marie-a

COMMUNIQUÉ – L’AGENCE MARIE-ANTOINETTE RENFORCE SON EXPERTISE STRATÉGIQUE AVEC L’ARRIVÉE D’UNE PLANNEUSE STRATÉGIQUE ET D’UNE DATA ANALYST

  • Alvina Tissandier prend en charge le planning stratégique de l’Agence.  Elle met son expertise en conseil et stratégie de marque au profit des différents pôles de l’Agence et des réponses aux appels d’offres tant sur des problématiques B2C que B2B.

    Alvina a débuté sa carrière en qualité de Chef de Projet puis rapidement comme Consultante au sein du Pôle Marque de l’Agence ProtéinesXTC avant d’intégrer l’équipe en charge du développement. Une expérience qui lui a permis de développer une forte expertise en analyse concurrentielle, veille tendancielle et définition de personas dans le cadre de nombreux appels d’offres Consumer et Corporate.

    Après une classe préparatoire aux grandes écoles de commerce et l’obtention d’une licence en Marketing et Publicité, Alvina obtient un diplôme de Master en Communication, Stratégies et Marketing au CELSA – Sorbonne Université en DATE.

    De la compréhension des nouveaux standards de consommation et des insights consommateurs à l’élaboration des stratégies clients, elle est accompagnée dans ses missions d’Alix Le Bourgeois, nouvelle recrue au poste de Data Analyst.

    Alix a d’abord intégré l’Agence Marie-Antoinette en stage puis en apprentissage. Une alternance au cours de laquelle elle s’est spécialisée en analyse de données et veille stratégique. Aujourd’hui, elle nourrit et inspire les équipes dans la réponse aux différents appels d’offre et l’accompagnement client au quotidien.

    Après une formation de Juriste en droit des affaires, Alix a fait un virage à 360° en se lançant dans le secteur de la communication. Pendant ses études, elle réussit à allier sa capacité d’analyse et son esprit créatif pour obtenir un Master Marketing, Communication et Management à l’ISCOM.

    Tags:

    You May Also Like

    lectra - la com

    Lectra choisit Hill+Knowlton Strategies Paris pour ses campagnes de relations presse en France

    Dans le cadre d’un appel d’offres mené en juin, Lectra a choisi Hill+Knowlton Strategies ...

    agence heaven - la-communication

    L’agence heaven renforce son management

    L’agence heaven poursuit son développement en France et à l’international. Afin de maintenir sa ...

    Arthur Sadoun annonce en vidéo le gain de Mercedes Benz par Publicis Emil

    Après six mois de compétitions Mercedes Benz (Daimler) a choisi de faire confiance au ...

    wearesocial - instagram - pubdigitale

    Le compte Instagram de We Are Social rend hommage à l’histoire de la photo

    L’agence We Are Social lance son compte Instagram français ! Chaque mois, un de ...