E-NOVATE lève 5 millions d’euros avec Inter Invest Capital pour accélérer son développement

  • Cette levée de fonds menée par Inter Invest Capital va permettre à la startup française spécialisée dans la publicité sur mobile d’accélérer son développement via le renforcement de son équipe commerciale, et de poursuivre les développements de sa plateforme technologique.

     

    E-novate, en croissance de +60% / an depuis sa création compte aujourd’hui une quinzaine de collaborateurs. Son développement commercial s’est réalisé avec des moyens limités en prospection client et grâce à une forte fidélisation auprès de plus de 300 références clients comme Orange, BMW, Alinea, Leroy Merlin, Boursorama, Swatch, Picard, Warner Bros, L’Oréal, Peugeot, Accor Hotels, Altarea, Danone, etc…

    Créé en 2014 par Damien Nivet et Ugo Woliner, E-novate est un trading desk qui s’appuie sur une technologie propriétaire d’achat programmatique d’espaces publicitaires sur mobile permettant de répondre à toutes les problématiques de ce système : transparence des supports, formats enrichis, performances garanties, simplicité et rapidité d’activation. Pour améliorer l’achat programmatique de ses traders et opérer au mieux les campagnes publicitaires confiées par ses clients, E-Novate a développé une technologie unique qui lui permet de gagner en réactivité, en transparence, et en efficacité face à ses concurrents. L’expertise de la société repose sur une technologie propriétaire qui améliore l’achat en RTB, quelle que soit la plateforme utilisée par les traders média, en s’intégrant facilement à toutes les DSP du marché. Cela se traduit par une précision accrue de l’achat publicitaire, une assurance de performance des campagnes, et une réactivité améliorée dans la programmation et l’optimisation des campagnes.

     

    LES AMBITIONS : CETTE LEVÉE DE FONDS DE 5 MILLIONS D’EUROS A UN DOUBLE OBJECTIF

    1. DYNAMISER LE DÉVELOPPEMENT TECHNOLOGIQUE DE E-NOVATE

    Fort de son outil performant, approuvé par les plus grands annonceurs, E-Novate a une roadmap produit qui inclut le développement de nouvelles fonctionnalités : de nouveaux formats, l’intégration d’un outil de calcul prédictif de potentiels sur cible, des algorithmes de vérifications automatiques de campagnes et un outil de centralisation des programmations.

    La levée va permettre à E-Novate de continuer à accroitre son avance technologique et exécuter ces développements ambitieux en augmentant ses ressources tech.

     

    1. ACCÉLÉRER SON DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

    Avec une base de plus de 300 clients avec une forte rétention, E-Novate a une stratégie commerciale de prospection accrue et d’acquisition sur les prochaines années, tant au niveau national qu’au niveau local, et va structurer une équipe commerciale grâce à cette levée.

     

     

    « Ce nouveau lien avec Inter Invest Capital est un tremplin pour E-novate, et va nous permettre de mieux déployer notre offre, notamment sur le local.

    Le programmatique mobile est encore peu travaillé par les annonceurs locaux à cause de barrières techniques ou budgétaires. Notre technologie nous apporte rapidité et simplicité d’exécution et nous permet maintenant d’adresser de petits budgets locaux avec la même réactivité et le même niveau de qualité que les problématiques nationales. C’est un axe que nous avons tous à cœur de développer, et maintenant, nous en avons les moyens. »

    Damien Nivet, co-fondateur de E-novate.

    « Ces 5 premières années autofinancées nous ont permis d’éprouver notre modèle.

    En développant la confiance, la qualité, et la transparence, nous avons pu compter sur des clients fidèles (90% de récurrence) pour monter une Adtech pérenne et rentable dès la première année. Le soutien d’Inter Invest Capital va maintenant nous permettre de nous structurer afin de passer un cap, et de pouvoir accélérer sur notre marché, tout en restant fidèles à nos valeurs et notre vision. »

    Ugo Woliner, co-fondateur de E-novate.

     

    LES SOCIÉTÉS :

    LANCÉE EN 2014, E-NOVATE EST UNE STARTUP FRANÇAISE SPÉCIALISÉE DANS L’ACHAT PROGRAMMATIQUE MOBILE.

    Ces achats s’appuient sur sa technologie propriétaire, qui donne à ses traders des avantages spécifiques sur les places de marché. Cet outil lui permet de proposer des bénéfices client inédits en RTB, en proposant une diffusion totalement transparente via des modes d’achats variés sur de multiples KPI, appuyés par des formats exclusifs.

     

    INTER INVEST CAPITAL EST UN INVESTISSEUR SPÉCIALISÉ EN CAPITALDÉVELOPPEMENT.

    Inter Invest Capital est une société de gestion indépendante spécialisée dans des opérations de capital développement de PME françaises en croissance. Elle sélectionne des sociétés pérennes dirigées par des entrepreneurs ambitieux, ayant fait la preuve de leur modèle et évoluant sur des segments de marché innovants et en forte croissance offrant ainsi un potentiel de développement attractif.

     

    LES INTERVENANTS :

    Société : E-NOVATE, Damien Nivet, Ugo Woliner

    Banque d’affaires : EURVAD FINANCE, Jonathan Melloul

    Investisseur : INTER INVEST CAPITAL, Benjamin Cohen, Julien Hugot

    Financement bancaire : CAISSE D’EPARGNE, Eric Pires, Emilie Maganete / BANQUE POPULAIRE, Damien Chotard

    Audits comptable, juridique, fiscal, social : MAZARS, Luc Marty

    Conseil juridique E-NOVATE : DKIS, Djamel Seoudi, Amelie Dupin de Saint Cyr

     

    Fondateurs de E-NOVATE :

    Damien Nivet – dnivet@e-novate.fr – 06.33.83.89.26

    Ugo Woliner – uwoliner@e-novate.fr – 06.51.90.10.93

     

    Pour Inter Invest :

    Capital Shan, Emma Corson – emma.corson@shan.fr – 06.26.60.85.01

    Tags:

    You May Also Like

    Smart Bot : la Mobile Marketing Association France publie son guide sur les chatbots

    Après les sites et les applications, les chatbots constituent-ils la troisième grande famille d’interfaces ...

    carf

    Carrefour, partenaire de tous les Français, lance une campagne plurimédia sur le thème de la défense du budget des Français

    Après s’être mobilisé pendant la période de confinement pour répondre au quotidien aux besoins ...

    melty group

    Jean-Marc Yildiz Directeur Programmatique & CDO de meltygroup nous en dit plus sur la mise en place des Headder bidding

    meltygroup franchit une nouvelle étape dans la gestion et la commercialisation de ses inventaires ...

    M-PAYMENT, FORMATS PUB et INNOVATIONS – Résultats Baromobile 2018 – S4M/OMD

    Pour la 10ème année consécutive, OMD (OmnicomMediaGroup), qui s’associe cette année au spécialiste du drive to ...

    IAB Tech Lab – 30 Nov 2018 – Le nouveau grand rendez-vous annuel !

    Faire de Paris la capitale d’un jour de l’AdTech ! Le 30 novembre prochain, ...