#SOLDESDHIVER : La fidélité ne connait pas de promotion

    A la veille des soldes d’hiver, les commerçants multiplient les ventes privées et privilèges afin de maximiser leurs chances auprès de consommateurs de moins en moins attirés par les offres promotionnelles classiques. En effet, si les soldes d’hiver 2017 ont attiré 75% des Français, les ventes en reculé de 7% comparé à 2016.  Les programmes de fidélité ont, quant à eux, toujours le vent en poupe, selon le Selon l’Holiday Retail Outlook Report réalisé par Conversant, Epsilon et LoyaltyOne.

    L’étude démontre que 76% des consommateurs sont membres d’un programme de fidélité et 72% d’entre eux préfèrent dépenser chez des marques proposant ces avantages. De ce fait, ces dernières doivent miser davantage sur la relation client et adopter une approche personnalisée face à des consommateurs de plus en plus exigeants.

    Les programmes de fidélité sont une bonne opportunité pour rester connecté avec le consommateur, mais encore faut-il que les marques s’y prennent de la bonne façon et inscrivent ces opérations dans la durée. Si 88 % des consommateurs souhaitent recevoir des récompenses suite à un achat, 32 % d’entre eux préfèrent utiliser des points pour faire partie d’un cercle VIP de prestige », déclare Redouane Bellani, VP Southern Europe, Conversant Media.

    « La fidélisation client est un travail de longue haleine, fruit d’une relation individualisée pouvant se compter en année(s). Grâce aux programmes de fidélité, les commerçants ont les moyens d’accompagner leur clientèle de manière optimale », conclut-il.

     

    Pour tous vos sujets autour des soldes d’hiver, Redouane Bellani, se tient à votre disposition pour répondre à vos questions, notamment :

    • Comment les commerçants peuvent-ils anticiper les soldes et optimiser leurs ventes ?
    • Quels sont comportements d’achats consommateurs lors des périodes de solde et comment en tirer profit ?
    • De quelles solutions les marques disposent-elles pour booster leurs ventes et fidéliser le consommateur ?

    Tags:

    You May Also Like

    Global TV : 9,5 millions de Français regardent chaque jour la TV en live, replay internet et tv

    L’étude Global TV analyse les comportements de consommation de la télévision par le public ...

    Smart Bot : la Mobile Marketing Association France publie son guide sur les chatbots

    Après les sites et les applications, les chatbots constituent-ils la troisième grande famille d’interfaces ...

    Palmarès IPSOS de la publicité 2017

    Le palmarès IPSOS de la publicité 2017 – McDonald’s, Haribo et Heineken primés

    Le palmarès IPSOS de la publicité 2017 – McDonald’s, Haribo et Heineken primés Les ...

    Faacebook célébrons l’impact des femmes sur le marché du travail à l’échelle mondiale

    Facebook, en collaboration avec l’OCDE et la Banque mondiale, a récemment dévoilé un nouveau ...

    Les usages des réseaux sociaux par les journalistes dans 6 pays

    Où sont les journalistes les plus connectés ? Les pratiques sont-elles différentes d’un pays ...

    DISKO décrypte les grandes tendances de consommation dans le Food

    Alors qu’une tribune anti-végan dans Libération “Pourquoi les végans ont tout faux” a enflammé ...