Publicis Groupe lance MARCEL en France

  • Publicis lance en France, sa plateforme collaborative MARCEL et poursuit son déploiement débuté en Angleterre puis Etats-Unis, avec le Canada et l’Europe. L’adoption de MARCEL  par les collaborateurs Publicis aux Etats-Unis a été spectaculaire avec un taux d’adoption de 85% en moins de 10 jours. C’est la preuve que MARCEL  répond à une attente et des besoins collaborateurs forts. La particularité de la plateforme est de permettre à tous ceux qui le souhaitent d’être connectés à plus de 80 000 talents du groupe à travers le monde, d’échanger, de collaborer sur des projets autres que ceux sur lesquels ils interviennent au quotidien. C’est aussi une source d’inspiration permanente avec le partage des campagnes, des études réalisées et de toute l’intelligence du Groupe à travers le monde.

     

     « MARCEL  est une formidable opportunité pour nous tous. Dans le contexte de crise sanitaire qui a obligé les entreprises et les grands groupes à s’adapter, nous avons constaté plus que jamais l’importance d’être unis et agiles. Grâce à cette plateforme, nous connectons tous nos talents pour apporter le meilleur du groupe à nos clients » déclare Agathe Bousquet, Présidente de Publicis Groupe en France.

     « MARCEL  place nos talents au cœur de notre organisation et va permettre de faire vivre et animer l’ensemble des communautés qui constituent Publicis. La plateforme est conçue pour permettre à tous les talents de s’exprimer et de se retrouver dans des communautés d’expertises, de centre d’intérêts, de marques, de pays… L’ambition est de permettre à chacun de développer ses compétences autant par l’accès direct à la formation, que par les opportunités de mobilité à travers le monde ou la contribution à des projets créatifs, technologiques, media ou data. La singularité de MARCEL  c’est la possibilité de constituer en quelques heures des équipes multi-culturelles et pluri-disciplinaires en fonction des besoins» ajoute Valérie Charpentier, Chief Talent Officer de Publicis Groupe en France.

    Tags:

    You May Also Like

    WPP-Superunion-la communication_fr

    WPP lance Superunion

    Le groupe WPP a annoncé le lancement de Superunion, un réseau de 750 personnes, ...

    FranceTV Publicité déploie l’EDI (Echange de Données Informatisé) Facture avec une 4ème agence : Dentsu Aegis Network

    La régie de France Télévisions poursuit ses initiatives en matière de développement durableet déploie l’EDI ...

    e-commerce - la-communication_fr

    Les tendances e-commerce 2020 vues par Bazaarvoice

    Amazon dans le viseur des marques Le vent est en train de tourner et ...

    Repetto fait appel à l’agence WOÔ pour mettre en avant sa nouvelle collection studio

    La visibilité obtenue lors de la campagne a été deux fois plus élevée que ...

    groupe cerise - la_communication

    Cerise Media : les meilleurs résultats de son histoire et un nouveau DG Délégué programmatique

    Avec 20 Millions de visiteurs uniques* et un chiffre d’affaire en croissance de 20% vs ...

    Del Monte logo

    Del Monte choisit Herezie pour sa communication européenne

    À l’issue d’une compétition globale, Del Monte® Europe, l’un des leaders de la distribution ...