es1-chaine-esport-la_communication_fr

ES1 : La 1ère chaine de télévision française entièrement consacrée à l’esport officialise son lancement

  • Cette chaine baptisée ES1 est incarnée par les personnalités de référence de l’eSport français comme Ken Bogard, Laure Valée, Chips & Noi, Pyro, The Fishou & Un33d, Lam Hua, Trapa et bien d’autres. ES1 est la première chaîne du genre en France et l’une des premières au monde.

    Les programmes d’ES1 seront axés autour de 4 formats complémentaires :

    • Des magazines inédits autour des catégories les plus populaires de l’eSport (Versus Fighting, FPS, TCG…)

    • Des sessions de jeux en compagnie des plus grands champions et joueurs français.

    • Des compétitions en direct ou retransmises en différé comme Dreamhack, ESWC, Blast, Trackmania Cup, Arma Cup et bien d’autres dont le tournoi Africa Game Show qui sera diffusé dans un rendez-vous hebdomadaire dédié à l’esport africain

    • Des documentaires exclusifs : les premiers documentaires seront consacrés à « La place des femmes dans l’eSport » et à la première édition du tournoi EVO Japan.

    Pour Bertrand Amar, initiateur du projet chez Webedia, « la chaîne a pour ambition de fédérer l’ensemble du secteur français de l’eSport, en lui donnant accès à une audience élargie, et de collaborer avec les organisateurs de compétitions ainsi qu’avec les producteurs de référence du marché comme, par exemple, O’Gaming, Armateam, GamersOrigin ou encore Zqsd Prod ».

    ES1 débutera ses programmes, le 10 janvier 2018 en Avant-Première au sein de la nouvelle offre PICKLE TV de la TV d’Orange. Elle rejoindra ensuite d’autres opérateurs dont le bouquet de télévision de Bouygues Telecom courant février.

    Tags:

    You May Also Like

    Facebook déploie sa plateforme “Instant Games” à tous les développeurs

    Facebook annonce l’élargissement de sa plateforme “Instant Games”, permettant à tous les développeurs de construire ...

    Admo.tv dévoile AdBreak, sa nouvelle fonctionnalité à destination des annonceurs TV

    L’analytics TV & Radio Admo.tv lance AdBreak pour permettre aux annonceurs TV de toucher ...

    tf1 news insider - la-Communication_fr

    TF1 Publicité lance News Insiders, la nouvelle cellule cross-média incubée au sein de LCI

    TF1 Publicité lance News Insiders Une nouvelle équipe dédiée aux opérations spéciales dirigée par Caroline ...

    TF1 lance le magazine court inédit « C’est quoi cette question ? »

    Pour déjouer les idées reçues et changer les regards, TF1 lance le magazine « ...

    5 idées reçues sur la mesure de l’impact des campagnes TV

    Si les investissements publicitaires « online » sont de plus en plus conséquents chaque année, la ...

    kantar media - dimension 2018 - la-communication

    KANTAR MEDIA dévoile son étude annuelle DIMENSION sur les grandes tendances et innovations du monde des médias

    Des smart speakers au blocage de la publicité, les consommateurs trouvent de nouvelles façons ...