akouo

FranceTV Publicité lance AKOUO, un nouveau service marketing utilisant l’Intelligence Artificielle

  •  

    Déterminée à soutenir ses partenaires dans leur reprise d’activité, FranceTV Publicité crée un nouveau service marketing, AKOUO, pour enrichir sa relation client dans une démarche d’écoute active et utile.

     

    L’objectif d’AKOUO (qui signifie « écouter » en grec) est d’accompagner les grands annonceurs dans leur connexion pertinente avec leurs cibles.

     

    Comment ? En mettant toute sa richesse de connaissance des Français au service des marques.

     

    La première pierre d’AKOUO est l’utilisation d’une plateforme IA, exclusive et propriétaire, véritable outil d’écoute qui fait converser différents types de data de connaissance des publics avec l’offre publicitaire, large et diversifiée, de FranceTV Publicité.

     

    Cette plateforme utilisant l’Intelligence Artificielle connecte, par les champs sémantiques, 4 sources de données complémentaires. En leur permettant de dialoguer entre elles, la plateforme établit en quelques instants des corrélations.

    Les sources de données référentes et anonymisées sont :

     

    –         les data conversationnelles, issues des données publiques du web,

    –         les data marques, collectées par Yougov,

    –         les data comportementales, provenant de Kantar,

    –         les data programmes, issues du Quali TV d’Harris Interactive.

     

    Ce service sur-mesure permet une meilleure compréhension des affinités, des attentes et des centres d’intérêt des publics, en constante évolution. FranceTV Pubicité propose ainsi à ses annonceurs et à leurs conseils des recommandations pour une audience planning intelligente, contextuelle au cœur de son offre de programmes TV et numérique.

     

    Au sein de la Direction Marketing et Etudes, FranceTV Publicité dédie une équipe d’experts à cette nouvelle activité. Leur rôle sera de répondre aux problématiques de chaque marque et de décrypter les enjeux des secteurs à partir des data analysées grâce à l’Intelligence Artificielle.

     

     

    Marianne Siproudhis, Directrice générale de FranceTV Publicité déclare :

    « Notre mission en qualité de régie publicitaire est d’être le reflet, le miroir, l’amplificateur d’un changement sociétal profond. La crise spectaculaire que nous traversons nous conforte dans ce rôle et nous commande de comprendre et d’accompagner ce changement pour aider nos clients à relancer leur activité en leur offrant un service à la carte. En lançant AKOUO, nous sommes précurseurs d’une nouvelle démarche de marketing service, qui utilise l’Intelligence Artificielle: L’IA au service de la communication.»

     

    Pour comprendre le fonctionnement de la plateforme IA AKOUO : cliquez ici

    Tags:

    You May Also Like

    logo-Digitas-LBi-lacommunication_fr

    Une année dynamique pour le Pôle Média de DigitasLBi Paris

    DigitasLBi Paris, première agence digitale du groupe Publicis, affiche de nouvelles ambitions. En développant ...

    Vero prend de l’ampleur et s’affiche comme une alternative aux autres applis de réseaux sociaux

    Qu’est-ce que Vero? Vero est un réseau social conçu pour être plus «comme dans ...

    TEADS – La société rachetée l’an dernier par Altice a enregistré une croissance de 50%

    Teads, qui est devenu la première place de marché de publicité vidéo dans le ...

    SAP

    La mairie de Rosny-sous-Bois utilise le chatbot de SAP pour converser avec ses habitants et anticiper sa croissance démographique

    Rosny-sous-Bois, ville dynamique de Seine Saint-Denis, anticipe les nombreuses transformations engendrées par le Grand ...