Aujourd’hui, Instagram annonce qu’il y a désormais plus de 25 millions de comptes entreprises sur la plateforme (il y a en avait 15 millions en juillet dernier) – c’est-à-dire d’entreprises qui ont transformé leur compte en compte professionnel – dont la grande majorité appartiennent à des petites entreprises.
Les gens viennent sur Instagram pour découvrir et interagir avec des entreprises : plus de 200 millions d’Instagrammeurs actifs quotidiens visitent au moins un profil d’entreprise chaque jour – dont les 2/3 ne suivent pas encore cette marque. 1 petite entreprise sur 3 sur Instagram déclare qu’elle a construit son business en utilisant Instagram, illustrant le fait que tout ce dont on a besoin pour démarrer une entreprise c’est d’un compte Instagram.
En France, un étude Ipsos réalisée en mai 2017 avait par ailleurs démontré l’impact d’Instagram sur les petites et moyennes entreprises françaises. Ainsi, 53% des petites et moyennes entreprises présentes sur Instagram en Francedéclaraient qu’Instagram contribuait à augmenter leurs ventes.
Le contenu créatif sur la plate-forme permet de créer des liens au travers des images, inspirant ainsi la communauté et luidonnant envie de prendre action. Instagram n’est pas seulement un lieu de découverte, mais une plateforme où les affaires se font. Ces interactions significatives avec la communauté, poussent les marques à faire d’Instagram leur principale vitrine numérique. Près de la moitié des entreprises présentes sur Instagram ne renseignent aucun site web dans leur profil.
Enfin, et comme les entreprises se préparent pour la période cruciale des fêtes, nous avons réunis des ressources, conseils et astuces à destination des entrepreneurs dans un portail en ligne accessible en cliquant ici et qui sera très prochainement disponible en français, afin de leur faire découvrir les meilleures pratiques sur Instagram et les aider à tirer le meilleur parti de la plateforme pour atteindre leurs objectifs de fin d’année.