CP Lancement campagne affichage anti-gaspillage alimentaire Phenix et M&C Saatchi Little Stories

  • Dans le contexte de la crise sanitaire, les Français ont changé leurs habitudes de consommation alimentaire. La volonté générale est à une consommation plus responsable, moins futile, plus solidaire. Aussi, pendant le confinement, 1 personne sur trois a moins gaspillé de nourriture. Une proportion qui s’élève à 43% chez les 35-44 ans (Yougov,2020).

    C’est dans ce cadre que Phenix et l’agence M&C Saatchi Little Stories ont décidé d’amplifier un mouvement en faveur de la démocratisation de l’anti-gaspi avec une campagne moderne, positive et mobilisatrice. Elle incite les Français à changer de comportement et ce, en sortant des codes moralisateurs et culpabilisants.

    L’objectif de cette campagne de notoriété est de positionner Phenix comme le champion français de l’anti-gaspi. Le réflexe Phenix s’inscrit ainsi dans un nouveau mode de vie, dans l’époque. Selon l’étude GWI, 80% des consommateurs français pensent que leurs modes de consommation vont changer suite à la crise du COVID-19. Le gaspillage alimentaire représente 3% des émissions de gaz à effet de serre de la France. C’est plus que l’aviation. Parce qu’il n’y aura pas de plan B, agir aujourd’hui pour le monde d’après passe par de nouvelles habitudes anti-gaspi.

     

    Ces publicités print et digitales, pop et colorées, font de l’anti-gaspi une démarche positive et militante. À travers le choix d’un casting intergénérationnel et inclusif, l’idée est de fédérer autour d’un comportement responsable qui n’a pas d’âge ni de genre et correspond à tous les styles de vie.

    « Etre positif n’exclut pas une légère impertinence, à l’image de Phenix, une start-up qui préfère agir plutôt que faire de longs discours » (Thomas Barthuel, Chief Operating Officer chez Phenix).« Nous avons voulu faire de l’anti-gaspi un comportement simplement moderne,intelligent, responsable et pourquoi pas… fun» (Nathalie Varagnat, Présidente de l’agence M&C Saatchi Little Stories).

    Tags:

    You May Also Like

    unnamed-

    Anthony Wonke réalise un long-métrage documentaire sur la marque de whisky Johnnie Walker

    Depuis son annonce de l’été dernier, on attend avec impatience le prochain long métrage ...

    Disneyland Paris, cap ou pas cap ?

    Disneyland Paris, accompagné de son agence BETC, lance une nouvelle campagne en forme de défi ...

    Renault Sport dévoile son nouveau projet avec l’agence We Are Social

    Renault Sport et son agence We Are Social profitent de la période de Noël ...

    NBA - FDJ

    FDJ avec sa marque ParionsSport devient partenaire officiel de la NBA

    Ce partenariat est le premier de ce genre pour la NBA en Europe. Il ...

    L’Union des annonceurs demande des explications et des garanties à Facebook

    Face à l’enjeu fondamental que représente la protection de la vie privée tant pour les ...