Elan Edelman : Nomination de Virginie Leroux (Directrice Associée, Elan Edelman Paris) et Stéphane Harrouch (Directeur Réputation, Edelman Middle East & Africa)

  • ELAN EDELMAN annonce la promotion de Virginie Leroux en tant que Directrice Associée en charge du pôle Public Affairs du Bureau Elan Edelman Paris tandis que Stéphane Harrouch rejoint le bureau Edelman Middle East & Africa basé à Dubaï afin d’y prendre le poste de Directeur Réputation.

    Virginie Leroux aura pour mission de porter l’ambition de l’agence dans le domaine des affaires publiques à un moment où le renouvellement des pratiques est clé, notamment face à l’impératif de transparence. Assumées, plus collaboratives, elles doivent retrouver légitimité et efficacité et renouveler le dialogue entre les entreprises et la sphère publique.

    Virginie poursuivra et développera en ce sens l’accompagnement des clients de l’agence dans leurs stratégies d’influence et le développement de leurs relations avec leur écosystème institutionnel. Parmi les principaux clients de l’agence figurent Danone, eBay, Starbucks, AirBnB, Bacardi-Martini, Gilead, Ujet ou Neste.

     Virginie Leroux

    Diplômée de l’Institut d’Études Politiques de Paris et d’un Master en sociologie des médias, Virginie Leroux commence sa carrière chez BPI (Conseil en management et RH) sur des missions d’ingénierie sociale, communication de crise et relations institutionnelles.

    Elle choisit ensuite de partir au Canada pour travailler sur les enjeux de réputation des entreprises dans un contexte multiculturel au sein du département affaires publiques et communication corporate d’Edelman. De retour en France en 2008, convaincue du rôle clé des entreprises dans la réponse aux grands enjeux sociétaux, elle se consacre aux activités de conseil en RSE pour de grands groupes au sein de la filiale spécialisée du groupe Edelman.

    En 2011, elle intègre le département Affaires Publiques d’Edelman Paris où elle pilote les stratégies d’influence de clients internationaux afin de les aider à affirmer leur mission, à prendre toute leur place au sein de leur écosystème et à créer les conditions d’une croissance durable.

     Stéphane Harrouch

     Stéphane a rejoint le réseau Edelman en 2012 en tant que Directeur associé en charge du Pôle Affaires publiques. En 2014, lors de la fusion des deux sociétés Elan et Edelman, il devient Senior Advisor afin de promouvoir et protéger la réputation de clients français et internationaux. Auparavant, Stéphane fut Directeur associé Affaires publiques de TBWA Corporate puis de Grayling Paris. Il a débuté sa carrière aux côtés d’Anne-Marie Idrac, ancienne Ministre au Département Politique et Opinion de TNS Sofres.

     Stéphane prend le poste de Directeur Réputation pour le bureau Middle East & Africa du Groupe Edelman, basé à Dubaï, afin d’accompagner des clients internationaux et régionaux.

    Tags:

    You May Also Like

    Julien Dorso est le nouveau directeur de Babel

    Babel nomme Julien Dorso au poste de Directeur du développement.   Précédemment expert marque au sein ...

    L’agence ici Barbès continuera d’animer la Social Room SNCF

    Suite à un appel d’offre, SNCF a choisi de renouveler sa confiance à ici ...

    Site web UCOSMETICS par Com Web

    Com-Web.bzh design le nouveau site web du colloque U’Cosmetics

    L’agence de Marketing Web Com-web.bzh lancée en 2018 et installée au coeur du technopole ...

    logo paris match

    Création d’une Direction Commerciale et Diversification de la marque PARIS MATCH

    Afin de regrouper les sources de revenus de Paris Match au sein d’une direction ...

    Pavel STANTCHEV nommé Directeur Général de TF1 Distribution

    A compter du 22 janvier 2018, Pavel Stantchev est nommé Directeur Général de TF1 ...