shifty

SUP’DE COM et Shifty lancent la première formation d’enseignement supérieur liée au skateboard

  • Dès septembre 2020, les étudiants du campus de Bordeaux pourront suivre un BachelorResponsable de Communication, articulé autour de la culture du skateboard. Une formation supérieure BAC +3 diplômante et certifiée de niveau 6 (EU) pour maîtriser les fondamentaux de la communication, de la création et du digital, avec pour médium pédagogique le skateboard. Un atout pour une activité qui fédère une importante communauté de passionnés, comptant plus de 500 000 pratiquants réguliers en France.

     

    Une formation unique dédiée à la culture du skate

     

    Shifty, du nom d’une figure de skateboard, ouvrira ses portes en septembre 2020 sur le campus SUP’DE COM bordelais. Accessible en 1re ou 3e année de Bachelor, la formationBac +3 “Responsable de Communication” est validée par le titre certifiée de niveau 6 (EU,certification AIPF, titre enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles). Elle pourra être suivie en formation initiale ou en alternance et le planning des cours sera adapté pour permettre aux étudiants de pratiquer leur passion.

     

    Une première en France lancée en partenariat avec SUP’DE COM qui possède un réseaude 10 campus et 35 ans d’expérience en formation supérieure de communication.

     

     

    Apprendre et vivre de sa passion

     

    Cette formation hors des sentiers battus a pour but demêler éducation et passion. Un modèle inclusif qui permet aux élèves de révéler leur potentiel. « C’est en pratiquant ce qu’ils aiment à travers des projets concrets qu’ils s’impliquent et apprennent » explique Arnaud Dedieu, Directeur de Shifty. « C’est une pédagogie qui a fait ses preuves et un excellent moyen d’obtenir de bons résultats ».

     

    À destination des passionnés, la formation n’est pour autant pas considérée comme un sport étude. Elle a pour but d’inculquer aux étudiants l’autonomie, la théorie et l’expérience nécessaires pour réaliser des projets professionnels et continuer d’apprendre dans un environnement en constante évolution.

     

    Elle répond également aux besoins des recruteurs, comme l’explique Ludovic Pouilly, Directeur Marketing chez Nike : « Les recruteurs sont désormais à la recherche de profils agiles et créatifs, bercés dans les nouveaux usages digitaux et culturels. Être skateboarder, ambassadeur de lastreet culture, qui repense en permanence l’approche de son environnement, est devenu un atout valorisé et valorisant que ce soit pour les marques, les agences, les organisateurs et les médias ». Le skateboard enseigne en effet des valeurs profitables à l’éducation, notamment lapersévérance, la créativité, le dépassement de soi ou encore l’adaptabilité à son environnement.

     

     

    Une image contenant bâtiment, intérieur, assis, chatDescription générée automatiquement

     

    Communication, création & digital

     

    Parmi les enseignements proposés dans la formation Shifty : le marketing, la communication, le droit, la création graphique et web, la photo et vidéo, l’événementiel et bien sûr la culture skateboard. Chaque compétence est validée par un projet professionnalisant. La plupart des intervenants sont des experts qui partagent cette passion commune avec les étudiants et un parrain accompagnera chaque nouvelle promotion. En 2020, ce sera Léo Valls,skateboarder professionnel pour Magenta et figure de la scène Bordelaise dont la renommée s’étend du Japon aux États-Unis. Il maîtrise les codes de l’image, des réseaux sociaux et il désire partager sa passion du skateboard avec les étudiants. Ensemble ils réaliseront un projet autour de la création.

     

    Pour s’inscrire au Bachelor, en 1re ou 3e année dès la rentrée 2020, un dossier de candidature est à compléter sur le site internet de Shifty. Les candidats passent ensuite des épreuves d’admission écrites en ligne puis un entretien oral, basé sur la personnalité et le potentiel.

     

    Une fois diplômés, avec l’expérience et la diversité des projets réalisés pour des organisations, des marques ou des médias, les étudiants seront autonomes et capables de comprendre les enjeux marketing, artistiques et techniques dans un environnement de plus en plus digitalisé.

    Tags:

    You May Also Like

    S4M et Kairos Fire mesure le trafic en magasin trafic en magasin via des balises Beacon

    S4M, le leader du drive-to-store, annonce une nouvelle intégration avec Kairos Fire, la start-up ...

    VoiceTechParis_la_communication_fr

    [VOICE TECH 2019] La voix signe-t-elle la fin des écrans ? – Focus #3

    Chaque semaine et jusqu’à la veille du salon, VOICE TECH PARIS vous propose un ...

    getty-images

    Créatifs en quarantaine : Getty Images récompense les artistes visuels touchés par le COVID-19

    Getty Images, leader mondial de la communication visuelle, qui célèbre ses 25 ans, annonce  les bénéficiaires ...

    heaven

    heaven lance son offre Conversation Factory

    Les community managers sont la clé des conversations et de la présence social media ...

    Le Lab Fevad | Covid-19 : Le e-commerce au service des commerces de proximité

    Nous vous proposons un numéro sur les solutions B2B qui aident les commerces de ...

    ADIKTEE

    ADIKTEEV ANNONCE LA CESSION DE SA FILIALE EMOTEEV

    Adikteev, la plateforme de ré-engagement pour applications mobiles, annonce la cession de sa filiale ...