series

Getty Images devient le partenaire photos officiel de la nouvelle Ligue esports des W Series

  • Getty Images, l’un des leaders mondiaux de la communication visuelle, et W Series, championnat féminin de courses automobiles, ont conclu un accord aux termes duquel Getty Images devient le partenaire photos officiel de la Ligue esports, récemment lancée par W Series.

    Pour ce tout nouveau événement de l’année 2020, la Ligue esports permet aux pilotes du monde entier de W Series de s’affronter dans le premier championnat officiel féminin de simulation automobile. Fort de son histoire et de son expérience unique dans la photographie des grands événements sportifs, Getty Images photographie l’ensemble des 10 courses qui ont débuté le mois dernier sur le circuit virtuel de Monza et qui se termineront sur le circuit numérique de Silverstone au mois d’août.

    « Depuis la création de Getty Images il y a 25 ans, notre équipe de spécialistes des opérations et nos photographes, parmi les plus talentueux, ont été à l’avant-garde de la photographie sportive », souligne Ken Mainardis, responsable des contenus de Getty Images. « Ce partenariat participe à l’objectif de W Series de rendre le esport féminin plus visible auprès du public. Il prouve aussi combien Getty Images est un précurseur dans la fourniture de contenus de pointe à ses clients du monde entier ».

    « Nous sommes ravis d’être partenaire de Getty Images dont l’expertise dans tous les types de photographie est inégalée et dont nous partageons complètement les valeurs de diversité et d’inclusion », ajoute Catherine Bond Muir, directrice générale de W Series. « Certes, la Ligue esports de W Series offre un spectacle très apprécié par les fans et offre un sérieux défi sportif à nos pilotes, mais nous visons également un objectif plus important. Nous espérons que les femmes et les jeunes filles, qui, peut-être, ne s’intéressent pas au esport ou à la simulation automobile, en tant que joueuses ou spectatrices, soient inspirées par les exploits de nos 20 femmes pilotes et qu’elles soient de plus en plus nombreuses à s’y intéresser ! ».

    Le partenariat aidera W Series à sensibiliser un plus large public à la simulation automobile grâce aux photos de la Ligue qui sont mises à disposition des éditeurs dans le monde entier via le réseau global de distribution, sans égal, de Getty Images.

    Ce partenariat novateur s’inscrit dans la stratégie esports de Getty Images, qui a récemment conclu un accord avec Polyphony, devenant l’agence photos exclusive de toute la gamme des événements esports Gran Turismo. Getty Images est également le partenaire de la plupart des ligues et des organisations sportives dans le monde. Actuellement, Getty Images est le photographe ou le partenaire officiel pour les photos de plus de 80 associations, fédérations, ligues ou clubs parmi les plus importants au monde, en particulier le PGA Tour, la FIFA, le Comité international olympique, le Conseil international de cricket, la Major League de baseball, la UEFA, la NBA, la NASCAR, Manchester United, Borussia Dortmund, FC Bayern Munich, l’Ultimate Fighting Championship, Cricket Australie et la New Zealand Rugby Union.

    Tags:

    You May Also Like

    Vero prend de l’ampleur et s’affiche comme une alternative aux autres applis de réseaux sociaux

    Qu’est-ce que Vero? Vero est un réseau social conçu pour être plus «comme dans ...

    comex

    Comexposium fait appel à l’Agence Marie-Antoinette pour renforcer la notoriété de ses salons DIY Créations & savoir-faire et Aiguille en fête

    A l’issue d’un appel d’offres, Comexposium, l’un des leaders mondiaux d’organisation d’événements professionnels et ...

    La transformation digitale : un élément clé de la croissance des PME françaises

    Face à un marché globalisé fortement concurrentiel, et poussées par les ruptures technologiques, les ...

    NetMediaEurope récompense les professionnels de l’IT et crée les Silicon Innovation Awards

    NetMediaEurope, groupe media BtoB de référence dans le secteur des technologies de l’information via ...

    e commerce

    Etude Criteo Retail Media : le e-commerce alimentaire promis à un bel avenir

    Depuis le 17 mars dernier, les nouvelles habitudes de shopping des produits alimentaires sont ...

    Voicebots et les assistants vocaux

    La voix, nouveau Graal du marketing en 2018 ?

    Avec le lancement de Google Home et en attendant l’arrivée d’Amazon Echo et d’Apple ...