l’assurance auto en ligne, poursuit sa croissance en ...

Kinder dévoile une campagne au sommet pour ses 50 ans

Pour lancer son 50ème anniversaire, Kinder signe une nouvelle campagne sur la transmission intergénérationnelle, mettant ...