ganmed

Alerte presse Gamned | Boycott de Facebook : quelles alternatives pour les annonceurs ?

  • Coca Cola, Starbucks, Unilever… depuis bientôt une semaine, chaque nouvelle journée est marquée de son lot de marques américaines annonçant suspendre leurs investissements publicitaires auprès de Facebook (voire Instagram également). Un boycott qui durera tout au long du mois de juillet pour certaines, et jusqu’à la fin de l’année 2020 pour d’autres. C’est ainsi plus de 200 annonceurs américains qui ont déjà stoppés leurs investissements au sein de la plateforme en raison « de son incapacité à gérer la prolifération de la haine » sur ses réseaux. En France, il semblerait que les annonceurs soient plus frileux… optant pour le statu quo après que l’Union des Marques ait appelé à l’apaisement et au dialogue. Entre volonté d’une communication en résonance avec leurs valeurs et dépendance aux GAFA, quelles alternatives pour les annonceurs français ?

     

    Dans ce contexte, Damien Mora, responsable des opérations chez Gamned! – entreprise de publicité digitale pionnière en programmatique – se tient disponible pour tout commentaire.

    « A travers ce mouvement de boycott, l’omnipotence des GAFA est enfin challengée. Si les annonceurs français ne semblent pas encore prêts à agir, on constate néanmoins une véritable prise de conscience des marques au niveau mondial. Il est désormais du devoir des différents acteurs de la chaine de valeur publicitaire de les conseiller afin de leur donner les moyens de communiquer leurs messages de manière efficace, et ce dans le respect de leurs valeurs et sans une dépendance accrue aux géants de la Tech. »explique Damien Mora, responsable des opération chezGamned!.

    Tags:

    You May Also Like

    TabMo développe un format exclusif in-feed audio qui est le AdSound

      Sur les conseils de son agence media Zenith (Publicis Media), et dans une ...

    Météo-France et FranceTV Publicité renforcent leur partenariat

    Météo-France reconduit FranceTV Publicité Outre-Mer pour la commercialisation de son site Antilles / Guyane, et étend ce partenariat ...

    monoprix - havas - google home - lacommunication_fr

    Monoprix propose une liste de courses intelligente dans l’Assistant Google

    Faciliter le quotidien tout en proposant des services innovants reste l’une des principales priorités ...

    LES APPLIS LES PLUS TELECHARGÉES EN 2018

    App Annie, référence mondiale en données pour le marché des applications mobiles, revient sur ...

    E-NOVATE lève 5 millions d’euros avec Inter Invest Capital pour accélérer son développement

    Cette levée de fonds menée par Inter Invest Capital va permettre à la startup ...

    snapchat-3D-Lacommunication_fr

    Snapchat s’offre un nouveau design – Interview Yuval Ben-Itzhak, CEO de Socialbakers

    Snapchat, le célèbre réseau social, a lancé une nouvelle version de son application ayant ...