#SOLDESDHIVER : La fidélité ne connait pas de promotion

  • A la veille des soldes d’hiver, les commerçants multiplient les ventes privées et privilèges afin de maximiser leurs chances auprès de consommateurs de moins en moins attirés par les offres promotionnelles classiques. En effet, si les soldes d’hiver 2017 ont attiré 75% des Français, les ventes en reculé de 7% comparé à 2016.  Les programmes de fidélité ont, quant à eux, toujours le vent en poupe, selon le Selon l’Holiday Retail Outlook Report réalisé par Conversant, Epsilon et LoyaltyOne.

    L’étude démontre que 76% des consommateurs sont membres d’un programme de fidélité et 72% d’entre eux préfèrent dépenser chez des marques proposant ces avantages. De ce fait, ces dernières doivent miser davantage sur la relation client et adopter une approche personnalisée face à des consommateurs de plus en plus exigeants.

    Les programmes de fidélité sont une bonne opportunité pour rester connecté avec le consommateur, mais encore faut-il que les marques s’y prennent de la bonne façon et inscrivent ces opérations dans la durée. Si 88 % des consommateurs souhaitent recevoir des récompenses suite à un achat, 32 % d’entre eux préfèrent utiliser des points pour faire partie d’un cercle VIP de prestige », déclare Redouane Bellani, VP Southern Europe, Conversant Media.

    « La fidélisation client est un travail de longue haleine, fruit d’une relation individualisée pouvant se compter en année(s). Grâce aux programmes de fidélité, les commerçants ont les moyens d’accompagner leur clientèle de manière optimale », conclut-il.

     

    Pour tous vos sujets autour des soldes d’hiver, Redouane Bellani, se tient à votre disposition pour répondre à vos questions, notamment :

    • Comment les commerçants peuvent-ils anticiper les soldes et optimiser leurs ventes ?
    • Quels sont comportements d’achats consommateurs lors des périodes de solde et comment en tirer profit ?
    • De quelles solutions les marques disposent-elles pour booster leurs ventes et fidéliser le consommateur ?

    Tags:

    You May Also Like

    La transformation digitale : un élément clé de la croissance des PME françaises

    Face à un marché globalisé fortement concurrentiel, et poussées par les ruptures technologiques, les ...

    logo médiametrie - La communication_fr

    L’audience de la Radio en France en Septembre – 126 000 Radio – Octobre 2017

    Médiamétrie publie les résultats d’audience de la Radio en France Métropolitaine sur la période ...

    mediametrie -126 000 radio - lacommunication

    Audiences radios Médiamétrie – RTL reste la première radio de France mais Europe 1 est plus bas que prévu

    Médiamétrie publie les résultats d’audience de la Radio en France Métropolitaine sur la période ...

    Publicis Media premier groupe media avec 24,2% de parts de marché au troisième trimestre de 2017

    Selon le dernier classement COMvergence ‘Volume d’achat média’ pour la France, à fin Septembre ...

    Le rapport IREP sur le Marché Publicitaire 2017 est maintenant disponible

    Le rapport IREP sur le Marché Publicitaire 2017 est maintenant disponible. Il présente les ...

    Planifier sa campagne marketing en amont des fêtes de fin d’année

    Selon Mediapost, 96 % des internautes consultent leur boîte mail quotidiennement. Il ressort également ...