Publicis Groupe lance MARCEL en France

    Publicis lance en France, sa plateforme collaborative MARCEL et poursuit son déploiement débuté en Angleterre puis Etats-Unis, avec le Canada et l’Europe. L’adoption de MARCEL  par les collaborateurs Publicis aux Etats-Unis a été spectaculaire avec un taux d’adoption de 85% en moins de 10 jours. C’est la preuve que MARCEL  répond à une attente et des besoins collaborateurs forts. La particularité de la plateforme est de permettre à tous ceux qui le souhaitent d’être connectés à plus de 80 000 talents du groupe à travers le monde, d’échanger, de collaborer sur des projets autres que ceux sur lesquels ils interviennent au quotidien. C’est aussi une source d’inspiration permanente avec le partage des campagnes, des études réalisées et de toute l’intelligence du Groupe à travers le monde.

     

     « MARCEL  est une formidable opportunité pour nous tous. Dans le contexte de crise sanitaire qui a obligé les entreprises et les grands groupes à s’adapter, nous avons constaté plus que jamais l’importance d’être unis et agiles. Grâce à cette plateforme, nous connectons tous nos talents pour apporter le meilleur du groupe à nos clients » déclare Agathe Bousquet, Présidente de Publicis Groupe en France.

     « MARCEL  place nos talents au cœur de notre organisation et va permettre de faire vivre et animer l’ensemble des communautés qui constituent Publicis. La plateforme est conçue pour permettre à tous les talents de s’exprimer et de se retrouver dans des communautés d’expertises, de centre d’intérêts, de marques, de pays… L’ambition est de permettre à chacun de développer ses compétences autant par l’accès direct à la formation, que par les opportunités de mobilité à travers le monde ou la contribution à des projets créatifs, technologiques, media ou data. La singularité de MARCEL  c’est la possibilité de constituer en quelques heures des équipes multi-culturelles et pluri-disciplinaires en fonction des besoins» ajoute Valérie Charpentier, Chief Talent Officer de Publicis Groupe en France.

    Tags:

    You May Also Like

    L’IAS Threat Lab appelle le marché à mettre à jour les fichiers Ads.txt pour stopper un nouveau réseau de robots

    Integral Ad Science (IAS), le leader mondial de l’ad-vérification, lance une alerte sur bot404, un système de robots en ...

    BA

    L’agence Braaxe rejoint le groupe Australie

    Le groupe Australie accélère sa stratégie de croissance et accueille Braaxe, agence créative spécialisée ...

    agence heaven - la-communication

    L’agence heaven renforce son management

    L’agence heaven poursuit son développement en France et à l’international. Afin de maintenir sa ...

    cristal-event-mediaschool-la communication_fr

    Le groupe Mediaschool fait l’acquisition du groupe Cristal Events

    Quelques mois après le rachat des médias CBNews et Influencia et une prise de ...

    FF shangai - la-communication_fr

    FF Shanghai se développe auprès des Géants du Web chinois

    La creative boutique pilotée par Feng Huang et Isabelle Bruere vient de remporter plus ...

    GRAND PRIX DES AGENCES DE L’ANNÉE 2017 - La-Communication_fr

    LE PALMARÈS DU GRAND PRIX DES AGENCES DE L’ANNÉE 2017

    La remise des prix du 38ème Grand Prix des Agences de l’Année a eu ...