L’agence ici Barbès continuera d’animer la Social Room SNCF

  • Suite à un appel d’offre, SNCF a choisi de renouveler sa confiance à ici Barbès. L’agence continuera d’animer la marque sur ses réseaux sociaux et ce, en étroite collaboration avec la Direction de la Communication Externe du groupe SNCF qui assure la conduite des opérations. Pour les deux prochaines années, l’accent sera mis sur une exploitation plus approfondie de la data à travers une démarche de social listening.

    Pour servir cette intention au cœur de la stratégie de la Social Room, l’équipe se renforce avec l’arrivée d’un Social Insight Strategist. SNCF et ici Barbès marquent ainsi leur volonté d’aller plus loin dans la connaissance des clients et de leurs attentes, et de nourrir des conversations qui intéressent au plus près les différents publics et qui contribueront à une image de marque positive. L’identification de ces opportunités conversationnelles permettra à SNCF une communication plus transparente, plus affinitaire et plus efficace.

    ici Barbès poursuivra sa mission d’animation quotidienne et de création de contenus et accompagnera SNCF dans la formation de ses collaborateurs aux réseaux sociaux. Un programme initié en 2017 qui continuera jusqu’en 2019 avec, pour objectif, de faire de SNCF la première entreprise française aux 260 000 Community Managers. Au sein de la Direction Générale de la Communication et de l’Image à Saint-Denis, l’équipe d’experts de la Social Room est opérationnelle du lundi au dimanche, de 7h à 22h, pour assurer une présence continue auprès des clients de SNCF et assurer une réponse dans les meilleurs délais. Le dispositif opère sur Twitter, Facebook, Instagram et YouTube. Au quotidien, ce sont près de 5000 mentions pour la marque la plus commentée de France.

    En 2017, la Social Room a été saluée par cinq prix professionnels en 2017*.

    *Prix remportés en 2017 pour la Social Room SNCF :

    TROPHÉE MARKETING
    BRONZE (catégorie Social Media)
    SNCF – « Social Room »

    GRAND PRIX STRATÉGIES DE LA COMMUNICATION D’ENTREPRISE ET DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES 2017
    OR (Catégorie Communication d’Entreprise – Dispositifs digitaux)
    SNCF – « Social Room »

    GRAND PRIX STRATÉGIES DE L’ENGAGEMENT CLIENT 2017
    OR (Relations clients sur les réseaux sociaux / gestion des communautés)
    SNCF- « Social Room »

    TOPCOM GRAND PRIX CONSUMER 2017
    OR (Section RP-Catégorie Animation des réseaux sociaux)

    SNCF – « Social Room »

    GRANDS PRIX COMMUNICATION & ENTREPRISE 2017

    1er PRIX (Section Dispositif Social media Externe)

    SNCF – « Social Room »

    Tags:

    You May Also Like

    only sporst & passions - webedia

    ONLY SPORTS & PASSIONS ! ACCOMPAGNE LES STRATÉGIES DES MARQUES DANS LES UNIVERS DU SPORT ET DU DIVERTISSEMENT

    Le Groupe s’associe à Gilles Portelle, ex-directeur général d’Havas Sports & Entertainment, pour créer ...

    Une campagne nationale de communication en hommage aux soignants et aux enseignants lancé par CP – MGEN

    A partir du lundi 27 avril, le groupe MGEN réalise une nouvelle campagne presse et digitale ...

    isobar

    ISOBAR REMPORTE L’APPEL D’OFFRES DE MAGNICITY ET LANCE SON PREMIER SITE E-COMMERCE

    ISOBAR, agence de création digitale du groupe Dentsu Aegis Network, remporte l’appel d’offres lancé par Magnicity, ...

    series

    Getty Images devient le partenaire photos officiel de la nouvelle Ligue esports des W Series

    Getty Images, l’un des leaders mondiaux de la communication visuelle, et W Series, championnat féminin de ...

    TF1 PUB déploie de nouvelles cibles data post-confinement

    La crise sanitaire, et le confinement imposé aux Français, est source d’aspirations nouvelles et ...

    heaven

    heaven lance son offre Conversation Factory

    Les community managers sont la clé des conversations et de la présence social media ...