dentsu consultuing - observatoire de la vie connectée- LaCommunication_fr

Dentsu Aegis Network édite un ouvrage de référence collaboratif sur l’internet des objets et la vie connectée

  • Face à l’importance de la digitalisation des entreprises, le cabinet de conseil aux directions générales du groupe Dentsu Aegis Network vient d’éditer un ouvrage de référence collaboratif sur l’internet des objets et la vie connectée. Pour ce faire, il s’est associé avec l’ACSEL qui vient de fusionner avec le « Carrefour de l’internet des objets », donnant ainsi la parole aux plus grands experts. Dans cet ouvrage édité le 1er décembre 2017, près d’une vingtaine de secteurs sont analysés de manière qualitative, quantitative et prospective : santé, sport, agriculture, urbanisme, retail, domotique, automobile pour n’en citer que quelques-uns. L’ouvrage fait la synthèse des principales études disponibles sur l’IoT et propose 10 tendances importantes à l’horizon 2018 pour aborder de manière éclairée la digitalisation des produits et services de l’entreprise.

    Cette édition 2017-2018, sous-titrée « l’ère de la cobotique », souligne notamment l’importance de l’assistance des machines. « Le digital, c’est avant tout un état d’esprit. Nous ne croyons pas à la robotique qui pourra remplacer l’homme » précisent Benoit Régent et Valérie Négrier, DG et DGA du département « Change Prospective » de Dentsu Consulting et co-auteurs de l’ouvrage. Cette première édition de l’observatoire met notamment en lumière la tendance de la voix comme nouvelle interface homme/machine. Cette « cobotique », où l’homme et la machine travaillent ensemble, est devenue une réalité qui impacte toutes les industries, bien loin des gadgets « wearables » pour lesquels nous sommes entrés dans une phase normale de déclin ou de rationalisation. 

    Chaque année, une nouvelle édition de « l’observatoire de la vie connectée » soulignera les dernières tendances de l’Internet of Everything et donnera une tribune aux entreprises qui investissent dans le numérique pour transformer leur business. Les dirigeants y trouveront des retours d’expérience opérationnels et inspirants.

    Ce premier ouvrage est disponible sur le site www.dentsuconsulting.fr , soit en extrait téléchargeable, soit en totalité sur simple demande (en format numérique ou en format papier – 180 pages.)

    Tags:

    You May Also Like

    Voicebots et les assistants vocaux

    La voix, nouveau Graal du marketing en 2018 ?

    Avec le lancement de Google Home et en attendant l’arrivée d’Amazon Echo et d’Apple ...

    facebook - automobile

    ETUDE – Facebook révèle son étude sur la digitalisation du parcours d’achat automobile

    Gilles Maillet, en charge de l’automobile chez Facebook, résume cette étude : “Le parcours ...

    Les prédictions de Kevin Mandia, CEO de FireEye – La cyber sécurité en 2019 et au-delà

    L’environnement des cybers menaces et le monde de la cyber sécurité continuent d’évoluer à ...

    Twitter facilite la sauvegarder et le partage de Tweets avec les Signets

    Avec la fonctionnalité Signets (Bookmarks en anglais) et une nouvelle icône de partage, c’est ...

    La transformation digitale : un élément clé de la croissance des PME françaises

    Face à un marché globalisé fortement concurrentiel, et poussées par les ruptures technologiques, les ...