shifty

    SUP’DE COM et Shifty lancent la première formation d’enseignement supérieur liée au skateboard

    Dès septembre 2020, les étudiants du campus de Bordeaux pourront suivre un BachelorResponsable de Communication, articulé autour de la culture du skateboard. Une formation supérieure BAC +3 diplômante et certifiée de niveau 6 (EU) pour maîtriser les fondamentaux de la communication, de la création et du digital, avec pour médium pédagogique le skateboard. Un atout pour une activité qui fédère une importante communauté de passionnés, comptant plus de 500 000 pratiquants réguliers en France.

     

    Une formation unique dédiée à la culture du skate

     

    Shifty, du nom d’une figure de skateboard, ouvrira ses portes en septembre 2020 sur le campus SUP’DE COM bordelais. Accessible en 1re ou 3e année de Bachelor, la formationBac +3 “Responsable de Communication” est validée par le titre certifiée de niveau 6 (EU,certification AIPF, titre enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles). Elle pourra être suivie en formation initiale ou en alternance et le planning des cours sera adapté pour permettre aux étudiants de pratiquer leur passion.

     

    Une première en France lancée en partenariat avec SUP’DE COM qui possède un réseaude 10 campus et 35 ans d’expérience en formation supérieure de communication.

     

     

    Apprendre et vivre de sa passion

     

    Cette formation hors des sentiers battus a pour but demêler éducation et passion. Un modèle inclusif qui permet aux élèves de révéler leur potentiel. « C’est en pratiquant ce qu’ils aiment à travers des projets concrets qu’ils s’impliquent et apprennent » explique Arnaud Dedieu, Directeur de Shifty. « C’est une pédagogie qui a fait ses preuves et un excellent moyen d’obtenir de bons résultats ».

     

    À destination des passionnés, la formation n’est pour autant pas considérée comme un sport étude. Elle a pour but d’inculquer aux étudiants l’autonomie, la théorie et l’expérience nécessaires pour réaliser des projets professionnels et continuer d’apprendre dans un environnement en constante évolution.

     

    Elle répond également aux besoins des recruteurs, comme l’explique Ludovic Pouilly, Directeur Marketing chez Nike : « Les recruteurs sont désormais à la recherche de profils agiles et créatifs, bercés dans les nouveaux usages digitaux et culturels. Être skateboarder, ambassadeur de lastreet culture, qui repense en permanence l’approche de son environnement, est devenu un atout valorisé et valorisant que ce soit pour les marques, les agences, les organisateurs et les médias ». Le skateboard enseigne en effet des valeurs profitables à l’éducation, notamment lapersévérance, la créativité, le dépassement de soi ou encore l’adaptabilité à son environnement.

     

     

    Une image contenant bâtiment, intérieur, assis, chatDescription générée automatiquement

     

    Communication, création & digital

     

    Parmi les enseignements proposés dans la formation Shifty : le marketing, la communication, le droit, la création graphique et web, la photo et vidéo, l’événementiel et bien sûr la culture skateboard. Chaque compétence est validée par un projet professionnalisant. La plupart des intervenants sont des experts qui partagent cette passion commune avec les étudiants et un parrain accompagnera chaque nouvelle promotion. En 2020, ce sera Léo Valls,skateboarder professionnel pour Magenta et figure de la scène Bordelaise dont la renommée s’étend du Japon aux États-Unis. Il maîtrise les codes de l’image, des réseaux sociaux et il désire partager sa passion du skateboard avec les étudiants. Ensemble ils réaliseront un projet autour de la création.

     

    Pour s’inscrire au Bachelor, en 1re ou 3e année dès la rentrée 2020, un dossier de candidature est à compléter sur le site internet de Shifty. Les candidats passent ensuite des épreuves d’admission écrites en ligne puis un entretien oral, basé sur la personnalité et le potentiel.

     

    Une fois diplômés, avec l’expérience et la diversité des projets réalisés pour des organisations, des marques ou des médias, les étudiants seront autonomes et capables de comprendre les enjeux marketing, artistiques et techniques dans un environnement de plus en plus digitalisé.

    Tags:

    You May Also Like

    Comment fidéliser intelligemment ses clients grâce à l’intelligence artificielle ?

    Les consommateurs sont de plus en plus difficiles à fidéliser. Même si 58%[1] des clients ...

    cardayz_psa retail-pubdigitale

    LANCEMENT D’UNE PLACE DE MARCHÉ DE RÉFÉRENCE DU VEHICULE D’OCCASION POUR PSA RETAIL

    Makheia a développé avec les équipes de PSA retail un outil stratégique et opérationnel baptisé Cardayz, véritable ...

    bingue audio - les echos - le parisien

    Le Groupe Les Echos-Le Parisien entre au capital de la société Binge Audio

    Le Groupe Les Echos-Le Parisien entre au capital de la société Binge Audio,le premier ...

    logo-Digitas-LBi-lacommunication_fr

    Une année dynamique pour le Pôle Média de DigitasLBi Paris

    DigitasLBi Paris, première agence digitale du groupe Publicis, affiche de nouvelles ambitions. En développant ...

    TEADS – La société rachetée l’an dernier par Altice a enregistré une croissance de 50%

    Teads, qui est devenu la première place de marché de publicité vidéo dans le ...

    Voicebots et les assistants vocaux

    La voix, nouveau Graal du marketing en 2018 ?

    Avec le lancement de Google Home et en attendant l’arrivée d’Amazon Echo et d’Apple ...