Site web UCOSMETICS par Com Web

Com-Web.bzh design le nouveau site web du colloque U’Cosmetics

  • L’agence de Marketing Web Com-web.bzh lancée en 2018 et installée au coeur du technopole de Lannion séduit déjà d’importantes entreprises. C’est aujourd’hui les organisateurs du colloque professionnel en innovation cosmétique U’Cosmetics qui ont fait confiance à l’agence de communication digitale pour la refonte de leur site web. Com-Web est intervenue sur l’intégration, la réalisation technique de l’ensemble des pages du site et la mise en production de ce dernier.

    Le réel défi de ce projet était de ne pas engendrer de diminution du référencement web ou des visites à cause d’une mise “hors ligne” comme pratiqué habituellement lors d’une refonte. L’objectif était donc de pouvoir offrir un support web pour les participants tout au long de l’année, car l’événement se déroule en Avril et les inscriptions reprennent dès Septembre ce qui nécessite une constante mise en ligne.

    Spécialisé dans le développement de plateformes web intuitives, interactives et qui s’adaptent à tous les écrans (mobile, tablette, ordinateur), la refonte du site internet Ucosmetics.fr est un défi technique de développement web mais également de design web. Un savant mélange permettant une amélioration du référencement web et de l’ergonomie. Cette refonte propose aujourd’hui une expérience utilisateur plus intuitive grâce à un design moderne et interactif. A l’heure où les internautes se connectent plus souvent depuis leur smartphone ou leur tablette (22% des internautes – Fevad 2019), U’Cosmetics offre désormais à ses participants et partenaires un site internet s’adaptant aux différentes résolutions d’écrans en toute transparence.

    Deux nouvelles pages ont donc été développées afin de proposer et mettre en avant un contenu éditorial de qualité tels que des articles ou des vidéos, ainsi qu’un espace dédié à la Presse permettant de télécharger les communiqués de presse et suivre les actualités.

    Le site internet Ucosmetics.fr présente le programme du colloque, le concours et ses participants, le jury, le comité d’organisation, les modalités d’inscription, une galerie photo, une rubrique actualité et un nouvel espace presse permet de s’inscrire selon les normes RGPD. L’une de nos mission était également d’y ajouter et mettre en avant les rubriques d’actualités et un espace Presse, permettant de visualiser, contacter et télécharger des communiqués de presse.

    >A propos de U-Cosmetics

    La 11ème édition de U’Cosmetics, organisée par l’UCO Bretagne Nord, aura lieu le 19 mars 2020 sur le thème de la « Cosmétofood : comment l’alimentaire nourrit l’innovation cosmétique ? ».

    Notre Université bénéficie d’un véritable pôle d’expertise en cosmétique en proposant un cursus de formation tourné vers le monde professionnel. C’est dans cette optique que l’UCO Bretagne Nord, véritable pionnière, a créé il y a maintenant 11 ans le premier concours étudiants et colloque professionnel tourné vers l’innovation cosmétique.

    Il permet de réunir les acteurs majeurs de l’industrie, de l’université et du monde institutionnel au niveau international pour progresser autour d’un thème évolutif chaque année. L’objectif est de développer une dynamique d’innovation collective au sein de la filière cosmétique.

    Tags:

    You May Also Like

    Emosens signe l’habillage olfactif du nouveau spectacle du Musée Grévin

    Depuis 110 ans, le Palais des Mirages imaginé en 1900 par l’ingénieur Eugène Hénard, ...

    instagram shopping

    Instagram annonce le déploiement de Shopping en France

    Aujourd’hui, Instagram annonce le déploiement de Shopping en France, permettant aux entreprises de taguer ...

    dentsu consultuing - observatoire de la vie connectée- LaCommunication_fr

    Dentsu Aegis Network édite un ouvrage de référence collaboratif sur l’internet des objets et la vie connectée

    Face à l’importance de la digitalisation des entreprises, le cabinet de conseil aux directions ...

    BKB_CM_DONATION_

    BURGER KING® BELGIQUE PAYE SON CM

    Face à la crise sanitaire, les restaurateurs n’ont malheureusement pas tous la même visibilité. ...

    shifty

    SUP’DE COM et Shifty lancent la première formation d’enseignement supérieur liée au skateboard

    Dès septembre 2020, les étudiants du campus de Bordeaux pourront suivre un BachelorResponsable de Communication, ...

    pasted-image-

    Nielsen (avec YouGov) | Peur bleue sur Halloween : le succès commercial en danger

    L’édition 2020 sera forcément à part, impactée par la situation sanitaire et les restrictions ...