Les Groupes France Télévisions, M6 et TF1 unissent leurs forces pour bâtir ensemble une plateforme OTT française : SALTO

    Cette alliance entre les trois principaux éditeurs du marché s’inscrit dans la volonté d’accompagner toujours mieux le public français dans l’évolution de ses usages.

    Avec SALTO, les groupes France Télévisions, M6 et TF1 entendent proposer une réponse ambitieuse aux nouvelles attentes du public avec un service de qualité, innovant et simple d’accès. Cette plateforme proposera une offre d’une variété sans égal : information (JT, magazines, événements spéciaux), sports, divertissements, fictions françaises, série US, documentaires et cinéma.
    Cette plateforme commune a vocation à participer activement au rayonnement de la création française et européenne.

    Cette plateforme de télévision permettra de retrouver tous les meilleurs programmes de télévision (le direct et le rattrapage), mais aussi de découvrir des programmes inédits. Elle apportera la plus grande souplesse à tous les utilisateurs, sans engagement. La plateforme a vocation à s’ouvrir aux programmes d’autres éditeurs dès son lancement.

    SALTO proposera plusieurs formules d’abonnement pour tenir compte des besoins de chacun. SALTO donnera accès à des avant-premières et des services enrichis. Cette nouvelle offre s’articulera de la meilleure manière avec les plateformes gratuites existantes : MYTF1, 6Play et France.tv.
    Une société autonome, détenue à parts égales par les trois groupes, sera créée pour opérer cette plateforme, à l’issue de l’examen par les autorités compétentes.

    Delphine Ernotte Cunci, PDG de France Télévisions, Gilles Pélisson, PDG du Groupe TF1, et Nicolas de Tavernost, Président du Directoire du Groupe M6, se félicitent de la concrétisation de ce projet incarnant une nouvelle ambition numérique pour l’audiovisuel français.

    Pour Delphine Ernotte Cunci, Présidente Directrice Générale de France Télévisions, « Je me réjouis du lancement de cette plateforme commune, qui constitue une évolution majeure pour le futur du secteur audiovisuel français. Face aux plateformes globales, SALTO permettra d’offrir une grande qualité de service à tous nos publics et d’exposer le meilleur de la création française et européenne. »
    Pour Gilles Pélisson, Président Directeur Général du Groupe TF1, « Ce projet s’inscrit pour le Groupe TF1 dans une volonté affirmée d’ouverture et de coopération stratégique, tant avec les acteurs majeurs français qu’européens.

    Cela nous donnera dans les années à venir toutes les armes pour faire face à nos défis et nous permettra de répondre toujours plus efficacement aux attentes de nos publics. »
    Pour Nicolas de Tavernost, Président du Directoire du Groupe M6, « Profondément engagé depuis de nombreuses années dans l’adaptation aux mutations numériques et aux usages digitaux, le Groupe M6 se réjouit que les 3 principaux groupes français de télévision conjuguent leurs efforts pour accélérer et accompagner les évolutions de la télévision, et satisfaire ainsi les demandes de leurs publics. »

    Tags:

    You May Also Like

    Raymond MORIN invité d’honneur du Com’ en Or DAY le 20 Mars 2018

    Cette année l’invité d’honneur du Com’ en Or DAY sera Raymond MORIN,analyste/consultant, formateur/conférencier, auteur/bloggueur, ...

    betc - rse 2019

    Pour BETC, le développement durable est une priorité – Rapport 2019

    Depuis 2008, BETC est signataire du Pacte Mondial des Nations Unies (niveau Advanced). C’est ...

    Top 5 Applications des sites marchands généralistes sur les écrans mobile et tablette, en janvier 2018

    Chaque jour, plus d’1 individu sur 5 se connecte aux sites marchands généralistes En ...

    Audencia fête ses 120 ans !

    Audencia célèbrera tout au long de l’année ses 120 ans, à travers 120 événements ...

    L’Alliance Gravity Data Media en cours d’audit par le CESP

    Au cours des derniers mois, le CESP a mis en place un protocole d’audit ...