ADIKTEE

ADIKTEEV ANNONCE LA CESSION DE SA FILIALE EMOTEEV

  • Adikteev, la plateforme de ré-engagement pour applications mobiles, annonce la cession de sa filiale Emoteev à son management.

     

    Afin de poursuivre son hypercroissance et se concentrer sur le développement et la commercialisation de sa plateforme de réengagement pour les applications mobiles, Adikteev cède sa filiale Emoteev (anciennement Adikteev for Brands) à son management.

     

    Emoteev, la plateforme d’orchestration digitale 360° au service des annonceurs et des agences média.

     

    Adikteev opérait historiquement deux branches d’activités : Adikteev for Apps et Adikteev for Brands. Afin de clarifier le positionnement de ces deux activités, les actifs d’Adikteev for Brands ont été transférés dans une nouvelle société pour créer Emoteev, entièrement dédiée à la commercialisation de ses offres pour les agences et les marques.

     

    Un nouveau cap a ensuite été franchi à l’été 2019 suite au rachat par Emoteev de la société Elium. En s’appuyant sur la technologie d’orchestration publicitaire cross channel développée par Elium, Emoteev propose aujourd’hui une solution permettant d’orchestrer n’importe quelle stratégie publicitaire digitale sur l’intégralité des canaux et des supports, à partir d’une interface unique.

     

    Une équipe expérimentée pour diriger Emoteev

     

    “Afin de mettre en oeuvre ces changements stratégiques, nous avons significativement renforcé l’équipe managériale d’Emoteev qui est désormais dirigée par Benjamin Longearet et Fabien Livet (co-fondateurs d’Elium) en tant que CEO et COO, ainsi que par Romain Colosimo et Maximilian Simon (tous deux ex-Adikteev) aux postes de CRO et CIO.” explique Emilien Eychenne, co-fondateur et CRO d’Adikteev.

     

    Tous quatre ont fait l’acquisition de la société Emoteev en Avril 2020 et en prennent donc la direction générale.

     

    “Au vu de l’ambition du projet stratégique d’Emoteev et de la bonne dynamique instaurée par son management, nous avons assez naturellement décidé de passer le relai à cette nouvelle équipe afin de leur permettre d’avoir toute la marge de manoeuvre nécessaire au bon développement de l’entreprise.” ajoute Emilien Eychenne.

     

    « C’est un nouveau chapitre dans l’histoire d’Emoteev, résolument tourné vers l’avenir et les nouvelles attentes des marques : plus de transparence, de contrôle et de performance dans leur communication digitale 360°. Nous continuerons de proposer à nos clients un accompagnement personnalisé, en leur mettant à disposition nos expertises créatives et programmatic, en nous appuyant plus encore sur nos solutions technologiques d’automatisation et d’IA grâce à la plateforme Elium » précise Benjamin Longearet, CEO d’Emoteev.

     

    A la suite de cette cession, Xavier Mariani et Emilien Eychenne, co-fondateurs et dirigeants d’Adikteev, quittent donc la direction d’Emoteev pour se consacrer exclusivement au développement d’Adikteev en Europe et aux Etats-Unis, où elle réalise près de 70% de son chiffre d’affaires.

     

    « C’est une page importante de notre histoire entrepreneuriale qui se tourne puisque Emoteev est née du spin-off de notre activité historique. Notre volonté est désormais de faire d’Adikteev le leader mondial du ré-engagement pour les applications mobiles. Nous quittons donc Emoteev mais avons toute confiance dans l’équipe en place, et continuerons de suivre avec intérêt son évolution. » explique Xavier Mariani, co-fondateur et CEO d’Adikteev.

    www.adikteev.com

    www.emoteev.io

    Tags:

    You May Also Like

    image-

    Presse : Infographie Emarsys : L’impact du Covid 19 sur le e-commerce mesuré

    Emarsys, a décripté l’impact du Covid-19 sur le e-commerce, notamment en France. Emarsys a ...

    repeat group

    Repeat Groupe lance une offre inédite qui permet aux annonceurs de communiquer en 2020 et de payer en 2021

    Repeat Groupe, 1er groupe indépendant spécialiste des médias, convaincu del’importance de communiquer pour relancer ...

    Vero prend de l’ampleur et s’affiche comme une alternative aux autres applis de réseaux sociaux

    Qu’est-ce que Vero? Vero est un réseau social conçu pour être plus «comme dans ...

    ad

    FranceTV Publicité développe de nouvelles fonctionnalités d’ADspace,sa plateforme automatisée d’achat d’espace

    ADspace a pour vocation de simplifier les réservations et d’automatiser avec agilité l’accès à ses offres.   ...

    Amazon lance sa place de marché Transparent Ad Marketplace en Europe

    Amazon annonce aujourd’hui le lancement de Transparent Ad Marketplace d’Amazon Publisher Services (APS) en ...

    Voicebots et les assistants vocaux

    La voix, nouveau Graal du marketing en 2018 ?

    Avec le lancement de Google Home et en attendant l’arrivée d’Amazon Echo et d’Apple ...