L’agence Insign est fière de contribuer au développement de nouveaux Talents avec Eden School

  • Eden School, école co-fondée par Ségolène de Montgolfier, Pierre Mailliet et Hélène Ribeiro, formant au développement web et mobile pour les jeunes motivés par le numérique, a lancé sa première promotion à la rentrée de septembre. Insign, EVOLEM et EVOLEM Citoyen se sont associés au lancement de ce projet permettant de rapprocher le monde éducatif à celui du monde de l’emploi, et donnant ainsi à chacun sa chance de connaître une première expérience professionnelle.

    Redonner l’envie d’apprendre
    L’apprentissage dans cette école privée hors contrat au statut associatif dure deux ans, avec un niveau bac professionnel. Le principe de l’école : les élèves «font pour apprendre» et reçoivent en parallèle une formation générale. Eden School se revendique une orientation choisie. Les jeunes admissibles au sein de l’école doivent avoir au moins 14 ans, être sortis de 3e, et avoir une vraie appétence pour le digital. Pas de notes pour ces élèves, la satisfaction du client et leur envie doivent les motiver.

    Rapprocher le monde éducatif et professionnel
    La formation allie cours généraux et professionnels avec des ateliers de production qui permettent aux élèves de développer des applications mobiles et des sites internet pour des entreprises clientes. Chez Eden School, on forme au métier de développeur. A leur sortie de l’école, ils pourront être des développeurs juniors ou poursuivre leurs études.

    Label «campus numérique» de la Région Auvergne-Rhône-Alpes
    La Région a achevé la première vague de labellisation des formations « Campus Région ». Son objectif : développer l’employabilité des jeunes et des actifs, salariés ou en reconversion, en formation initiale ou en formation continue, attirer des talents, promouvoir l’entrepreneuriat et accompagner la transformation numérique des entreprises. 3 formations réparties sur 8 départements ont été retenues parmi 75 dossiers déposés. Dans la Région Auvergne-Rhône-Alpes, on observe une pénurie de personnes qualifiées dans les métiers du numérique. C’est pourquoi la Région a décidé de soutenir ces formations et de porter le projet de « Campus numérique » à Lyon auquel Eden School est affilié.

    Pour Lionel Cuny, Président d’Insign : « Lorsque Pierre Mailliet, ex-CTO de l’agence m’a parlé de son projet, nous l’avons encouragé. Il est important qu’Insign soutienne ce genre d’initiatives, accompagne les nouveaux talents qui potentiellement rejoindront nos équipes. Notre pays dispose de hauts potentiels, venant de tous les horizons, il faut savoir capitaliser sur eux ! La labellisation d’Eden School prouve que nous avons misé sur une filière d’avenir ».

    https://www.edenschool.fr/

    Tags:

    You May Also Like

    les trophées de la communication - la com

    Les Influenceurs/Repeat Groupe, remporte le 1er prix des Trophées de la Communication Relations presse

    Les Influenceurs, l’agence d’influence et d’opinion de Repeatgroupe, a remporté le 1er Prix des Trophées de ...

    Facebook met à jours sont fil d’actualité et favorise les intéractions entre les personnes

    Facebook a été conçu pour rapprocher les gens et construire des relations. L’une des ...

    AT Internet accélère le lancement de l’Analytics Suite 2 et renforcer son leadership

    AT Internet, acteur dans le domaine du Digital Analytics, dévoile l’Analytics Suite 2, la ...

    Mathieu Morgensztern est nommé CEO de GroupM France

    GroupM anonce la nomination de Mathieu Morgensztern acomme CEO de GroupM France et Country ...

    Véhicules connectés : vers une disruption imminente de la filière automobile

    Par Pascal Malotti, Directeur Conseil & Marketing, Valtech France La digitalisation des usages et ...