Dentsu Consulting et France 24 dévoilent les résultats de la 3ème édition du baromètre mensuel sur la visibilité des membres du gouvernement français sur les réseaux sociaux

    France 24 et Dentsu Consulting dévoilent ce jeudi 29 mars, dans l’émission « Politique » co-animée par Roselyne Febvre (France 24) et Jean-Marie Colombani (Slate.fr), les résultats de la deuxième édition du baromètre mensuel développé avec l’outil de veille « Talkwalker » qui observe les mouvements de l’opinion et l’empreinte de la parole publique des membres du gouvernement français sur les réseaux sociaux, en France et à l’étranger. Ce baromètre présente six indicateurs.

    Chaque dernier jeudi du mois, les résultats sont dévoilés et analysés par Véronique Reille Soult, CEO de Dentsu Consulting en exclusivité dans l’émission « Politique ».

    D’une durée de 45 minutes, « Politique » passe au crible chaque semaine tous les dossiers de l’actualité en France et dans le monde.

    Diffusion : chaque jeudi à 17h15

    Ce diaporama nécessite JavaScript.

    Résultats de la troisième édition du baromètre* – Mars 2018

    (note détaillée en pièce-jointe)

     

    Evolution vs février 2018

     

    Les ministres dont la visibilité a le plus progressé ce mois-ci :

    • En France : Gérard Collomb, Ministre de l’Intérieur, (+4,2 pts)
    • A l’étranger : Gérard Collomb, Ministre de l’Intérieur, (+10,3 pts)

     

    Les ministres dont la popularité a le plus progressé ce mois-ci :

    • En France : Gérard Collomb, Ministre de l’Intérieur, (+24,1 pts)
    • A l’étranger : Brune Poirson, Secrétaire d’État en charge de la transition écologique et solidaire (+24 pts)

     

    Le ministre dont la popularité a le plus chuté ce mois-ci :

    • En France : Marlène Schiappa, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes (- 4 pts)

     

     

    *Source : Talkwalker / Dentsu Consulting pour France 24.

    Les données ont été recueillies sur les réseaux sociaux entre le 22 février 2018 et le 29 mars 2018

    Tags:

    You May Also Like

    SAP

    La mairie de Rosny-sous-Bois utilise le chatbot de SAP pour converser avec ses habitants et anticiper sa croissance démographique

    Rosny-sous-Bois, ville dynamique de Seine Saint-Denis, anticipe les nombreuses transformations engendrées par le Grand ...

    Forbes Under 30 Europe - La-communication_fr

    Forbes France vous présente sa première édition des “Under 30” français !

    Inventeurs, créateurs de start-up, artistes ou sportifs… Chacun a su renouveler son domaine respectif. ...

    Adidas en tête du classement des marques les plus visibles en ligne

    Adidas est en tête du classement : la marque a été identifiée dans plus de 6,5 ...

    digital ad trust

    Les 27 premiers sites labellisés Digital Ad Trust

    Les premiers sites labellisés Digital Ad Trust s’engagent pour une publicité numérique plus efficace, parce que plus responsable. ...

    Faacebook célébrons l’impact des femmes sur le marché du travail à l’échelle mondiale

    Facebook, en collaboration avec l’OCDE et la Banque mondiale, a récemment dévoilé un nouveau ...

    linkedin-infogreffe

    LinkedIn et Infogreffe s’allient pour renforcer la visibilité des PME en France

    LinkedIn, premier réseau professionnel en France et dans le monde, et Infogreffe signent une convention ...