Carrefour s’engage
Depuis le début de la crise liée au COVID-19, Carrefour s’est mobilisé et n’a cessé d’innover pour garantir l’approvisionnement alimentaire et assurer le meilleur service possible à tous nos clients, en leur permettant de faire leurs courses le plus sereinement possible dans ses magasins et sur ses sites en ligne, et en assurant, dans la durée, la continuité des approvisionnements. Carrefour s’est également mobilisé pour le budget de ses clients, en renforçant ses engagements prix et en bloquant 5500 prix.
Afin de soutenir aujourd’hui le budget des ménages, Carrefour réaffirme ses engagements.
Engagement pour le pouvoir d’achat, engagement en faveur de la qualité des produits à marque Carrefour, engagement en faveur un soutien à la reprise du tissu économique et industriel Français.
En effet, après cette crise sans précédent, les attentes des Français se concentrent autour de trois thèmes majeurs: le pouvoir d’achat, la santé et l’aide à la relance économique de la France et de ses régions.
Carrefour, partenaire du budget des Français
A travers cette campagne, Carrefour rappelle ses deux actions prix pérennes :
● Les prix imbattables : partout en France, 500 produits de grandes marques nationales sont
garantis au prix le plus bas. Dans tous les hypermarchés, chaque semaine 10 fruits et
légumes de saison sont à prix imbattables, tout le petit électroménager de Marque ainsi que
le carburant sont également garantis au prix le plus bas partout en France.
● Les primes fidélités : Ce sont plus de 5000 produits de Marque Carrefour qui sont
accessibles tous les jours grâce aux primes fidélités : -10% après inscription gratuite à la
carte de fidélité et -15% pour les détenteurs de la carte Pass. Cette offre est valable sur 4
catégories de produits chères au cœur des Français : le bio, la famille, les bébés, les animaux,
et également les produits frais (exclusivement chez Carrefour Market avec la Prime Marché).
Au même moment, débute le temps fort commercial “le mois qui aime la France” pendant lequel
Carrefour valorise les produits des grandes marques partenaires fabriqués en France.
Carrefour s’engage aussi via ses “prix engagés”, des petits prix Carrefour du quotidien
Engagé pour le goût …
Tout au long de l’année, Carrefour travaille main dans la main avec les consommateurs pour
améliorer continuellement la qualité de ses produits. C’est ainsi que 300 000 consommateurs
dégustent et approuvent les recettes tous les ans. Chaque lancement de produit ou reformulation de recette est soumis à des panels consommateurs, qui testent et valident à l’aveugle la qualité gustative des produits Carrefour. Nos nouveautés sont lancées lorsque nos consommateurs sont satisfaits.
100 substances controversées sont exclues de tous les produits Carrefour, allant ainsi au delà des réglementations en vigueur. Nous poursuivons perpétuellement l’identification d’éventuelles
substances sans attendre la législation. Par exemple, nous avons banni le glutamate de nos chips, nous avons lancé un emmental râpé Carrefour Classic OUI AU BON élaboré avec du lait de vaches nourries sans OGM….
D’autres part, nous avons, depuis plusieurs années, entamé une amélioration constante du profil nutritionnel de nos produits. En 2019 par exemple, nous avons revu 2000 produits, supprimé 432 tonnes de sucre (par exemple dans nos sodas), 40 tonnes de sel (comme dans nos soupes par exemple). Nous nous sommes également engagés à ce que près de 7000 produits à marque Carrefour portent le Nutriscore sur leur packaging d’ici fin 2021, afin d’aider les consommateurs à mieux manger.
Engagé pour le tissu économique français
Carrefour collabore avec près de 1500 partenaires fabricants en France : PME, TPE ou grandes entreprises, présents dans toutes les régions de France, participant ainsi à l’emploi de nos régions.
C’est ainsi près de 80% de nos produits qui sont fabriqués en France.
Nous valorisons ici la fabrication française des produits dont les ingrédients ou composants peuvent être d’origine française ou européenne. Par ailleurs, Carrefour s’engage, dès que cela est possible, à préférer les fournisseurs français, et quand nous sommes amenés à travailler avec des fournisseurs étrangers, ils répondent à un cahier des charges très strict.
Yaourts Nature CARREFOUR CLASSIC’ au lait français 0,50€ les 4
Chipolatas de porc français CARREFOUR sans conservateur sans colorant 2,99€ les 6
Chips à l’ancienne CARREFOUR fabriquées en France, pommes de terre françaises 0,59€ les 150g
Dans la lignée de sa nouvelle écriture créative, Carrefour continue sa saga TV à base “d’images recyclées”, sans tournage donc pour dire avec humour et sans détour son engagement auprès des Français.
Une campagne mass média pour porter ses preuves
> Un film visible dès le 31 mai jusqu’au 20 juin en TV
> Une campagne presse PQR en fil rouge pendant 4 semaines du 25 mai au 15 juin
> Une théâtralisation magasin
> Un fil rouge radio
Crédits: Carrefour
Direction marketing France : Élodie Perthuisot, Nathalie Jacquier, Pierre Vinogradoff, Jennifer Peyre
Agence : Publicis
Responsables agence : Chris an Verger, Valérie ena , Cécile Moreau, Aurélie Fossou , Lucille
Wissocq
Directeur de Créa on : ean-François Goi e
Créatifs : Delphine Bojago, Yannick Savioz
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