Au cours des derniers mois, le CESP a mis en place un protocole d’audit des plateformes de data management
(DMP) à vocation de ciblage publicitaire.
Le premier audit portera sur l’Alliance Gravity Data Media qui a fédéré à ce jour plus de 150 sites en vue de la
commercialisation de 2 000 segments de ciblage publicitaires. La solution rassemble, en effet, des
partenaires complémentaires : éditeurs médias, opérateurs télécoms, acteurs du e-commerce et du search.
Cet audit a pour but d’assurer la transparence des process et des méthodes tant sur l’origine, le traitement et
l’actualisation des données, que sur les indicateurs de performance des campagnes développés par l’alliance.
Les conclusions de l’audit sont attendues en mai prochain.
Valérie Morrisson, Directrice Générale du CESP précise « Les segments data constituent une nouvelle façon de
monétiser la publicité et il paraissait donc naturel que le CESP audite cette offre innovante. Je me réjouis de cette
première mission avec l’Alliance Gravity que je remercie sincèrement pour sa confiance. »
Fabien Magalon, Directeur Général Alliance Gravity Data Media : « Notre volonté de proposer une solution de
ciblage référente et transparente, conduite par une méthodologie de qualification rigoureuse, nous invite à nous
rapprocher du CESP, acteur référent de l’interprofession. Nous sommes heureux de nous appuyer sur l’expertise
de leurs équipes pour l’audit de nos solutions. »
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