akouo

FranceTV Publicité lance AKOUO, un nouveau service marketing utilisant l’Intelligence Artificielle

  •  

    Déterminée à soutenir ses partenaires dans leur reprise d’activité, FranceTV Publicité crée un nouveau service marketing, AKOUO, pour enrichir sa relation client dans une démarche d’écoute active et utile.

     

    L’objectif d’AKOUO (qui signifie « écouter » en grec) est d’accompagner les grands annonceurs dans leur connexion pertinente avec leurs cibles.

     

    Comment ? En mettant toute sa richesse de connaissance des Français au service des marques.

     

    La première pierre d’AKOUO est l’utilisation d’une plateforme IA, exclusive et propriétaire, véritable outil d’écoute qui fait converser différents types de data de connaissance des publics avec l’offre publicitaire, large et diversifiée, de FranceTV Publicité.

     

    Cette plateforme utilisant l’Intelligence Artificielle connecte, par les champs sémantiques, 4 sources de données complémentaires. En leur permettant de dialoguer entre elles, la plateforme établit en quelques instants des corrélations.

    Les sources de données référentes et anonymisées sont :

     

    –         les data conversationnelles, issues des données publiques du web,

    –         les data marques, collectées par Yougov,

    –         les data comportementales, provenant de Kantar,

    –         les data programmes, issues du Quali TV d’Harris Interactive.

     

    Ce service sur-mesure permet une meilleure compréhension des affinités, des attentes et des centres d’intérêt des publics, en constante évolution. FranceTV Pubicité propose ainsi à ses annonceurs et à leurs conseils des recommandations pour une audience planning intelligente, contextuelle au cœur de son offre de programmes TV et numérique.

     

    Au sein de la Direction Marketing et Etudes, FranceTV Publicité dédie une équipe d’experts à cette nouvelle activité. Leur rôle sera de répondre aux problématiques de chaque marque et de décrypter les enjeux des secteurs à partir des data analysées grâce à l’Intelligence Artificielle.

     

     

    Marianne Siproudhis, Directrice générale de FranceTV Publicité déclare :

    « Notre mission en qualité de régie publicitaire est d’être le reflet, le miroir, l’amplificateur d’un changement sociétal profond. La crise spectaculaire que nous traversons nous conforte dans ce rôle et nous commande de comprendre et d’accompagner ce changement pour aider nos clients à relancer leur activité en leur offrant un service à la carte. En lançant AKOUO, nous sommes précurseurs d’une nouvelle démarche de marketing service, qui utilise l’Intelligence Artificielle: L’IA au service de la communication.»

     

    Pour comprendre le fonctionnement de la plateforme IA AKOUO : cliquez ici

    Tags:

    You May Also Like

    Les prédictions de Kevin Mandia, CEO de FireEye – La cyber sécurité en 2019 et au-delà

    L’environnement des cybers menaces et le monde de la cyber sécurité continuent d’évoluer à ...

    wpp

    WPP annonce la nomination de Stéphane Dubard au poste de Managing Partner en charge du développement

    WPP, leader mondial de la communication, annonce la nomination de Stéphane Dubard, 46 ans, ...

    Le Lab Fevad | Covid-19 : Le e-commerce au service des commerces de proximité

    Nous vous proposons un numéro sur les solutions B2B qui aident les commerces de ...

    heaven lance son offre Social Events

    Conférences, lancements produits, événements communautaires, réunions d’ambassadeurs … : autant de prises de paroles ...

    E-NOVATE lève 5 millions d’euros avec Inter Invest Capital pour accélérer son développement

    Cette levée de fonds menée par Inter Invest Capital va permettre à la startup ...

    TEADS – La société rachetée l’an dernier par Altice a enregistré une croissance de 50%

    Teads, qui est devenu la première place de marché de publicité vidéo dans le ...