ganmed

    Alerte presse Gamned | Boycott de Facebook : quelles alternatives pour les annonceurs ?

    Coca Cola, Starbucks, Unilever… depuis bientôt une semaine, chaque nouvelle journée est marquée de son lot de marques américaines annonçant suspendre leurs investissements publicitaires auprès de Facebook (voire Instagram également). Un boycott qui durera tout au long du mois de juillet pour certaines, et jusqu’à la fin de l’année 2020 pour d’autres. C’est ainsi plus de 200 annonceurs américains qui ont déjà stoppés leurs investissements au sein de la plateforme en raison « de son incapacité à gérer la prolifération de la haine » sur ses réseaux. En France, il semblerait que les annonceurs soient plus frileux… optant pour le statu quo après que l’Union des Marques ait appelé à l’apaisement et au dialogue. Entre volonté d’une communication en résonance avec leurs valeurs et dépendance aux GAFA, quelles alternatives pour les annonceurs français ?

     

    Dans ce contexte, Damien Mora, responsable des opérations chez Gamned! – entreprise de publicité digitale pionnière en programmatique – se tient disponible pour tout commentaire.

    « A travers ce mouvement de boycott, l’omnipotence des GAFA est enfin challengée. Si les annonceurs français ne semblent pas encore prêts à agir, on constate néanmoins une véritable prise de conscience des marques au niveau mondial. Il est désormais du devoir des différents acteurs de la chaine de valeur publicitaire de les conseiller afin de leur donner les moyens de communiquer leurs messages de manière efficace, et ce dans le respect de leurs valeurs et sans une dépendance accrue aux géants de la Tech. »explique Damien Mora, responsable des opération chezGamned!.

    Tags:

    You May Also Like

    Les Français et la RGPD – seuls 8% connaissent ce nouveau règlement

    A quelques semaines de l’entrée en vigueur du règlement général relatif à la protection ...

    cheerz

    Cheerz relaie les sourires des Français dans plus de 100 villes

    Le 11 mai dernier,  Cheerz annonçais le lancement de la plateforme collaborative #unsourirepourdiremerci. En seulement ...

    LA NBA LANCE SA CHAÎNE OFFICIELLE YOUTUBE NBA EUROPE

    La NBA lance aujourd’hui une chaîne YouTube officielle pour offrir un contenu unique et adapté pour ...

    Le Lab Fevad | Covid-19 : Le e-commerce au service des commerces de proximité

    Nous vous proposons un numéro sur les solutions B2B qui aident les commerces de ...

    unnamed 3

    TF1 PUB déploie l’achat express en GRP garanti sur LA BOX !

    Pour accompagner ses clients dans la relance et toujours simplifier davantage l’achat média, TF1 PUB ...

    Renault Sport dévoile son nouveau projet avec l’agence We Are Social

    Renault Sport et son agence We Are Social profitent de la période de Noël ...