TF1 lance le magazine court inédit « C’est quoi cette question ? »

    Pour déjouer les idées reçues et changer les regards, TF1 lance le magazine « C’est quoi cette question ? » qui donne la parole à ceux qui sont trop souvent victimes de préjugés de par leur différence (orientation sexuelle, handicap, origine sociale…).

    Relations amoureuses, gestes du quotidien, perception de la société… Face caméra, ces témoins apportent des réponses honnêtes, directes, émouvantes et parfois drôles à des questions que beaucoup de gens se posent, mais que personne n’ose poser.

    Le magazine, diffusé sur TF1 à partir du 21 juillet, se décline pour cette première saison autour de 4 thématiques, chacune composée de 5 épisodes d’une minute.

    Cliquez pour découvrir les premières images de chaque thème abordé :

    En fauteuil
    Lesbiennes et gays
    La banlieue
    La trisomie 21

    “C’est quoi cette question ?” sera diffusé du 21 juillet au 26 août sur TF1.

    La diffusion détaillée :
    À 11h55 : les week-ends (samedi et dimanche) du 21 juillet jusqu’au 19 août;
    À 20h30 : les week-ends (samedi et dimanche) du 4 août jusqu’au 26 août;
    À 13h30 : en semaine, du lundi au vendredi, du 6 août jusqu’au 24 août
    L’intégralité des épisodes en version longue (3 minutes) sera également disponible dès le 21 juillet sur MYTF1..

    Avec la volonté de favoriser le dialogue et le respect entre tous, « C’est quoi cette question ? » nous invite à s’ouvrir aux autres et à accepter nos différences.
    Un programme soutenu par TF1 Initiatives

    Depuis plus de 15 ans, le groupe TF1 s’engage au quotidien pour valoriser la diversité et la solidarité en soutenant des initiatives positives et en s’impliquant dans de grandes causes, notamment à travers ses antennes et ses programmes. La démarche TF1 Initiatives porte cet engagement, avec une vision plus claire pour le Groupe : être acteur du mieux vivre ensemble en France.

    Pour Arnaud Bosom, Directeur Général Adjoint Relations Humaines et RSE du groupe TF1 :

    « La promotion de la diversité est au coeur de l’engagement et de la mission du groupe TF1, à savoir : partager des ondes positives. En tant que média, nous devons être un miroir des évolutions de la société, mais aussi un moteur du lien social. À travers nos programmes, nous avons pour ambition de ressembler à tous pour parler à chacun, de montrer toute la richesse de la société française sans zone d’ombres et sans stéréotypes. ‘C’est quoi cette question ?’ s’inscrit dans notre démarche TF1 Initiatives et nous sommes fiers de proposer ce format inédit à l’antenne et sur MYTF1. »
    Découvrez les portraits de chaque témoin du programme sur www.tf1pro.com

    Tags:

    You May Also Like

    HAVAS GROUP publie son baromètre FAST sur les prévisions des investissements publicitaires

    Un marché qui donne des signes encourageants depuis la rentrée 2017 L’année 2017 s’est ...

    VIDEOFUTUR

    L’Offre Fibre de VIDEOFUTUR disponible dans la région Grand Est

    Dans le cadre du Plan France THD qui ambitionne de couvrir l’ensemble du territoire ...

    kantar media - dimension 2018 - la-communication

    KANTAR MEDIA dévoile son étude annuelle DIMENSION sur les grandes tendances et innovations du monde des médias

    Des smart speakers au blocage de la publicité, les consommateurs trouvent de nouvelles façons ...

    TEADS – La société rachetée l’an dernier par Altice a enregistré une croissance de 50%

    Teads, qui est devenu la première place de marché de publicité vidéo dans le ...

    MURIEL GLATIN REJOINT LE GROUPE WEBEDIA EN TANT QUE DATA PROTECTION OFFICER (DPO)

    Le groupe Webedia – premier groupe média français dédié au loisir et au divertissement ...

    emmanuel macron - tf1 - bfm tv - la communication

    Interviews d’Emmanuel Macron sur BFM et TF1 : un impact contre-productif sur l’engagement publicitaire

    Retraites, conflits internationaux, grèves nationales… la liste des thématiques abordées par le Président était ...