#JournéedelaFemme – Célébrons la Journée Internationale des Droits des Femmes 2018

    Chaque 8 mars, la Journée Internationale des Droits des Femmes est un temps fort pour mettre en exergue et célébrer toutes les réussites sociales, économiques, culturelles ou encore politique des femmes, mais également, appeler à davantage de parité entre les hommes et les femmes. En étant publique, Twitter est la plateforme de choix pour la discussion sur l’égalité. Depuis ses débuts, Twitter a permis à de nombreux mouvements de prendre de l’ampleur et aux voix inspirantes de notre temps de s’exprimer.

    Au cours des dernières années, La Journée Internationale des Droits des Femmes a suscité de plus en plus d’attention. Récemment, de nombreuses nouvelles voix et mouvements ont exprimé leurs réflexions, opinions et convictions sur Twitter.

    Augmentation importante sur Twitter des conversations à propos des droits des femmes

    Au total, les discussions portant sur les droits des femmes ont augmenté de 50% au cours des 6 derniers mois par rapport aux 6 mois précédents (incluant des termes comme féminisme, droits des femmes, égalité des sexes). Dans le contexte de la campagne #SheInspiresMe, les gens dans le monde entier échangent sur celles qui les inspirent le plus.

    Afin de soutenir les échanges autour de la Journée Internationale des Droits des Femmes, un emoji dédié s’active sur Twitter lorsque vous utilisez les hashtags : #JournéedelaFemme, #Journeedesdroitsdesfemmes ou encore #8mars.

    Des millions de Tweets, des dizaines de pays – #MeToo change le monde

    Depuis octobre 2017, environ 8 millions de Tweets ont été envoyés dans le monde entier avec le hashtag #MeToo. Ce qui a commencé avec un seul Tweet s’est transformé en un mouvement mondial. Au total, 67 pays participent activement à la discussion sur Twitter.

    #MeToo au niveau mondial mais également #BalanceTonPorc en France ou #Aufschrei en Allemagne sont des exemples de mouvements et d’initiatives remarquables qui sont nés sur Twitter et qui ont déclenché des débats sociétaux.

    Twitter est au coeur des initiatives : que celles-ci débutent directement sur la plateforme ou que cette dernière soit utilisée comme amplificateur, lorsque les gens se rassemblent et s’engagent sur un sujet particulier, Twitter est le lieu où leurs voix peuvent être entendues.

    Twitter France s’engage auprès de la @Fondationfemmes

    C’est pour encourager le passage de la discussion et de la prise de conscience nées sur la plateforme à l’action que Twitter France apporte son soutien à @Fondationfemmes dans le cadre de la campagne #MaintenantOnAgit, grâce au programme philanthropique Twitter Ads For Good, afin de faire résonner cette cause et l’appel au don auprès de tous les utilisateurs en France. Les fonds récoltés par la Fondation des Femmes seront reversés aux associations qui aident les femmes victimes de violences à agir en justice.

    #HereWeAre

    Pour élever et amplifier la voix de celles qui n’en ont pas, Twitter est à l’initiative du hashtag #HereWeAre. Ce dernier a été lancé par Leslie Berland, Chief Marketing de Twitter, à l’occasion du salon CES qui s’est déroulé en janvier dernier, en réponse au manque de femmes intervenantes aux multitudes conférences de l’événement.

    Depuis, ce hashtag est devenu représentatif du soutien à la parole des femmes et a été adopté par des personnalités hollywoodiennes mais aussi des leaders de l’industrie comme Ava DuVernay, Issa Rae ou encore Julie Dash, présentes dans le spot, articulé autour du puissant poème de Denice Frohman.

    Tags:

    You May Also Like

    Prisma Media, solidaire : bilan d’une action inédite contre Covid-19

    La lutte contre la propagation du virus est notre affaire à tous ! C’est pour cela ...

    shifty

    SUP’DE COM et Shifty lancent la première formation d’enseignement supérieur liée au skateboard

    Dès septembre 2020, les étudiants du campus de Bordeaux pourront suivre un BachelorResponsable de Communication, ...

    Top des 20 premières Marques de Radios les plus diffusées en France – ACPM

    Découvrez le top des 20 premières Marques de Radios les plus diffusées en France ...

    monoprix - havas - google home - lacommunication_fr

    Monoprix propose une liste de courses intelligente dans l’Assistant Google

    Faciliter le quotidien tout en proposant des services innovants reste l’une des principales priorités ...

    gamned

    Programmatique : Gamned! lance la première offre « 5 écrans – vidéo 100% » du marché.

    Conscient du besoin prégnant de transparence et de performance des annonceurs au lendemain de ...

    logo-Digitas-LBi-lacommunication_fr

    Une année dynamique pour le Pôle Média de DigitasLBi Paris

    DigitasLBi Paris, première agence digitale du groupe Publicis, affiche de nouvelles ambitions. En développant ...