marie-a

COMMUNIQUÉ – L’AGENCE MARIE-ANTOINETTE RENFORCE SON EXPERTISE STRATÉGIQUE AVEC L’ARRIVÉE D’UNE PLANNEUSE STRATÉGIQUE ET D’UNE DATA ANALYST

  • Alvina Tissandier prend en charge le planning stratégique de l’Agence.  Elle met son expertise en conseil et stratégie de marque au profit des différents pôles de l’Agence et des réponses aux appels d’offres tant sur des problématiques B2C que B2B.

    Alvina a débuté sa carrière en qualité de Chef de Projet puis rapidement comme Consultante au sein du Pôle Marque de l’Agence ProtéinesXTC avant d’intégrer l’équipe en charge du développement. Une expérience qui lui a permis de développer une forte expertise en analyse concurrentielle, veille tendancielle et définition de personas dans le cadre de nombreux appels d’offres Consumer et Corporate.

    Après une classe préparatoire aux grandes écoles de commerce et l’obtention d’une licence en Marketing et Publicité, Alvina obtient un diplôme de Master en Communication, Stratégies et Marketing au CELSA – Sorbonne Université en DATE.

    De la compréhension des nouveaux standards de consommation et des insights consommateurs à l’élaboration des stratégies clients, elle est accompagnée dans ses missions d’Alix Le Bourgeois, nouvelle recrue au poste de Data Analyst.

    Alix a d’abord intégré l’Agence Marie-Antoinette en stage puis en apprentissage. Une alternance au cours de laquelle elle s’est spécialisée en analyse de données et veille stratégique. Aujourd’hui, elle nourrit et inspire les équipes dans la réponse aux différents appels d’offre et l’accompagnement client au quotidien.

    Après une formation de Juriste en droit des affaires, Alix a fait un virage à 360° en se lançant dans le secteur de la communication. Pendant ses études, elle réussit à allier sa capacité d’analyse et son esprit créatif pour obtenir un Master Marketing, Communication et Management à l’ISCOM.

    Tags:

    You May Also Like

    HAVAS MEDIA REMPORTE LE BUDGET DES APP DE DATING MEETIC EN EUROPE

    A l’issue d’une compétition organisée au second trimestre 2019l’ayant opposé à Mediacom (GroupM) et Vizeum (Dentsu AegisNetwork), HAVAS MEDIA se voit confier l’ensemble ...

    Del Monte logo

    Del Monte choisit Herezie pour sa communication européenne

    À l’issue d’une compétition globale, Del Monte® Europe, l’un des leaders de la distribution ...

    wearesocial - instagram - pubdigitale

    Le compte Instagram de We Are Social rend hommage à l’histoire de la photo

    L’agence We Are Social lance son compte Instagram français ! Chaque mois, un de ...

    Publicis Media premier groupe media avec 24,2% de parts de marché au troisième trimestre de 2017

    Selon le dernier classement COMvergence ‘Volume d’achat média’ pour la France, à fin Septembre ...

    Hollywood - fraicheur de vivre 2018

    Hollywood et Isobar mâchent main dans la main !

    A l’issue d’une compétition, Hollywood (Mondelēz International) a confié à Isobar, la création de ...

    L’agence SensioGrey renforce ainsi ses équipes Projet et Social Media

    Après avoir fait ses armes chez Nurun et Emakina où elle a travaillé sur ...