FranceTV Publicité et Canal+ Advertising s’associent pour développer le chiffre d’affaires publicitaire de France 24, TV5MONDE, ainsi que la radio MCD

    TV5MONDE et France Médias Monde (au titre des chaînes France 24 en français, anglais et arabe ainsi que de la radio arabophone MCD – Monte Carlo Doualiya) ont lancé des appels d’offres pour choisir leur régie publicitaire sur l’ensemble de leurs canaux de diffusion (TV, radio et environnements numériques) pour les années 2019 à 2021.
    FranceTV Publicité, qui collabore déjà avec TV5MONDE depuis 2008, et avec France 24 depuis 2011, vient de remporter ces deux appels d’offres et a proposé à Canal+ Advertising d’assurer la régie des deux chaînes internationales pour l’Afrique Subsaharienne francophone.
     
    Leurs offres associées leur ont permis de remporter les appels d’offres “régie publicitaire” pour les 3 prochaines années
    La régie du groupe France Télévisions poursuit son objectif de maximiser les recettes commerciales de ces éditeurs publics, dans le monde entier.
     
    Pour Marie-Christine Saragosse, Présidente-Directrice Générale de France Médias Monde : « La poursuite de notre collaboration avec la régie FranceTV Publicité, groupée à Canal+ Advertising, ouvre de nouvelles perspectives commerciales pour France 24 et MCD, des médias en pleine expansion auxquels des dizaines de millions de téléspectateurs et auditeurs font confiance partout dans le monde, et tout particulièrement en Afrique et dans le monde arabe. Cette association de compétences permet d’afficher des objectifs de recettes publicitaires renforcés pour France Médias Monde, grâce à l’alliance originale de ces deux acteurs majeurs, filiales de groupes comptant parmi nos principaux partenaires en France et dans le monde ».
     
    Yves Bigot, Directeur Général de TV5MONDE souligne : « Nous sommes très heureux de poursuivre notre collaboration avec France Télévisions Publicité, régie de notre actionnaire principal. TV5MONDE Afrique réalise des audiences spectaculaires en Afrique de l’Ouest comme en Afrique Centrale et dans l’Océan Indien. Nous remercions Marianne Siproudhis d’avoir pris l’initiative de renforcer sa présence auprès des annonceurs en Afrique Subsaharienne, en associant pour ce territoire, clé pour nous, Canal + Advertising dont nous connaissons les performances et la très bonne connaissance de cette zone géographique. Les équipes de TV5MONDE sont impatientes de se mettre au travail avec ces deux partenaires, essentiels pour la croissance de nos revenus publicitaires et notre part d’autofinancement ».
    De son côté, Marianne Siproudhis, Directrice Générale de FranceTV Publicité, déclare : « Nous sommes fiers de poursuivre notre collaboration avec TV5MONDE et avec France Médias Monde et ainsi d’accélérer le développement de leurs recettes publicitaires dans le monde. Participer à l’économie de ces chaines et sites de qualité, c’est aussi contribuer au rayonnement de l’audiovisuel public dans le Monde, avec le renfort de Canal+ Advertising, première régie de l’Afrique subsaharienne. C’est également le moyen d’accroître la compétitivité des services proposés par nos équipes conjointes  pour accompagner les annonceurs dans leurs stratégies de communication globale ».
    Pierre-Paul Vander Sande, Directeur Général de Canal+ Advertising précise : « Nous sommes enthousiastes à l’idée de pouvoir intégrer TV5MONDE et France 24 dans l’offre Afrique de la régie. La puissance des chaines de CANAL+ repose sur le sport et la fiction (NOVELAS TV, NOLLYWOODTV, A+). Le partenariat avec TRACE a permis à la régie de renforcer sa part d’audience sur les 18-34. TV5MONDE et France 24 apportent à Canal+ Advertising un leadership sur les catégories socio-professionnelles A et B ainsi que sur les Cadres et Dirigeants. Sur cette cible, la régie offre à présent une PdA de 47%. Sur le cumul de nos chaînes, ce sont désormais 9 africains sur 10 qui seront en contact chaque semaine avec l’offre de Canal+ Advertising ».
     
     
    QUELQUES CHIFFRES CLÉS
    FRANCE 24 :
    • Audience hebdomadaire : 61,2 millions de téléspectateurs
    • Distribution : 355 millions de foyers initialisés dans le monde
    • 45,6 millions de vidéos vues et 16,5 millions de visites chaque mois (moyenne 2017)
    • 37,4 millions d’abonnés sur Facebook et Twitter (mai 2018)
    TV5MONDE:
    • Audience hebdomadaire : 60 millions de téléspectateurs
    • Distribution : 370 millions de foyers initialisés dans le monde
    • Plus de 18 millions de vidéos vues par mois en 2018
    MCD :
    • Une audience de 8 millions de contacts chaque semaine (dont 5,4 millions d’auditeurs)
    • 4 millions d’abonnés sur Facebook et Twitter (mai 2018)
    Source : éditeurs

    Tags:

    You May Also Like

    Le Groupe L’Oréal confie l’ensemble de son budget d’achat média France à Publicis Media

    Client emblématique du Groupe depuis 40 ans, le budget média était piloté par Publicis ...

    Météo-France et FranceTV Publicité renforcent leur partenariat

    Météo-France reconduit FranceTV Publicité Outre-Mer pour la commercialisation de son site Antilles / Guyane, et étend ce partenariat ...

    TF1 lance le magazine court inédit « C’est quoi cette question ? »

    Pour déjouer les idées reçues et changer les regards, TF1 lance le magazine « ...

    Amazon lance sa place de marché Transparent Ad Marketplace en Europe

    Amazon annonce aujourd’hui le lancement de Transparent Ad Marketplace d’Amazon Publisher Services (APS) en ...

    HAVAS GROUP publie son baromètre FAST sur les prévisions des investissements publicitaires

    Un T3 optimiste après un début d’année moins performant que prévu  Les prévisions économiques ...