image-

“Thumbnail” un nouveau format publicitaire spécialement conçu pour mobile lancé par Ogury

  • Ogury, le leader mondial de la publicité mobile pilotée par le choix de l’utilisateur, lance Thumbnail, le premier format de publicité spécialement conçu pour mobile qui n’apparaît pas en plein écran.

    En s’affichant dans un coin de la page de l’application, ce format discret offre au mobinaute une expérience publicitaire unique, aussi agréable qu’efficace. Conçu pour le mobile, Thumbnail met le contrôle de la publicité entre les mains de l’utilisateur, en lui permettant de déplacer, d’agrandir ou de fermer le message publicitaire. Cette approche se révèle nettement moins intrusive que les formats traditionnels, qui interrompent la lecture du contenu ou la navigation du mobinaute.

    Avec Thumbnail, l’utilisateur choisit comment il interagit avec le message publicitaire. Cette interactivité crée de l’engagement et permet de délivrer des performances vidéo qui n’étaient auparavant atteignables que via des interstitiels plein écran. Les annonceurs peuvent ainsi adresser efficacement des utilisateurs au sein d’applications qui ne disposent pas de formats plein écrans.

    Quatre fois plus petit qu’un format MPU (Mid-Page Unit) et seulement 12% plus large qu’une petite bannière, Thumbnail offre aux éditeurs un CPM nettement plus élevé que ces précédents formats. Grâce aux excellents taux de complétion de vidéo visible (Viewable Video Completion Rate, ou V2CR) que Thumbnail délivre, les éditeurs accèdent à des CPM élevés sans recourir aux formats plein écran. Thumbnail est ainsi le format qui génère le revenu par pixel le plus élevé du marché pour les éditeurs. Ces derniers peuvent également, via ce format, communiquer sur leurs propres contenus, et ainsi augmenter le temps passé au sein de leur application en faisant la promotion d’autres articles ou d’abonnements premium.

    « En tant que format totalement nouveau, Thumbnail a créé une source additionnelle de revenu au sein de notre application », commente Grégoire Gaffié, Responsable Monétisation de Closer. « Ce format picture-in-picture permet aux mobinautes d’interagir avec le message publicitaire tout en continuant à naviguer au sein de l’application, de la manière la plus fluide possible sur mobile. Thumbnail procure une excellente expérience à nos utilisateurs tout en nous apportant du revenu supplémentaire : une véritable opération gagnant-gagnant. »

    « Ogury va acheter plusieurs millions d’euros d’espaces publicitaires pour diffuser Thumbnail en 2020 », précise Sarah Jones, Global Head of Product Marketing chez Ogury. « Nous croyons en ce nouveau format et en sa capacité à fidéliser les mobinautes au sein des applications. Avec Thumbnail, l’expérience publicitaire passe de constante et envahissante à non intrusive, ponctuelle et discrète. Comme pour tous les formats développés par Ogury, le consommateur reprend le contrôle de son expérience publicitaire et bénéficie d’une publicité choisie et non plus subie. »

     

    Tags:

    You May Also Like

    Facebook met à jours sont fil d’actualité et favorise les intéractions entre les personnes

    Facebook a été conçu pour rapprocher les gens et construire des relations. L’une des ...

    www.ca-immobilier.fr : un nouveau site pour accompagner et éclairer nos clients dans leurs projets immobiliers

    Crédit Agricole Immobilier fusionne ses trois sites internet – promotion, location et corporate – ...

    only sporst & passions - webedia

    ONLY SPORTS & PASSIONS ! ACCOMPAGNE LES STRATÉGIES DES MARQUES DANS LES UNIVERS DU SPORT ET DU DIVERTISSEMENT

    Le Groupe s’associe à Gilles Portelle, ex-directeur général d’Havas Sports & Entertainment, pour créer ...

    VoiceTechParis_la_communication_fr

    [VOICE TECH 2019] La voix signe-t-elle la fin des écrans ? – Focus #3

    Chaque semaine et jusqu’à la veille du salon, VOICE TECH PARIS vous propose un ...

    NetMediaEurope récompense les professionnels de l’IT et crée les Silicon Innovation Awards

    NetMediaEurope, groupe media BtoB de référence dans le secteur des technologies de l’information via ...

    Twitter dévoile les Discussions pour connecter les tweets entres-eux

    Chez Twitter, nous avons pour habitude d’analyser comment les gens utilisent nos services et ...