series

Getty Images devient le partenaire photos officiel de la nouvelle Ligue esports des W Series

  • Getty Images, l’un des leaders mondiaux de la communication visuelle, et W Series, championnat féminin de courses automobiles, ont conclu un accord aux termes duquel Getty Images devient le partenaire photos officiel de la Ligue esports, récemment lancée par W Series.

    Pour ce tout nouveau événement de l’année 2020, la Ligue esports permet aux pilotes du monde entier de W Series de s’affronter dans le premier championnat officiel féminin de simulation automobile. Fort de son histoire et de son expérience unique dans la photographie des grands événements sportifs, Getty Images photographie l’ensemble des 10 courses qui ont débuté le mois dernier sur le circuit virtuel de Monza et qui se termineront sur le circuit numérique de Silverstone au mois d’août.

    « Depuis la création de Getty Images il y a 25 ans, notre équipe de spécialistes des opérations et nos photographes, parmi les plus talentueux, ont été à l’avant-garde de la photographie sportive », souligne Ken Mainardis, responsable des contenus de Getty Images. « Ce partenariat participe à l’objectif de W Series de rendre le esport féminin plus visible auprès du public. Il prouve aussi combien Getty Images est un précurseur dans la fourniture de contenus de pointe à ses clients du monde entier ».

    « Nous sommes ravis d’être partenaire de Getty Images dont l’expertise dans tous les types de photographie est inégalée et dont nous partageons complètement les valeurs de diversité et d’inclusion », ajoute Catherine Bond Muir, directrice générale de W Series. « Certes, la Ligue esports de W Series offre un spectacle très apprécié par les fans et offre un sérieux défi sportif à nos pilotes, mais nous visons également un objectif plus important. Nous espérons que les femmes et les jeunes filles, qui, peut-être, ne s’intéressent pas au esport ou à la simulation automobile, en tant que joueuses ou spectatrices, soient inspirées par les exploits de nos 20 femmes pilotes et qu’elles soient de plus en plus nombreuses à s’y intéresser ! ».

    Le partenariat aidera W Series à sensibiliser un plus large public à la simulation automobile grâce aux photos de la Ligue qui sont mises à disposition des éditeurs dans le monde entier via le réseau global de distribution, sans égal, de Getty Images.

    Ce partenariat novateur s’inscrit dans la stratégie esports de Getty Images, qui a récemment conclu un accord avec Polyphony, devenant l’agence photos exclusive de toute la gamme des événements esports Gran Turismo. Getty Images est également le partenaire de la plupart des ligues et des organisations sportives dans le monde. Actuellement, Getty Images est le photographe ou le partenaire officiel pour les photos de plus de 80 associations, fédérations, ligues ou clubs parmi les plus importants au monde, en particulier le PGA Tour, la FIFA, le Comité international olympique, le Conseil international de cricket, la Major League de baseball, la UEFA, la NBA, la NASCAR, Manchester United, Borussia Dortmund, FC Bayern Munich, l’Ultimate Fighting Championship, Cricket Australie et la New Zealand Rugby Union.

    Tags:

    You May Also Like

    Socialbakers lance le benchmark de performances des vidéos sur les médias sociaux

    Socialbakers, la plateforme leader de l’analyse des médias sociaux alimentée par l’Intelligence Artificielle, annonce ...

    logo-Digitas-LBi-lacommunication_fr

    Une année dynamique pour le Pôle Média de DigitasLBi Paris

    DigitasLBi Paris, première agence digitale du groupe Publicis, affiche de nouvelles ambitions. En développant ...

    only sporst & passions - webedia

    ONLY SPORTS & PASSIONS ! ACCOMPAGNE LES STRATÉGIES DES MARQUES DANS LES UNIVERS DU SPORT ET DU DIVERTISSEMENT

    Le Groupe s’associe à Gilles Portelle, ex-directeur général d’Havas Sports & Entertainment, pour créer ...

    ganmed

    Alerte presse Gamned | Boycott de Facebook : quelles alternatives pour les annonceurs ?

    Coca Cola, Starbucks, Unilever… depuis bientôt une semaine, chaque nouvelle journée est marquée de son lot ...

    Adidas en tête du classement des marques les plus visibles en ligne

    Adidas est en tête du classement : la marque a été identifiée dans plus de 6,5 ...

    Top des 20 premières Marques de Radios les plus diffusées en France – ACPM

    Découvrez le top des 20 premières Marques de Radios les plus diffusées en France ...