Site icon

CP Lancement campagne affichage anti-gaspillage alimentaire Phenix et M&C Saatchi Little Stories

Dans le contexte de la crise sanitaire, les Français ont changé leurs habitudes de consommation alimentaire. La volonté générale est à une consommation plus responsable, moins futile, plus solidaire. Aussi, pendant le confinement, 1 personne sur trois a moins gaspillé de nourriture. Une proportion qui s’élève à 43% chez les 35-44 ans (Yougov,2020).

C’est dans ce cadre que Phenix et l’agence M&C Saatchi Little Stories ont décidé d’amplifier un mouvement en faveur de la démocratisation de l’anti-gaspi avec une campagne moderne, positive et mobilisatrice. Elle incite les Français à changer de comportement et ce, en sortant des codes moralisateurs et culpabilisants.

L’objectif de cette campagne de notoriété est de positionner Phenix comme le champion français de l’anti-gaspi. Le réflexe Phenix s’inscrit ainsi dans un nouveau mode de vie, dans l’époque. Selon l’étude GWI, 80% des consommateurs français pensent que leurs modes de consommation vont changer suite à la crise du COVID-19. Le gaspillage alimentaire représente 3% des émissions de gaz à effet de serre de la France. C’est plus que l’aviation. Parce qu’il n’y aura pas de plan B, agir aujourd’hui pour le monde d’après passe par de nouvelles habitudes anti-gaspi.

 

Ces publicités print et digitales, pop et colorées, font de l’anti-gaspi une démarche positive et militante. À travers le choix d’un casting intergénérationnel et inclusif, l’idée est de fédérer autour d’un comportement responsable qui n’a pas d’âge ni de genre et correspond à tous les styles de vie.

« Etre positif n’exclut pas une légère impertinence, à l’image de Phenix, une start-up qui préfère agir plutôt que faire de longs discours » (Thomas Barthuel, Chief Operating Officer chez Phenix).« Nous avons voulu faire de l’anti-gaspi un comportement simplement moderne,intelligent, responsable et pourquoi pas… fun» (Nathalie Varagnat, Présidente de l’agence M&C Saatchi Little Stories).

Next: Validity lance GridBuddy Cloud et répond aux défis des administrateurs Salesforce
Quitter la version mobile