L’agence Insign est fière de contribuer au développement de nouveaux Talents avec Eden School

    Eden School, école co-fondée par Ségolène de Montgolfier, Pierre Mailliet et Hélène Ribeiro, formant au développement web et mobile pour les jeunes motivés par le numérique, a lancé sa première promotion à la rentrée de septembre. Insign, EVOLEM et EVOLEM Citoyen se sont associés au lancement de ce projet permettant de rapprocher le monde éducatif à celui du monde de l’emploi, et donnant ainsi à chacun sa chance de connaître une première expérience professionnelle.

    Redonner l’envie d’apprendre
    L’apprentissage dans cette école privée hors contrat au statut associatif dure deux ans, avec un niveau bac professionnel. Le principe de l’école : les élèves «font pour apprendre» et reçoivent en parallèle une formation générale. Eden School se revendique une orientation choisie. Les jeunes admissibles au sein de l’école doivent avoir au moins 14 ans, être sortis de 3e, et avoir une vraie appétence pour le digital. Pas de notes pour ces élèves, la satisfaction du client et leur envie doivent les motiver.

    Rapprocher le monde éducatif et professionnel
    La formation allie cours généraux et professionnels avec des ateliers de production qui permettent aux élèves de développer des applications mobiles et des sites internet pour des entreprises clientes. Chez Eden School, on forme au métier de développeur. A leur sortie de l’école, ils pourront être des développeurs juniors ou poursuivre leurs études.

    Label «campus numérique» de la Région Auvergne-Rhône-Alpes
    La Région a achevé la première vague de labellisation des formations « Campus Région ». Son objectif : développer l’employabilité des jeunes et des actifs, salariés ou en reconversion, en formation initiale ou en formation continue, attirer des talents, promouvoir l’entrepreneuriat et accompagner la transformation numérique des entreprises. 3 formations réparties sur 8 départements ont été retenues parmi 75 dossiers déposés. Dans la Région Auvergne-Rhône-Alpes, on observe une pénurie de personnes qualifiées dans les métiers du numérique. C’est pourquoi la Région a décidé de soutenir ces formations et de porter le projet de « Campus numérique » à Lyon auquel Eden School est affilié.

    Pour Lionel Cuny, Président d’Insign : « Lorsque Pierre Mailliet, ex-CTO de l’agence m’a parlé de son projet, nous l’avons encouragé. Il est important qu’Insign soutienne ce genre d’initiatives, accompagne les nouveaux talents qui potentiellement rejoindront nos équipes. Notre pays dispose de hauts potentiels, venant de tous les horizons, il faut savoir capitaliser sur eux ! La labellisation d’Eden School prouve que nous avons misé sur une filière d’avenir ».

    https://www.edenschool.fr/

    Tags:

    You May Also Like

    Socialbakers lance le benchmark de performances des vidéos sur les médias sociaux

    Socialbakers, la plateforme leader de l’analyse des médias sociaux alimentée par l’Intelligence Artificielle, annonce ...

    comex

    Comexposium fait appel à l’Agence Marie-Antoinette pour renforcer la notoriété de ses salons DIY Créations & savoir-faire et Aiguille en fête

    A l’issue d’un appel d’offres, Comexposium, l’un des leaders mondiaux d’organisation d’événements professionnels et ...

    WPP-Superunion-la communication_fr

    WPP lance Superunion

    Le groupe WPP a annoncé le lancement de Superunion, un réseau de 750 personnes, ...

    gamned

    Programmatique : Gamned! lance la première offre « 5 écrans – vidéo 100% » du marché.

    Conscient du besoin prégnant de transparence et de performance des annonceurs au lendemain de ...

    Emosens signe l’habillage olfactif du nouveau spectacle du Musée Grévin

    Depuis 110 ans, le Palais des Mirages imaginé en 1900 par l’ingénieur Eugène Hénard, ...