Dentsu Consulting et France 24 dévoilent les résultats de la 3ème édition du baromètre mensuel sur la visibilité des membres du gouvernement français sur les réseaux sociaux

  • France 24 et Dentsu Consulting dévoilent ce jeudi 29 mars, dans l’émission « Politique » co-animée par Roselyne Febvre (France 24) et Jean-Marie Colombani (Slate.fr), les résultats de la deuxième édition du baromètre mensuel développé avec l’outil de veille « Talkwalker » qui observe les mouvements de l’opinion et l’empreinte de la parole publique des membres du gouvernement français sur les réseaux sociaux, en France et à l’étranger. Ce baromètre présente six indicateurs.

    Chaque dernier jeudi du mois, les résultats sont dévoilés et analysés par Véronique Reille Soult, CEO de Dentsu Consulting en exclusivité dans l’émission « Politique ».

    D’une durée de 45 minutes, « Politique » passe au crible chaque semaine tous les dossiers de l’actualité en France et dans le monde.

    Diffusion : chaque jeudi à 17h15

    Ce diaporama nécessite JavaScript.

    Résultats de la troisième édition du baromètre* – Mars 2018

    (note détaillée en pièce-jointe)

     

    Evolution vs février 2018

     

    Les ministres dont la visibilité a le plus progressé ce mois-ci :

    • En France : Gérard Collomb, Ministre de l’Intérieur, (+4,2 pts)
    • A l’étranger : Gérard Collomb, Ministre de l’Intérieur, (+10,3 pts)

     

    Les ministres dont la popularité a le plus progressé ce mois-ci :

    • En France : Gérard Collomb, Ministre de l’Intérieur, (+24,1 pts)
    • A l’étranger : Brune Poirson, Secrétaire d’État en charge de la transition écologique et solidaire (+24 pts)

     

    Le ministre dont la popularité a le plus chuté ce mois-ci :

    • En France : Marlène Schiappa, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes (- 4 pts)

     

     

    *Source : Talkwalker / Dentsu Consulting pour France 24.

    Les données ont été recueillies sur les réseaux sociaux entre le 22 février 2018 et le 29 mars 2018

    Tags:

    You May Also Like

    tf

    TF1 PUB lance son podcast : “La pub à l’oreille”

    TF1 PUB lance une offre de podcasts didactiques pour accompagner ses clients et partenaires ...

    cardayz_psa retail-pubdigitale

    LANCEMENT D’UNE PLACE DE MARCHÉ DE RÉFÉRENCE DU VEHICULE D’OCCASION POUR PSA RETAIL

    Makheia a développé avec les équipes de PSA retail un outil stratégique et opérationnel baptisé Cardayz, véritable ...

    only sporst & passions - webedia

    ONLY SPORTS & PASSIONS ! ACCOMPAGNE LES STRATÉGIES DES MARQUES DANS LES UNIVERS DU SPORT ET DU DIVERTISSEMENT

    Le Groupe s’associe à Gilles Portelle, ex-directeur général d’Havas Sports & Entertainment, pour créer ...

    IAB Tech Lab – 30 Nov 2018 – Le nouveau grand rendez-vous annuel !

    Faire de Paris la capitale d’un jour de l’AdTech ! Le 30 novembre prochain, ...

    Vero prend de l’ampleur et s’affiche comme une alternative aux autres applis de réseaux sociaux

    Qu’est-ce que Vero? Vero est un réseau social conçu pour être plus «comme dans ...

    VoiceTechParis_la_communication_fr

    [VOICE TECH 2019] La voix signe-t-elle la fin des écrans ? – Focus #3

    Chaque semaine et jusqu’à la veille du salon, VOICE TECH PARIS vous propose un ...