96% des Français ne tiennent pas leurs bonnes résolutions… mais 81% pensent que les innovations peuvent les aider

    Pour cette nouvelle année 2018, 16 start-ups françaises du secteur de la e-santé lancent  une opération unique initiée parMonDocteur : “Tenir mes bonnes résolutions avec la HealthTech” (www.tenirmesresolutions.fr).

    Tout au long du mois de janvier, les 16 start-ups proposeront 16 bonnes idées pour accompagner les Français dans la réalisation deleurs bonnes résolutions santé.

     

     

     

    Les Français incapables de tenir leurs bonnes résolutions

    Un sondage réalisé par MonDocteur* en novembre 2017 révèle que 96% des Français ne tiennent pas les bonnes résolutions qu’ils se fixent au début de chaque nouvelle année.

     

    Arrivez-vous à tenir vos bonnes résolutions de début d’année jusqu’au bout ?*
    Réponses Femmes Hommes
    Oui 2% 7%
    Non 98% 93%

     

    Les innovations au secours des bonnes résolutions

    Heureusement, plus de 89% des femmes et 73% des hommes interrogés pensent que les innovations peuvent les aider à tenir leurs bonnes résolutions annuelles.

     

    Pensez-vous que des innovations pourraient vous aider à tenir vos bonnes résolutions et ainsi améliorer votre santé toute l’année ?*
    Réponses Femmes Hommes
    Oui 89% 73%
    Non 11% 27%

     

    *Méthodologie : sondage réalisé auprès de 1102 patients représentatifs de la population française et répartis sur l’ensemble du territoire, entre le 7 et 18 novembre 2017. Profils : 54% de femmes, 46% d’hommes. Âges : 15% entre 18-24 ans, 37% entre 25-34 ans, 25% entre 35-49 ans, 15% entre 50-64 ans et 8% entre 65 ans et plus.

    Comment “Tenir mes bonnes résolutions grâce à la HealthTech” ?

    16 acteurs majeurs de la HealthTech française vont mettre en avant chaque jour pendant le mois de janvier 2018 une solution capable d’accompagner les Français dans la réussite de leurs objectifs sur le site : www.tenirmesresolutions.fr.

     

    Arrêter de fumer

    JICC : Arrêter de fumer grâce au briquet connecté

     

    Être plus en forme

    Bloomizon : Être en pleine forme grâce à un programme de vitamines adapté à son mode de vie

    Bluetens : Apaiser ses douleurs grâce à un nouveau programme d’électrothérapie

    Petit BamBou : Lâcher (vraiment) prise grâce à la méditation

     

    Faire face à la pollution

    Plume Labs : Surveiller l’air que l’on respire grâce à un capteur connecté

     

    Mieux dormir

    holi : Mieux démarrer sa journée avec un réveil facile grâce à la luminothérapie

    Moona : Avoir un sommeil de meilleure qualité en modifiant la température de son oreiller

     

    Mieux se nourrir

    Slow Control : Manger plus lentement grâce à une fourchette intelligente et connectée

    Yuka : Mieux choisir ses produits grâce à une technologie intelligente de scan

     

    Mieux se soigner

    Alan : Pouvoir s’offrir une meilleure santé en suivant plus efficacement ses dépenses et ses remboursements

    Hellocare : Ne plus laisser empirer ses maux du quotidien grâce à la télé-médecine

    MonDocteur : Ne plus jouer avec sa santé en prenant facilement rendez-vous avec un médecin

    MyDiabby : Gagner en sérénité grâce à une surveillance constante de son diabète

     

    Mieux vivre sa grossesse

    WeMoms : S’entourer de bons conseils grâce à un réseau social de mamans connectées

     

    Perdre du poids

    LSee : Brûler efficacement ses graisses en personnalisant son alimentation

    Nokia, ex-Withings : Surveiller plus efficacement sa ligne avec une balance intelligente qui fixe les bons objectifs

    Tags:

    You May Also Like

    kantar media - dimension 2018 - la-communication

    KANTAR MEDIA dévoile son étude annuelle DIMENSION sur les grandes tendances et innovations du monde des médias

    Des smart speakers au blocage de la publicité, les consommateurs trouvent de nouvelles façons ...

    emmanuel macron - tf1 - bfm tv - la communication

    Interviews d’Emmanuel Macron sur BFM et TF1 : un impact contre-productif sur l’engagement publicitaire

    Retraites, conflits internationaux, grèves nationales… la liste des thématiques abordées par le Président était ...

    repeat group

    Repeat Groupe lance une offre inédite qui permet aux annonceurs de communiquer en 2020 et de payer en 2021

    Repeat Groupe, 1er groupe indépendant spécialiste des médias, convaincu del’importance de communiquer pour relancer ...

    HAVAS GROUP publie son baromètre FAST sur les prévisions des investissements publicitaires

    Un T3 optimiste après un début d’année moins performant que prévu  Les prévisions économiques ...

    series

    Getty Images devient le partenaire photos officiel de la nouvelle Ligue esports des W Series

    Getty Images, l’un des leaders mondiaux de la communication visuelle, et W Series, championnat féminin de ...

    mediametrie -126 000 radio - lacommunication

    Audiences radios Médiamétrie – RTL reste la première radio de France mais Europe 1 est plus bas que prévu

    Médiamétrie publie les résultats d’audience de la Radio en France Métropolitaine sur la période ...