#SOLDESDHIVER : La fidélité ne connait pas de promotion

  • A la veille des soldes d’hiver, les commerçants multiplient les ventes privées et privilèges afin de maximiser leurs chances auprès de consommateurs de moins en moins attirés par les offres promotionnelles classiques. En effet, si les soldes d’hiver 2017 ont attiré 75% des Français, les ventes en reculé de 7% comparé à 2016.  Les programmes de fidélité ont, quant à eux, toujours le vent en poupe, selon le Selon l’Holiday Retail Outlook Report réalisé par Conversant, Epsilon et LoyaltyOne.

    L’étude démontre que 76% des consommateurs sont membres d’un programme de fidélité et 72% d’entre eux préfèrent dépenser chez des marques proposant ces avantages. De ce fait, ces dernières doivent miser davantage sur la relation client et adopter une approche personnalisée face à des consommateurs de plus en plus exigeants.

    Les programmes de fidélité sont une bonne opportunité pour rester connecté avec le consommateur, mais encore faut-il que les marques s’y prennent de la bonne façon et inscrivent ces opérations dans la durée. Si 88 % des consommateurs souhaitent recevoir des récompenses suite à un achat, 32 % d’entre eux préfèrent utiliser des points pour faire partie d’un cercle VIP de prestige », déclare Redouane Bellani, VP Southern Europe, Conversant Media.

    « La fidélisation client est un travail de longue haleine, fruit d’une relation individualisée pouvant se compter en année(s). Grâce aux programmes de fidélité, les commerçants ont les moyens d’accompagner leur clientèle de manière optimale », conclut-il.

     

    Pour tous vos sujets autour des soldes d’hiver, Redouane Bellani, se tient à votre disposition pour répondre à vos questions, notamment :

    • Comment les commerçants peuvent-ils anticiper les soldes et optimiser leurs ventes ?
    • Quels sont comportements d’achats consommateurs lors des périodes de solde et comment en tirer profit ?
    • De quelles solutions les marques disposent-elles pour booster leurs ventes et fidéliser le consommateur ?

    Tags:

    You May Also Like

    baromètre métiers de la com - sup de com

    SUP’DE COM pour la 6e année consécutive lance son Baromètre des Métiers de la Communication

    Les métiers de la Communication connaissent depuis quelques années une profonde évolution. Afin de ...

    Publicis Media premier groupe media avec 24,2% de parts de marché au troisième trimestre de 2017

    Selon le dernier classement COMvergence ‘Volume d’achat média’ pour la France, à fin Septembre ...

    REPLAY VIDÉO – Les Rencontres de l’UDECAM – 15 Mars 2018

    Revivez Les rencontres de l’UDECAM 2018 en vidéo ! Le défi de la simplicité ...

    Top des 20 premières Marques de Radios les plus diffusées en France – ACPM

    Découvrez le top des 20 premières Marques de Radios les plus diffusées en France ...

    Socialbakers lance le benchmark de performances des vidéos sur les médias sociaux

    Socialbakers, la plateforme leader de l’analyse des médias sociaux alimentée par l’Intelligence Artificielle, annonce ...