L’agence Insign est fière de contribuer au développement de nouveaux Talents avec Eden School

  • Eden School, école co-fondée par Ségolène de Montgolfier, Pierre Mailliet et Hélène Ribeiro, formant au développement web et mobile pour les jeunes motivés par le numérique, a lancé sa première promotion à la rentrée de septembre. Insign, EVOLEM et EVOLEM Citoyen se sont associés au lancement de ce projet permettant de rapprocher le monde éducatif à celui du monde de l’emploi, et donnant ainsi à chacun sa chance de connaître une première expérience professionnelle.

    Redonner l’envie d’apprendre
    L’apprentissage dans cette école privée hors contrat au statut associatif dure deux ans, avec un niveau bac professionnel. Le principe de l’école : les élèves «font pour apprendre» et reçoivent en parallèle une formation générale. Eden School se revendique une orientation choisie. Les jeunes admissibles au sein de l’école doivent avoir au moins 14 ans, être sortis de 3e, et avoir une vraie appétence pour le digital. Pas de notes pour ces élèves, la satisfaction du client et leur envie doivent les motiver.

    Rapprocher le monde éducatif et professionnel
    La formation allie cours généraux et professionnels avec des ateliers de production qui permettent aux élèves de développer des applications mobiles et des sites internet pour des entreprises clientes. Chez Eden School, on forme au métier de développeur. A leur sortie de l’école, ils pourront être des développeurs juniors ou poursuivre leurs études.

    Label «campus numérique» de la Région Auvergne-Rhône-Alpes
    La Région a achevé la première vague de labellisation des formations « Campus Région ». Son objectif : développer l’employabilité des jeunes et des actifs, salariés ou en reconversion, en formation initiale ou en formation continue, attirer des talents, promouvoir l’entrepreneuriat et accompagner la transformation numérique des entreprises. 3 formations réparties sur 8 départements ont été retenues parmi 75 dossiers déposés. Dans la Région Auvergne-Rhône-Alpes, on observe une pénurie de personnes qualifiées dans les métiers du numérique. C’est pourquoi la Région a décidé de soutenir ces formations et de porter le projet de « Campus numérique » à Lyon auquel Eden School est affilié.

    Pour Lionel Cuny, Président d’Insign : « Lorsque Pierre Mailliet, ex-CTO de l’agence m’a parlé de son projet, nous l’avons encouragé. Il est important qu’Insign soutienne ce genre d’initiatives, accompagne les nouveaux talents qui potentiellement rejoindront nos équipes. Notre pays dispose de hauts potentiels, venant de tous les horizons, il faut savoir capitaliser sur eux ! La labellisation d’Eden School prouve que nous avons misé sur une filière d’avenir ».

    https://www.edenschool.fr/

    Tags:

    You May Also Like

    image-

    Presse : Infographie Emarsys : L’impact du Covid 19 sur le e-commerce mesuré

    Emarsys, a décripté l’impact du Covid-19 sur le e-commerce, notamment en France. Emarsys a ...

    La transformation digitale : un élément clé de la croissance des PME françaises

    Face à un marché globalisé fortement concurrentiel, et poussées par les ruptures technologiques, les ...

    cristal-event-mediaschool-la communication_fr

    Le groupe Mediaschool fait l’acquisition du groupe Cristal Events

    Quelques mois après le rachat des médias CBNews et Influencia et une prise de ...

    e-commerce - la-communication_fr

    Les tendances e-commerce 2020 vues par Bazaarvoice

    Amazon dans le viseur des marques Le vent est en train de tourner et ...

    repeat group

    Repeat Groupe lance une offre inédite qui permet aux annonceurs de communiquer en 2020 et de payer en 2021

    Repeat Groupe, 1er groupe indépendant spécialiste des médias, convaincu del’importance de communiquer pour relancer ...

    L’agence Insign accompagne 4 nouveaux clients grandes consomations

    L’agence Insign accompagne 4 nouveaux clients : Auchan Retail Acteur majeur de la grande distribution, présent ...