KEDGE lance une série de reportages vidéo avec pour objectif de mettre en lumière la communauté d’étudiants et de diplômés de l’école, en France et à l’international. La première étape du tournage débute ce mois-ci en Chine, à Shanghai et Suzhou, où KEDGE est implantée.
« Ce projet permet de fédérer la communauté KEDGE en montrant la diversité des parcours et des expériences de nos diplômés à travers le monde, souligne José MILANO, Directeur Général de KEDGE. Il s’agit aussi de faire prendre conscience à nos étudiants actuels et futurs du potentiel de ce réseau et des opportunités qui s’offrent à eux lorsqu’ils décident de nous rejoindre. »
Dans la préparation de ce tournage et dans l’optique de représenter la communauté KEDGE dans son ensemble, une sélection des profils a été effectuée parmi ses 57 000 alumni pour figurer sur les vidéos témoignages qui seront tournées à la façon de mini-reportages immersifs.
Le choix des lieux s’est porté en priorité sur les campus historiques de KEDGE : Bordeaux, Marseille et Paris ; ainsi que sur les campus en Chine : Shanghai et Suzhou. Dublin a été choisi en raison de la présence de nombreux diplômés.
Pour cette première série de reportages, une cinquantaine de Kedgers habitant dans ces 6 villes raconteront leur histoire professionnelle.
Les premières vidéos seront progressivement diffusées à partir du mois de mai sur un site web dédié dépendant de kedge.edu et sur les réseaux sociaux de KEDGE (YouTube, Facebook, Instagram, LinkedIn). Dans cette dynamique de partage, les coulisses des voyages et des tournages seront également dévoilées sous la forme de vlogs. Il est également possible de suivre chaque tournage via des stories Instagram (@kedgebs).