marie-a

COMMUNIQUÉ – L’AGENCE MARIE-ANTOINETTE RENFORCE SON EXPERTISE STRATÉGIQUE AVEC L’ARRIVÉE D’UNE PLANNEUSE STRATÉGIQUE ET D’UNE DATA ANALYST

  • Alvina Tissandier prend en charge le planning stratégique de l’Agence.  Elle met son expertise en conseil et stratégie de marque au profit des différents pôles de l’Agence et des réponses aux appels d’offres tant sur des problématiques B2C que B2B.

    Alvina a débuté sa carrière en qualité de Chef de Projet puis rapidement comme Consultante au sein du Pôle Marque de l’Agence ProtéinesXTC avant d’intégrer l’équipe en charge du développement. Une expérience qui lui a permis de développer une forte expertise en analyse concurrentielle, veille tendancielle et définition de personas dans le cadre de nombreux appels d’offres Consumer et Corporate.

    Après une classe préparatoire aux grandes écoles de commerce et l’obtention d’une licence en Marketing et Publicité, Alvina obtient un diplôme de Master en Communication, Stratégies et Marketing au CELSA – Sorbonne Université en DATE.

    De la compréhension des nouveaux standards de consommation et des insights consommateurs à l’élaboration des stratégies clients, elle est accompagnée dans ses missions d’Alix Le Bourgeois, nouvelle recrue au poste de Data Analyst.

    Alix a d’abord intégré l’Agence Marie-Antoinette en stage puis en apprentissage. Une alternance au cours de laquelle elle s’est spécialisée en analyse de données et veille stratégique. Aujourd’hui, elle nourrit et inspire les équipes dans la réponse aux différents appels d’offre et l’accompagnement client au quotidien.

    Après une formation de Juriste en droit des affaires, Alix a fait un virage à 360° en se lançant dans le secteur de la communication. Pendant ses études, elle réussit à allier sa capacité d’analyse et son esprit créatif pour obtenir un Master Marketing, Communication et Management à l’ISCOM.

    Tags:

    You May Also Like

    havas-worldwide-la-communication_fr

    Havas Group a reçu la distinction de Prix du Groupe de l’année

    A l’occasion de la cinquième édition du GRAND PRIX AGENCE MEDIA DE L’ANNÉE BY OFFREMEDIA, le Pôle Media d’Havas Group remporte le ...

    L’IAS Threat Lab appelle le marché à mettre à jour les fichiers Ads.txt pour stopper un nouveau réseau de robots

    Integral Ad Science (IAS), le leader mondial de l’ad-vérification, lance une alerte sur bot404, un système de robots en ...

    Prisma Media lance aujourd’hui GANZ, son agence de conseil en stratégie de contenus – Interview Virginie Lubot

    1er publisher full media en France, fort d’une connaissance affine de ses audiences de ...

    GRAND PRIX DES AGENCES DE L’ANNÉE 2017 - La-Communication_fr

    LE PALMARÈS DU GRAND PRIX DES AGENCES DE L’ANNÉE 2017

    La remise des prix du 38ème Grand Prix des Agences de l’Année a eu ...

    Les LABORATOIRES URGO HEALTHCARE confient leurs relations publics à l’agence RPCA

    Suite à un appel d’offre, les LABORATOIRES URGO HEALTHCARE sélectionnent l’agence RPCA pour l’accompagner ...

    Repetto fait appel à l’agence WOÔ pour mettre en avant sa nouvelle collection studio

    La visibilité obtenue lors de la campagne a été deux fois plus élevée que ...