MURIEL GLATIN REJOINT LE GROUPE WEBEDIA EN TANT QUE DATA PROTECTION OFFICER (DPO)

  • Le groupe Webedia – premier groupe média français dédié au loisir et au divertissement online, avec 27 millions de visiteurs uniques mensuels* – annonce la nomination de Muriel Glatin au poste de Data Privacy Officer (DPO).

    Cette nouvelle fonction est créée dans le cadre de la mise en conformité du groupe Webedia avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

    Elle aura pour mission d’informer et conseiller les équipes françaises du Groupe sur leurs obligations en matière de protection des données personnelles, de contrôler le respect du Règlement européen et d’accompagner, sur demande des activités, l’analyse d’impact relative à la vie privée. En tant que DPO Groupe,Muriel Glatin partagera les outils utiles à la mise en conformité et assurera la centralisation de la documentation RGPD.

    Elle assurera par ailleurs le lien avec la CNIL et l’ensemble des autorités et associations interprofessionnelles compétentes en matière de respect de la vie privée.

    Diplômée de l’Université Paris X Nanterre (DESS en Econométrie), Muriel Glatin a notamment occupé des postes de direction marketing et data mining chez Selection Reader’s Digest, Solocal et Mediapost. Depuis 2014, en tant que Directrice Data Agency de la société Camp de Bases (intégrée au groupe Webedia depuis 2016), elle est en charge du sujet Privacy.


    *Source Médiamétrie/NetRatings, Internet Global, janvier-juin 2017, hors chaînes vidéo sur les plateformes

    Tags:

    You May Also Like

    Adidas nomme un nouveau Directeur pour la marque en France

    adidas a annoncé la nomination de Sylvain Bouchès, en tant que Directeur de la ...

    Madyourself.io, la solution complète qui réinvente la création de bannières publicitaires

    Accessible en ligne, Madyourself.io est une plateforme dédiée à la création de bannières publicitaires ...

    Météo-France et FranceTV Publicité renforcent leur partenariat

    Météo-France reconduit FranceTV Publicité Outre-Mer pour la commercialisation de son site Antilles / Guyane, et étend ce partenariat ...

    Plus de 100 milliards de dollars dépensés sur les app stores en 2018

    Top 10 des prévisions pour l’app économie en 2018 L’année 2018 marquera le 10e ...