ganmed

    Alerte presse Gamned | Boycott de Facebook : quelles alternatives pour les annonceurs ?

    Coca Cola, Starbucks, Unilever… depuis bientôt une semaine, chaque nouvelle journée est marquée de son lot de marques américaines annonçant suspendre leurs investissements publicitaires auprès de Facebook (voire Instagram également). Un boycott qui durera tout au long du mois de juillet pour certaines, et jusqu’à la fin de l’année 2020 pour d’autres. C’est ainsi plus de 200 annonceurs américains qui ont déjà stoppés leurs investissements au sein de la plateforme en raison « de son incapacité à gérer la prolifération de la haine » sur ses réseaux. En France, il semblerait que les annonceurs soient plus frileux… optant pour le statu quo après que l’Union des Marques ait appelé à l’apaisement et au dialogue. Entre volonté d’une communication en résonance avec leurs valeurs et dépendance aux GAFA, quelles alternatives pour les annonceurs français ?

     

    Dans ce contexte, Damien Mora, responsable des opérations chez Gamned! – entreprise de publicité digitale pionnière en programmatique – se tient disponible pour tout commentaire.

    « A travers ce mouvement de boycott, l’omnipotence des GAFA est enfin challengée. Si les annonceurs français ne semblent pas encore prêts à agir, on constate néanmoins une véritable prise de conscience des marques au niveau mondial. Il est désormais du devoir des différents acteurs de la chaine de valeur publicitaire de les conseiller afin de leur donner les moyens de communiquer leurs messages de manière efficace, et ce dans le respect de leurs valeurs et sans une dépendance accrue aux géants de la Tech. »explique Damien Mora, responsable des opération chezGamned!.

    Tags:

    You May Also Like

    logo-Digitas-LBi-lacommunication_fr

    Une année dynamique pour le Pôle Média de DigitasLBi Paris

    DigitasLBi Paris, première agence digitale du groupe Publicis, affiche de nouvelles ambitions. En développant ...

    Facebook met à jours sont fil d’actualité et favorise les intéractions entre les personnes

    Facebook a été conçu pour rapprocher les gens et construire des relations. L’une des ...

    streaming

    Le streaming vidéo génère 300 millions de tonnes de CO2 par an : une solution responsable avec Streamlike

    Chaque jour, les entreprises produisent et consultent de plus en plus de vidéos sur ...

    ad

    FranceTV Publicité développe de nouvelles fonctionnalités d’ADspace,sa plateforme automatisée d’achat d’espace

    ADspace a pour vocation de simplifier les réservations et d’automatiser avec agilité l’accès à ses offres.   ...