France 24 et Dentsu Consulting dévoilent ce jeudi 29 mars, dans l’émission « Politique » co-animée par Roselyne Febvre (France 24) et Jean-Marie Colombani (Slate.fr), les résultats de la deuxième édition du baromètre mensuel développé avec l’outil de veille « Talkwalker » qui observe les mouvements de l’opinion et l’empreinte de la parole publique des membres du gouvernement français sur les réseaux sociaux, en France et à l’étranger. Ce baromètre présente six indicateurs.
Chaque dernier jeudi du mois, les résultats sont dévoilés et analysés par Véronique Reille Soult, CEO de Dentsu Consulting en exclusivité dans l’émission « Politique ».
D’une durée de 45 minutes, « Politique » passe au crible chaque semaine tous les dossiers de l’actualité en France et dans le monde.
Diffusion : chaque jeudi à 17h15
Résultats de la troisième édition du baromètre* – Mars 2018
(note détaillée en pièce-jointe)
Evolution vs février 2018
Les ministres dont la visibilité a le plus progressé ce mois-ci :
- En France : Gérard Collomb, Ministre de l’Intérieur, (+4,2 pts)
- A l’étranger : Gérard Collomb, Ministre de l’Intérieur, (+10,3 pts)
Les ministres dont la popularité a le plus progressé ce mois-ci :
- En France : Gérard Collomb, Ministre de l’Intérieur, (+24,1 pts)
- A l’étranger : Brune Poirson, Secrétaire d’État en charge de la transition écologique et solidaire (+24 pts)
Le ministre dont la popularité a le plus chuté ce mois-ci :
- En France : Marlène Schiappa, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes (- 4 pts)
*Source : Talkwalker / Dentsu Consulting pour France 24.
Les données ont été recueillies sur les réseaux sociaux entre le 22 février 2018 et le 29 mars 2018
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