shifty

SUP’DE COM et Shifty lancent la première formation d’enseignement supérieur liée au skateboard

  • Dès septembre 2020, les étudiants du campus de Bordeaux pourront suivre un BachelorResponsable de Communication, articulé autour de la culture du skateboard. Une formation supérieure BAC +3 diplômante et certifiée de niveau 6 (EU) pour maîtriser les fondamentaux de la communication, de la création et du digital, avec pour médium pédagogique le skateboard. Un atout pour une activité qui fédère une importante communauté de passionnés, comptant plus de 500 000 pratiquants réguliers en France.

     

    Une formation unique dédiée à la culture du skate

     

    Shifty, du nom d’une figure de skateboard, ouvrira ses portes en septembre 2020 sur le campus SUP’DE COM bordelais. Accessible en 1re ou 3e année de Bachelor, la formationBac +3 “Responsable de Communication” est validée par le titre certifiée de niveau 6 (EU,certification AIPF, titre enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles). Elle pourra être suivie en formation initiale ou en alternance et le planning des cours sera adapté pour permettre aux étudiants de pratiquer leur passion.

     

    Une première en France lancée en partenariat avec SUP’DE COM qui possède un réseaude 10 campus et 35 ans d’expérience en formation supérieure de communication.

     

     

    Apprendre et vivre de sa passion

     

    Cette formation hors des sentiers battus a pour but demêler éducation et passion. Un modèle inclusif qui permet aux élèves de révéler leur potentiel. « C’est en pratiquant ce qu’ils aiment à travers des projets concrets qu’ils s’impliquent et apprennent » explique Arnaud Dedieu, Directeur de Shifty. « C’est une pédagogie qui a fait ses preuves et un excellent moyen d’obtenir de bons résultats ».

     

    À destination des passionnés, la formation n’est pour autant pas considérée comme un sport étude. Elle a pour but d’inculquer aux étudiants l’autonomie, la théorie et l’expérience nécessaires pour réaliser des projets professionnels et continuer d’apprendre dans un environnement en constante évolution.

     

    Elle répond également aux besoins des recruteurs, comme l’explique Ludovic Pouilly, Directeur Marketing chez Nike : « Les recruteurs sont désormais à la recherche de profils agiles et créatifs, bercés dans les nouveaux usages digitaux et culturels. Être skateboarder, ambassadeur de lastreet culture, qui repense en permanence l’approche de son environnement, est devenu un atout valorisé et valorisant que ce soit pour les marques, les agences, les organisateurs et les médias ». Le skateboard enseigne en effet des valeurs profitables à l’éducation, notamment lapersévérance, la créativité, le dépassement de soi ou encore l’adaptabilité à son environnement.

     

     

    Une image contenant bâtiment, intérieur, assis, chatDescription générée automatiquement

     

    Communication, création & digital

     

    Parmi les enseignements proposés dans la formation Shifty : le marketing, la communication, le droit, la création graphique et web, la photo et vidéo, l’événementiel et bien sûr la culture skateboard. Chaque compétence est validée par un projet professionnalisant. La plupart des intervenants sont des experts qui partagent cette passion commune avec les étudiants et un parrain accompagnera chaque nouvelle promotion. En 2020, ce sera Léo Valls,skateboarder professionnel pour Magenta et figure de la scène Bordelaise dont la renommée s’étend du Japon aux États-Unis. Il maîtrise les codes de l’image, des réseaux sociaux et il désire partager sa passion du skateboard avec les étudiants. Ensemble ils réaliseront un projet autour de la création.

     

    Pour s’inscrire au Bachelor, en 1re ou 3e année dès la rentrée 2020, un dossier de candidature est à compléter sur le site internet de Shifty. Les candidats passent ensuite des épreuves d’admission écrites en ligne puis un entretien oral, basé sur la personnalité et le potentiel.

     

    Une fois diplômés, avec l’expérience et la diversité des projets réalisés pour des organisations, des marques ou des médias, les étudiants seront autonomes et capables de comprendre les enjeux marketing, artistiques et techniques dans un environnement de plus en plus digitalisé.

    Tags:

    You May Also Like

    digital ad trust

    Les 27 premiers sites labellisés Digital Ad Trust

    Les premiers sites labellisés Digital Ad Trust s’engagent pour une publicité numérique plus efficace, parce que plus responsable. ...

    eBay lance une nouvelle rubrique offrant une expérience de shopping malin aux millenials

    La toute nouvelle expérience shopping eBay baptisée 15€ et moins permet aux détenteurs de petits budgets de ...

    e-commerce-2017

    ANALYSE E-COMMERCE 2017 – le mobile pour se renseigner, l’ordinateur pour finaliser un achat

    Depuis 2017, Nosto figure parmi les 9 Partenaires Premier mondiaux de Magento, plateforme e-commerce de référence et numéro 1 ...

    e commerce

    Etude Criteo Retail Media : le e-commerce alimentaire promis à un bel avenir

    Depuis le 17 mars dernier, les nouvelles habitudes de shopping des produits alimentaires sont ...

    linkedin-infogreffe

    LinkedIn et Infogreffe s’allient pour renforcer la visibilité des PME en France

    LinkedIn, premier réseau professionnel en France et dans le monde, et Infogreffe signent une convention ...

    Pinterest lance de nouveaux outils pour mieux organiser ses inspirations

    Tout comme il sera bientôt le moment de faire son grand ménage de printemps, ...