Dentsu Consulting et France 24 dévoilent les résultats de la 3ème édition du baromètre mensuel sur la visibilité des membres du gouvernement français sur les réseaux sociaux

    France 24 et Dentsu Consulting dévoilent ce jeudi 29 mars, dans l’émission « Politique » co-animée par Roselyne Febvre (France 24) et Jean-Marie Colombani (Slate.fr), les résultats de la deuxième édition du baromètre mensuel développé avec l’outil de veille « Talkwalker » qui observe les mouvements de l’opinion et l’empreinte de la parole publique des membres du gouvernement français sur les réseaux sociaux, en France et à l’étranger. Ce baromètre présente six indicateurs.

    Chaque dernier jeudi du mois, les résultats sont dévoilés et analysés par Véronique Reille Soult, CEO de Dentsu Consulting en exclusivité dans l’émission « Politique ».

    D’une durée de 45 minutes, « Politique » passe au crible chaque semaine tous les dossiers de l’actualité en France et dans le monde.

    Diffusion : chaque jeudi à 17h15

    Ce diaporama nécessite JavaScript.

    Résultats de la troisième édition du baromètre* – Mars 2018

    (note détaillée en pièce-jointe)

     

    Evolution vs février 2018

     

    Les ministres dont la visibilité a le plus progressé ce mois-ci :

    • En France : Gérard Collomb, Ministre de l’Intérieur, (+4,2 pts)
    • A l’étranger : Gérard Collomb, Ministre de l’Intérieur, (+10,3 pts)

     

    Les ministres dont la popularité a le plus progressé ce mois-ci :

    • En France : Gérard Collomb, Ministre de l’Intérieur, (+24,1 pts)
    • A l’étranger : Brune Poirson, Secrétaire d’État en charge de la transition écologique et solidaire (+24 pts)

     

    Le ministre dont la popularité a le plus chuté ce mois-ci :

    • En France : Marlène Schiappa, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes (- 4 pts)

     

     

    *Source : Talkwalker / Dentsu Consulting pour France 24.

    Les données ont été recueillies sur les réseaux sociaux entre le 22 février 2018 et le 29 mars 2018

    Tags:

    You May Also Like

    E-NOVATE lève 5 millions d’euros avec Inter Invest Capital pour accélérer son développement

    Cette levée de fonds menée par Inter Invest Capital va permettre à la startup ...

    HAVAS GROUP publie son baromètre FAST sur les prévisions des investissements publicitaires

    Un T3 optimiste après un début d’année moins performant que prévu  Les prévisions économiques ...

    VoiceTechParis_la_communication_fr

    [VOICE TECH 2019] La voix signe-t-elle la fin des écrans ? – Focus #3

    Chaque semaine et jusqu’à la veille du salon, VOICE TECH PARIS vous propose un ...

    image-

    “Thumbnail” un nouveau format publicitaire spécialement conçu pour mobile lancé par Ogury

    Ogury, le leader mondial de la publicité mobile pilotée par le choix de l’utilisateur, ...

    transf digital

    Etude Conga : 98 % des entreprises européennes disposent d’une stratégie de transformation digitale

    Au niveau national, la France et l’Allemagne font mieux que le Royaume-Uni, où seulement ...