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LANCEMENT DU STUDIO G PROJECT … QUAND LE COMMUNICANT DEVIENT ACTEUR DE L’ECO- CONSOMMATION

  • Découvrez le nouveau studio créatif et éthique G Project qui a pour mission d’accompagner les Maisons qui ont engagé une transition responsable et veulent révéler au public leur démarche éthique d’une façon créative, artistique et parfois turbulente !

    Une première expérience avec Emmaüs Alternative qui vous donne rdv le 9 janvier prochain pour partager cette collaboration !

    Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse et des informations sur notre partenariat ainsi que les hommes et les femmes du projet !

    QUEL EST LE RÔLE D’UN COMMUNICANT AUJOURD’HUI ?

    Celui d’un acteur de la dynamique de consommation qui doit inclure une vision relative à la conscience de tout un chacun.

    Celui d’un promoteur de l’éco-consommation tellement plus légitime que la consommation.

    Le communicant doit aider les petites marques éthiques à exister et les grandes marques à évoluer selon de nouveaux critères.

    Cet axe de changement vertueux s’impose parce que le monde a changé. Les marques de luxe ne sauraient désormais se concevoir sans dimension durable. Ni se raconter à travers les éternelles histoires couchées sur papier glacé.

    Ces marques changent parce qu’elles sont responsables, optimistes, vivantes et conscientes des attentes des nouveaux consommateurs de luxe. Cette nouvelle cible a besoin d’être surprise et parfois chahutée.

    THE G PROJECT accompagne les Maisons qui ont engagé une transition responsable et veulent révéler au public leur démarche éthique d’une façon créative, artistique et parfois turbulente.

    Un nouveau type de créatifs vient à la rencontre des acteurs engagés en faveur d’un luxe durable.

    Ces créatifs proposent des histoires différentes à travers des vecteurs inattendus.


    THE G PROJECT : UNE MÉTHODE SINGULIÈRE

    G for GREEN

    G for GOOD

    « THE G PROJECT » invite les entreprises du luxe, de la mode et de la beauté à exprimer leur positionnement éthique à travers des initiatives culturelles et artistiques pertinentes au regard de leur activité et de leurs valeurs.

    En combinant une expertise stratégique et créative, «THE G PROJECT» est pluridisciplinaire. Le studio imagine des marques, des concepts, des événements, du contenu, des images, des films, des objets singuliers qui visent à changer les lignes.

    Nous travaillons de manière collaborative avec des artistes. Nous créons des collectifs autour des marques qui élèvent leur univers avec originalité, authenticité et respect. Nous souhaitons oser et recentrer la communication sur l’art, puisque c’est le meilleur vecteur d’émotion. Moins produire, mais produire mieux.

    Nous créons des rencontres avec des personnalités peu visibles en communication traditionnelle, pour élargir l’expression des marques.

    Et avant tout, nous avons construit une charte éthique qui vise à responsabiliser nos actions, et modeler notre réflexion créative à la fois à l’intérieur de nos locaux mais aussi à l’extérieur notamment sur les productions.

    THE G PROJECT SE LANCE AVEC EMMAÜS ALTERNATIVES

    Pour témoigner de son positionnement, « THE G PROJECT » dévoilera le 9 janvier 2020 un partenariat enthousiasmant avec l’association Emmaüs.

    Objectif : Mettre en lumière le travail d’Emmaüs Alternatives qui oeuvre pour la réinsertion sociale des plus démunis et offre aux consommateurs des produits impeccables.

    Différents artistes sont associés à ce premier événement.

    • La photographe Juliette Abitbol et la styliste Morgan Nicolas ont réalisé une série de photos avec un stylisme provenant des boutiques Emmaüs A.

    • Le vidéaste Manuel Obadia Wills réalisera une vidéo au sein des entrepôts Emmaüs A.

    • Le styliste Berenger Pelc transformera un look Emmaüs A. en une interprétation singulière de ce look à l’occasion d’une prestation live.

    • La styliste Hélène Manche transformera les vêtements d’Emmaüs A. en un objet utile.

    Cette collaboration est la première d’une longue série d’événements qui seront déployés pour Emmaüs Alternatives, notamment au moment de certaines Fashion Week de Paris.

    THE G PROJECT UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE

    The G Project est créé par trois passionnés de luxe et de communication, mobilisés par la transition écologique et prêts à responsabiliser la consommation avec les marques de luxe qui le souhaitent. Cette initiatives est soutenue par l’agence LES GENS.

    Julie Etienne des Rosaies

    Fondatrice et directrice de création

    Son attrait pour le monde du luxe et de la mode s’est précisé lors de ses débuts comme directrice artistique au sein des Editions Jalou. Puis Julie Etienne des Rosaies a élargi ses compétences au secteur de la publicité au sein des agences BETC, DDB, Les Gens puis auprès de la maison de production dédiée au luxe, la mode et la beauté, Onirim. Julie est convaincue que le luxe doit se repenser et s’impliquer dans les changements qui bouleversent la société, à travers des messages construits par des actions et porte-paroles dont le point de vue singulier est propre à émouvoir le public.

    « Nous privilégions des collaborations artistiques en mesure de rendre nos sujets sexy et désirables, nous encourageons les actions gaies et vertueuses pour les marques, leur public et la société toute entière. L’expression artistique est la plus puissamment en ligne avec nos intentions. »

    Thomas Desoutter

    Cofondateur et directeur des stratégies

    Thomas cumule des expériences chez l’annonceur (L’Oréal) et en agence où son expertise luxe s’est précisée : chez Air Paris puis chez Les Gens en tant que Directeur du New Business. Dans le contexte actuel, Thomas est convaincu que les marques doivent s’exprimer au-delà du traditionnel réflexe publicitaire qui continue de démontrer son efficacité mais ne suffit plus. Il s’agit de raconter de nouvelles histoires à travers des collaborations artistiques et événementielles traduisant avec sincérité et authenticité, l’évolution des marques vers plus d’éthique.

    « Nous travaillons avec des marques qui ont une vision optimiste, une pensée durable et qui sont dans l’action. Nous les aidons à mettre leur message en lumière pour mieux accompagner les consommateurs dans leurs choix. Nous militons pour un futur éthique. »

    Huizi Qin

    Creative planner

    Huizi Qin a découvert le luxe de l’intérieur avec une expérience structurante chez Jean Paul Gaultier, avant de créer son propre bureau Zi’s Les Champs, dédié à la maroquinerie et aux foulards. Elle se passionne alors pour l’observation des tendances, déterminante pour l’élaboration de ses collections, tout comme la connaissance de ses cibles. Deux expertises qu’elle a mises en œuvre au sein du planning stratégique de l’agence Les Gens et désormais dans le cadre de « The G Project».

    « Les gens ont besoin du précieux pour rêver. Ce rêve peut perdurer uniquement si ce qui nous entoure est durable. Nous devons élever les esprits en ayant conscience que nos ressources sont avant tout, ce qu’il y a de plus précieux. »

    Jacques Bouey

    Président et fondateur de l’agence Les Gens

    A la manière d’un témoin bienveillant, il accompagne le positionnement et les ambitions de The G Project.

    « Le luxe a plus que jamais besoin de sens. Je crois profondément à ce projet dédié à la contribution de l’art à la communication des marques de luxe porteuses d’une nouvelle éthique. »

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