#SOLDESDHIVER : La fidélité ne connait pas de promotion

  • A la veille des soldes d’hiver, les commerçants multiplient les ventes privées et privilèges afin de maximiser leurs chances auprès de consommateurs de moins en moins attirés par les offres promotionnelles classiques. En effet, si les soldes d’hiver 2017 ont attiré 75% des Français, les ventes en reculé de 7% comparé à 2016.  Les programmes de fidélité ont, quant à eux, toujours le vent en poupe, selon le Selon l’Holiday Retail Outlook Report réalisé par Conversant, Epsilon et LoyaltyOne.

    L’étude démontre que 76% des consommateurs sont membres d’un programme de fidélité et 72% d’entre eux préfèrent dépenser chez des marques proposant ces avantages. De ce fait, ces dernières doivent miser davantage sur la relation client et adopter une approche personnalisée face à des consommateurs de plus en plus exigeants.

    Les programmes de fidélité sont une bonne opportunité pour rester connecté avec le consommateur, mais encore faut-il que les marques s’y prennent de la bonne façon et inscrivent ces opérations dans la durée. Si 88 % des consommateurs souhaitent recevoir des récompenses suite à un achat, 32 % d’entre eux préfèrent utiliser des points pour faire partie d’un cercle VIP de prestige », déclare Redouane Bellani, VP Southern Europe, Conversant Media.

    « La fidélisation client est un travail de longue haleine, fruit d’une relation individualisée pouvant se compter en année(s). Grâce aux programmes de fidélité, les commerçants ont les moyens d’accompagner leur clientèle de manière optimale », conclut-il.

     

    Pour tous vos sujets autour des soldes d’hiver, Redouane Bellani, se tient à votre disposition pour répondre à vos questions, notamment :

    • Comment les commerçants peuvent-ils anticiper les soldes et optimiser leurs ventes ?
    • Quels sont comportements d’achats consommateurs lors des périodes de solde et comment en tirer profit ?
    • De quelles solutions les marques disposent-elles pour booster leurs ventes et fidéliser le consommateur ?

    Tags:

    You May Also Like

    Jeux d’Hiver : La plateforme Twitter a vibré au rythme des #Olympics

    L’édition 2018 des Jeux Olympiques d’Hiver a fermé ses portes dimanche soir. Sur Twitter, ...

    ETUDE – Les nouveaux impératifs du consommateur français

    Rarement les distributeurs auront subi pareil chahut. D’un côté, animé d’un désir de conquête ...

    Adidas en tête du classement des marques les plus visibles en ligne

    Adidas est en tête du classement : la marque a été identifiée dans plus de 6,5 ...

    kantar_consulting-la-communication_fr

    Kantar lance Kantar Consulting

    Kantar annonce le lancement de Kantar Consulting, notre société de conseil spécialisée dans le ...

    La transformation digitale : un élément clé de la croissance des PME françaises

    Face à un marché globalisé fortement concurrentiel, et poussées par les ruptures technologiques, les ...