Hotwire-devient-la communication

Hotwire crée un pôle dédié au secteur de l’énergie, de l’environnement et du développement durable

  • Hotwire, agence de communication globale, annonce aujourd’hui la naissance de son pôle d’activité dédié aux domaines de l’énergie, de l’environnement et du développement durable. Lancé en test en juillet 2017 sous la forme d’un hub dédié aux grandes tendances en matière d’énergie, riche d’avis d’experts et de contenus informatifs, ce pôle vient compléter la palette de compétences de Hotwire. Avec cette nouvelle spécialité, l’agence propose de nombreux services assurés par une équipe expérimentée répartie dans différents pays.

    La création de ce pôle répond à un besoin croissant de communications intégrées exprimé par les professionnels du secteur de l’énergie. Soumis à la pression croissante de la concurrence et de la réglementation, les responsables marketing cherchent le moyen d’expliquer leur travail et d’engager les nombreuses parties prenantes. Hotwire leur apporte son expertise et son expérience acquises auprès de ses clients Greensmith, Kokam, Bridgelux et Low Carbon, mais aussi lors de ses missions actuelles au service des grands comptes Eaton, Cupertino Electric, Enphase Energy, AutoGrid et Trane.

    « L’arrivée de nouvelles technologies a un effet disruptif pour ce secteur. Or il est encore difficile de passer à de nouveaux modèles plus écoresponsables et durables en raison des réglementations complexes, des incertitudes du côté des investisseurs et des paysages politiques en mutation », commente Andy West, Directeur du développement de Hotwire. « Nous avons les moyens d’aider les entreprises à se démarquer dans ce domaine par des actions de sensibilisation, en démontrant leurs atouts pour, au bout du compte, encourager l’adoption de ces nouvelles énergies et doper leurs ventes ».

    Et Quentin Scott, directeur marketing de la société Low Carbon qui investit dans les énergies renouvelables, d’ajouter : « L’équipe de Hotwire nous a permis d’obtenir d’excellents résultats en nous donnant des conseils précieux, un accompagnement et une vision stratégique qui nous ont aidé à développer notre activité. Passionnés par le domaine de l’énergie et des technologies propres, qu’ils connaissent très bien, les experts de Hotwire nous ont aidés dès le début de notre histoire, participant à notre positionnement actuel d’acteur crédible pour les investissements dans les énergies renouvelables. Nous sommes donc ravis, mais guère surpris, de voir Hotwire créer formellement un pôle dédié à ces questions, au service duquel l’agence va mettre son expertise et ses ressources ».

    Le pôle énergie compte des spécialistes de la communication stratégique, du messaging, des RP, de la gestion de marque, du design, et des affaires sociales et publiques. Political Intelligence, agence parente de Hotwire spécialisée dans les affaires publiques et dirigée par Nick Lansman, va jouer un rôle capital au sein de ce nouveau pôle d’activité. L’équipe de Political Intelligence possède en effet une expérience significative du marché de l’énergie et propose de nombreux services de planification stratégique et de création de campagnes, de lobbying et de cartographie des parties prenantes.

    Tags:

    You May Also Like

    les trophées de la communication - la com

    Les Influenceurs/Repeat Groupe, remporte le 1er prix des Trophées de la Communication Relations presse

    Les Influenceurs, l’agence d’influence et d’opinion de Repeatgroupe, a remporté le 1er Prix des Trophées de ...

    Site web UCOSMETICS par Com Web

    Com-Web.bzh design le nouveau site web du colloque U’Cosmetics

    L’agence de Marketing Web Com-web.bzh lancée en 2018 et installée au coeur du technopole ...

    epica awards 2017 - la-communication_fr

    Epica Awards 2017 – Le palmarès français des agences créatives

    La 31ème édition des EPICA AWARDS vient de prendre fin. Depuis maintenant plus de ...

    Mathieu Morgensztern est nommé CEO de GroupM France

    GroupM anonce la nomination de Mathieu Morgensztern acomme CEO de GroupM France et Country ...

    Repeat Groupe remporte Placo®

    Après appel d’offre, Placo®, société́ du groupe Saint-Gobain, leader français du confort intérieur, engagé ...