monoprix - havas - google home - lacommunication_fr

Monoprix propose une liste de courses intelligente dans l’Assistant Google

  • Faciliter le quotidien tout en proposant des services innovants reste l’une des principales priorités de Monoprix. C’est pourquoi l’enseigne, toujours en avance sur son temps, propose aujourd’hui une liste de courses intelligente dans l’Assistant Google (accessible sur smartphone Android et iOS) et sur les enceintes connectées (telles que Google Home) pour offrir à ses clients une expérience shopping améliorée et ludique. Faire sa liste de courses devient aussi simple qu’un « Ok Google » !

    91%[1] des clients Monoprix font une liste de courses, souvent sur leur téléphone portable (30% des listes[2]). Ayant toujours à cœur de simplifier la vie de ses clients, Monoprix innove en faisant appel à la technologie des assistants vocaux[3] pour proposer la première liste de courses intelligente en France. Ce service est accessible sur l’Assistant Google (Android ou iOS) ou via les enceintes connectées telles que Google Home. Pratique et accessible à tout moment, la liste de courses est également connectée au site e-commerce Monoprix.fr et à l’application Monoprix&Moi.

    Un service simple et ludique
    Pour démarrer la liste de courses intelligente, il suffit de dire à l’Assistant Google : « Ok Google. Parler avec Monoprix. ». Le client peut alors dicter sa liste de courses, indiquer les produits à ajouter ou supprimer, il peut aussi la réaliser en plusieurs fois. Ce service de liste de courses intelligente permet à toutes les personnes ayant accès au même compte Monoprix de compléter la liste de courses. Une fois la liste validée, le client se rend sur le site Monoprix.fr pour finaliser et régler son panier de courses.

    monoprix - havas - google home - lacommunication_fr

    Une liste de courses intelligente qui reflète l’identité de la marque Monoprix
    Pour créer cette liste de courses, Monoprix a développé son ‘bot’, une intelligence conversationnelle personnalisée. Doté d’algorithmes de recommandation et d’interprétation, ce bot peut faire des suggestions en fonction des produits récemment ajoutés (« Mon petit doigt de robot me dit que vous avez besoin de farine. Il dit vrai ? »). Il peut également retrouver les marques préférées correspondant au produit indiqué sur la liste (ex : suggestion de marques de beurre ou de sucre les plus fréquemment utilisées). Ce bot incarne également par la voix, et donc les mots et traits d’esprit, la personnalité de la marque Monoprix, une marque complice.

    « Nous travaillons depuis plusieurs mois à détrôner « le post-it » des courses. Grâce à l’assistance vocale, nous pouvons enfin offrir une alternative à nos clients. Avec toujours à l’esprit de minimiser les contraintes pour rendre les courses plus pratiques, plus simples, et plus ludiques ! » déclare Pierre-Marie Desbazeille, Directeur marketing client de Monoprix.

    Tags:

    You May Also Like

    Kantar dévoile son classement BrandZ Top 50 France – les 50 marques françaises les plus valorisées

    Louis Vuitton, Hermès et L’Oréal Paris se partagent le podium du classement BrandZ Top ...

    Deezer présente ses Deezer Box Sessions

    Depuis février dernier, Deezer ouvre les portes de ses bureaux pour accueillir les artistes ...

    NetMediaEurope récompense les professionnels de l’IT et crée les Silicon Innovation Awards

    NetMediaEurope, groupe media BtoB de référence dans le secteur des technologies de l’information via ...

    Une campagne nationale de communication en hommage aux soignants et aux enseignants lancé par CP – MGEN

    A partir du lundi 27 avril, le groupe MGEN réalise une nouvelle campagne presse et digitale ...

    Disneyland Paris, cap ou pas cap ?

    Disneyland Paris, accompagné de son agence BETC, lance une nouvelle campagne en forme de défi ...

    repeat group

    Repeat Groupe lance une offre inédite qui permet aux annonceurs de communiquer en 2020 et de payer en 2021

    Repeat Groupe, 1er groupe indépendant spécialiste des médias, convaincu del’importance de communiquer pour relancer ...