Depuis 2008, BETC est signataire du Pacte Mondial des Nations Unies (niveau Advanced). C’est dans ce cadre qu’elle structure sa démarche de responsabilité sociétale et formalise sa stratégie de RSE dans le temps.
« Pour BETC, le développement durable est une priorité. Nous savons que les entreprises seront jugées sur leur capacité à embrasser cet élan. Mais, au-delà, cet engagement est nécessaire car il est fédérateur et porteur de sens. Nous ne cherchons plus seulement à maitriser les impacts négatifs de nos activités, nous sommes obsédés à l’idée de maximiser nos impacts positifs. » Mercedes Erra, Présidente Fondatrice de BETC. Pour cela, une équipe au sein de l’entreprise est entièrement dédiée à ces missions. Elle œuvre pour une publicité plus responsable et insuffle également une culture RSE auprès de l’ensemble des collaborateurs en les mobilisant autour de trois grands pôles : l’attention qu’elle porte à ses impacts, à ses talents et à son environnement proche. Pour mettre en image ces actions, de jeunes créatifs de l’agence ont illustrés les grands chapitres du rapport, qui donne également une grande place à l’humain en intégrant des témoignages de collaborateurs impliqués dans les actions RSE. Une agence attentive à ses impacts Il tient à cœur à BETC de continuer à déployer une démarche RSE pertinente en son sein. En 2018, elle est notée Gold avec une note de 70 sur 100, décernée par l’outil de notation extra-financier EcoVadis. BETC a également obtenu la note maximale du label RSE Agences Actives lancé en 2018 et fait ainsi partie des premières agences à bénéficier du label et à obtenir 3 Etoiles, soit le niveau le plus élevé. Fière de ces distinctions, BETC continue néanmoins de s’investir comme au premier jour dans ses stratégies de développement durable. Une agence attentive à ses talents A l’écoute de ses talents, elle porte un soin particulier au recrutement, à la formation et gestion de carrière de ses membres avec notamment un programme d’accompagnement pour ses stagiaires (masterclass, workshops, conférences, BETC academy) et de formation au management. Elle continue également de mettre en œuvre sa politique d’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap, des actions d’accompagnement de la parentalité, ou encore des réfugiés notamment dans leur recherche d’emploi avec le programme Kodiko. Une agence attentive à son environnement proche Projet à la fois éclectique et cohérent, les bureaux de l’agence, les Magasins généraux, sont un lieu qui s’intègre à la dynamique créative qui anime actuellement la ville de Pantin. Outil de travail, de production et de création, ils ont permis, depuis le stade de conception jusqu’à l’appropriation des lieux par les collaborateurs, de construire le futur de l’agence en termes d’organisation du travail et d’usages. Conçus dans le souci de s’adapter aux besoins de ses occupants et de respecter l’environnement et la biodiversité, les Magasins généraux disposent de différents lieux qui évoluent et se transforment au fil des journées, toujours avec agilité. En 2018, afin de favoriser l’accès à la culture pour tous, ce sont 19 évènements qui ont eu lieu aux Magasins généraux, dont certains ont été organisé par ces derniers. Expositions, tables rondes, concerts, festivals ; ces évènements ouverts à tous ont accueilli tous types de publics. Mais le développement durable ne s’arrête pas là. Pour découvrir l’ensemble des initiatives portées et encouragées par BETC, cliquez ci-dessous pour une version résumée du rapport 2019. |
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