#SOLDESDHIVER : La fidélité ne connait pas de promotion

    A la veille des soldes d’hiver, les commerçants multiplient les ventes privées et privilèges afin de maximiser leurs chances auprès de consommateurs de moins en moins attirés par les offres promotionnelles classiques. En effet, si les soldes d’hiver 2017 ont attiré 75% des Français, les ventes en reculé de 7% comparé à 2016.  Les programmes de fidélité ont, quant à eux, toujours le vent en poupe, selon le Selon l’Holiday Retail Outlook Report réalisé par Conversant, Epsilon et LoyaltyOne.

    L’étude démontre que 76% des consommateurs sont membres d’un programme de fidélité et 72% d’entre eux préfèrent dépenser chez des marques proposant ces avantages. De ce fait, ces dernières doivent miser davantage sur la relation client et adopter une approche personnalisée face à des consommateurs de plus en plus exigeants.

    Les programmes de fidélité sont une bonne opportunité pour rester connecté avec le consommateur, mais encore faut-il que les marques s’y prennent de la bonne façon et inscrivent ces opérations dans la durée. Si 88 % des consommateurs souhaitent recevoir des récompenses suite à un achat, 32 % d’entre eux préfèrent utiliser des points pour faire partie d’un cercle VIP de prestige », déclare Redouane Bellani, VP Southern Europe, Conversant Media.

    « La fidélisation client est un travail de longue haleine, fruit d’une relation individualisée pouvant se compter en année(s). Grâce aux programmes de fidélité, les commerçants ont les moyens d’accompagner leur clientèle de manière optimale », conclut-il.

     

    Pour tous vos sujets autour des soldes d’hiver, Redouane Bellani, se tient à votre disposition pour répondre à vos questions, notamment :

    • Comment les commerçants peuvent-ils anticiper les soldes et optimiser leurs ventes ?
    • Quels sont comportements d’achats consommateurs lors des périodes de solde et comment en tirer profit ?
    • De quelles solutions les marques disposent-elles pour booster leurs ventes et fidéliser le consommateur ?

    Tags:

    You May Also Like

    Interbrand Best Global Brands 2017

    Les 100 marques les plus puissantes du monde en 2017 par Interbrand

    Interbrand vient de publier son classement 2017 des 100 marques les plus puissantes du ...

    baromètre métiers de la com - sup de com

    SUP’DE COM pour la 6e année consécutive lance son Baromètre des Métiers de la Communication

    Les métiers de la Communication connaissent depuis quelques années une profonde évolution. Afin de ...

    e-commerce-2017

    ANALYSE E-COMMERCE 2017 – le mobile pour se renseigner, l’ordinateur pour finaliser un achat

    Depuis 2017, Nosto figure parmi les 9 Partenaires Premier mondiaux de Magento, plateforme e-commerce de référence et numéro 1 ...

    La jeune start-up POSQA « augmente » les règles éthiques pour l’ARPP !

    L’ARPP, Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité, s’est alliée à une jeune start-up, ...

    Faacebook célébrons l’impact des femmes sur le marché du travail à l’échelle mondiale

    Facebook, en collaboration avec l’OCDE et la Banque mondiale, a récemment dévoilé un nouveau ...