Le Groupe L’Oréal confie l’ensemble de son budget d’achat média France à Publicis Media

  • Client emblématique du Groupe depuis 40 ans, le budget média était piloté par Publicis Media depuis 9 ans. Le contrat prendra effet à compter de 2018, pour une durée de 3 ans, et porte sur le conseil et l’achat sur l’ensemble des médias.

    Deuxième annonceur français, le budget intègre l’ensemble des médias de son portefeuille de marques, incluant les divisions Produits Grand Public, L’Oréal Luxe, Cosmétique Active et Produits Professionnels, soit au total plus de 70 marques aux challenges variés et complexes.

    Cette compétition, la plus importante de l’année 2017 sur le marché français, impliquait de construire le modèle du futur pour L’Oréal France, de lui apporter une longueur d’avance par rapport à l’ensemble de ses concurrents. Centrée sur les media et la data, Publicis Media a su se réinventer et proposer un nouveau modèle media nommé iBeauty, totalement sur-mesure et favorisant les synergies avec les équipes créatives et digitales de Publicis France dédiées à L’Oréal.

    Ce gain majeur vient ainsi démontrer la pertinence de la stratégie de Publicis Groupe qui s’est réorganisé en une plateforme unique, cassant tous les silos au service de ses clients et leur offrant des capacités technologiques, digitales et datas renforcées.

    Tags:

    You May Also Like

    Lagardère Publicité imagine une opération de Brand Content multi-marques pour SAMSUNG

    Pour le lancement de son nouveau lave-linge QuickDrive, SAMSUNG avec son agence STARCOM réitère ...

    NOUVELLE CAMPAGNE DANIEL HECHTER & RENAULT SPORT FORMULA ONETM TEAM, UNE CRÉATION WILLIE BEAMEN

    Daniel Hechter, nouveau partenaire de Renault Sport Formula OneTM Team, a choisi WILLIE BEAMEN ...

    monoprix - havas - google home - lacommunication_fr

    Monoprix propose une liste de courses intelligente dans l’Assistant Google

    Faciliter le quotidien tout en proposant des services innovants reste l’une des principales priorités ...

    hp - the wolf

    HP s’appuie sur la création cinématographique pour sensibiliser ses publics avec The Wolf : True Alpha

    Depuis 2017, HP s’appuie sur la création cinématographique pour sensibiliser ses publics. Plus tôt ...

    Le WWF France lance la campagne #StopMontagnedOr

    Le WWF France dit STOP à Montagne d’Or, un projet de mine d’or industrielle ...

    We Are Social et Dacia créent le Dustick, une perche à selfie révolutionnaire !

    Qui n’a jamais joué des coudes pour entrer dans le champ d’un selfie de ...