Publicis lance en France, sa plateforme collaborative MARCEL et poursuit son déploiement débuté en Angleterre puis Etats-Unis, avec le Canada et l’Europe. L’adoption de MARCEL par les collaborateurs Publicis aux Etats-Unis a été spectaculaire avec un taux d’adoption de 85% en moins de 10 jours. C’est la preuve que MARCEL répond à une attente et des besoins collaborateurs forts. La particularité de la plateforme est de permettre à tous ceux qui le souhaitent d’être connectés à plus de 80 000 talents du groupe à travers le monde, d’échanger, de collaborer sur des projets autres que ceux sur lesquels ils interviennent au quotidien. C’est aussi une source d’inspiration permanente avec le partage des campagnes, des études réalisées et de toute l’intelligence du Groupe à travers le monde.
« MARCEL est une formidable opportunité pour nous tous. Dans le contexte de crise sanitaire qui a obligé les entreprises et les grands groupes à s’adapter, nous avons constaté plus que jamais l’importance d’être unis et agiles. Grâce à cette plateforme, nous connectons tous nos talents pour apporter le meilleur du groupe à nos clients » déclare Agathe Bousquet, Présidente de Publicis Groupe en France.
« MARCEL place nos talents au cœur de notre organisation et va permettre de faire vivre et animer l’ensemble des communautés qui constituent Publicis. La plateforme est conçue pour permettre à tous les talents de s’exprimer et de se retrouver dans des communautés d’expertises, de centre d’intérêts, de marques, de pays… L’ambition est de permettre à chacun de développer ses compétences autant par l’accès direct à la formation, que par les opportunités de mobilité à travers le monde ou la contribution à des projets créatifs, technologiques, media ou data. La singularité de MARCEL c’est la possibilité de constituer en quelques heures des équipes multi-culturelles et pluri-disciplinaires en fonction des besoins» ajoute Valérie Charpentier, Chief Talent Officer de Publicis Groupe en France.