96% des Français ne tiennent pas leurs bonnes résolutions… mais 81% pensent que les innovations peuvent les aider

  • Pour cette nouvelle année 2018, 16 start-ups françaises du secteur de la e-santé lancent  une opération unique initiée parMonDocteur : “Tenir mes bonnes résolutions avec la HealthTech” (www.tenirmesresolutions.fr).

    Tout au long du mois de janvier, les 16 start-ups proposeront 16 bonnes idées pour accompagner les Français dans la réalisation deleurs bonnes résolutions santé.

     

     

     

    Les Français incapables de tenir leurs bonnes résolutions

    Un sondage réalisé par MonDocteur* en novembre 2017 révèle que 96% des Français ne tiennent pas les bonnes résolutions qu’ils se fixent au début de chaque nouvelle année.

     

    Arrivez-vous à tenir vos bonnes résolutions de début d’année jusqu’au bout ?*
    Réponses Femmes Hommes
    Oui 2% 7%
    Non 98% 93%

     

    Les innovations au secours des bonnes résolutions

    Heureusement, plus de 89% des femmes et 73% des hommes interrogés pensent que les innovations peuvent les aider à tenir leurs bonnes résolutions annuelles.

     

    Pensez-vous que des innovations pourraient vous aider à tenir vos bonnes résolutions et ainsi améliorer votre santé toute l’année ?*
    Réponses Femmes Hommes
    Oui 89% 73%
    Non 11% 27%

     

    *Méthodologie : sondage réalisé auprès de 1102 patients représentatifs de la population française et répartis sur l’ensemble du territoire, entre le 7 et 18 novembre 2017. Profils : 54% de femmes, 46% d’hommes. Âges : 15% entre 18-24 ans, 37% entre 25-34 ans, 25% entre 35-49 ans, 15% entre 50-64 ans et 8% entre 65 ans et plus.

    Comment “Tenir mes bonnes résolutions grâce à la HealthTech” ?

    16 acteurs majeurs de la HealthTech française vont mettre en avant chaque jour pendant le mois de janvier 2018 une solution capable d’accompagner les Français dans la réussite de leurs objectifs sur le site : www.tenirmesresolutions.fr.

     

    Arrêter de fumer

    JICC : Arrêter de fumer grâce au briquet connecté

     

    Être plus en forme

    Bloomizon : Être en pleine forme grâce à un programme de vitamines adapté à son mode de vie

    Bluetens : Apaiser ses douleurs grâce à un nouveau programme d’électrothérapie

    Petit BamBou : Lâcher (vraiment) prise grâce à la méditation

     

    Faire face à la pollution

    Plume Labs : Surveiller l’air que l’on respire grâce à un capteur connecté

     

    Mieux dormir

    holi : Mieux démarrer sa journée avec un réveil facile grâce à la luminothérapie

    Moona : Avoir un sommeil de meilleure qualité en modifiant la température de son oreiller

     

    Mieux se nourrir

    Slow Control : Manger plus lentement grâce à une fourchette intelligente et connectée

    Yuka : Mieux choisir ses produits grâce à une technologie intelligente de scan

     

    Mieux se soigner

    Alan : Pouvoir s’offrir une meilleure santé en suivant plus efficacement ses dépenses et ses remboursements

    Hellocare : Ne plus laisser empirer ses maux du quotidien grâce à la télé-médecine

    MonDocteur : Ne plus jouer avec sa santé en prenant facilement rendez-vous avec un médecin

    MyDiabby : Gagner en sérénité grâce à une surveillance constante de son diabète

     

    Mieux vivre sa grossesse

    WeMoms : S’entourer de bons conseils grâce à un réseau social de mamans connectées

     

    Perdre du poids

    LSee : Brûler efficacement ses graisses en personnalisant son alimentation

    Nokia, ex-Withings : Surveiller plus efficacement sa ligne avec une balance intelligente qui fixe les bons objectifs

    Tags:

    You May Also Like

    Logo-agence-communication-romance

    Autour du concept l’âge n’a pas d’importance, Romance signe la nouvelle campagne Audi Occasion :plus

    L’agence Romance présente la nouvelle campagne « Timeless pre-rolls » pour Audi Occasion :plus par articulée autour du concept ‘’L’âge ...

    tf

    TF1 PUB lance son podcast : “La pub à l’oreille”

    TF1 PUB lance une offre de podcasts didactiques pour accompagner ses clients et partenaires ...

    L’agence Insign est fière de contribuer au développement de nouveaux Talents avec Eden School

    Eden School, école co-fondée par Ségolène de Montgolfier, Pierre Mailliet et Hélène Ribeiro, formant ...

    e-commerce-2017

    ANALYSE E-COMMERCE 2017 – le mobile pour se renseigner, l’ordinateur pour finaliser un achat

    Depuis 2017, Nosto figure parmi les 9 Partenaires Premier mondiaux de Magento, plateforme e-commerce de référence et numéro 1 ...

    Le Lab Fevad | Covid-19 : Le e-commerce au service des commerces de proximité

    Nous vous proposons un numéro sur les solutions B2B qui aident les commerces de ...

    AT Internet accélère le lancement de l’Analytics Suite 2 et renforcer son leadership

    AT Internet, acteur dans le domaine du Digital Analytics, dévoile l’Analytics Suite 2, la ...