TF1 lance le magazine court inédit « C’est quoi cette question ? »

  • Pour déjouer les idées reçues et changer les regards, TF1 lance le magazine « C’est quoi cette question ? » qui donne la parole à ceux qui sont trop souvent victimes de préjugés de par leur différence (orientation sexuelle, handicap, origine sociale…).

    Relations amoureuses, gestes du quotidien, perception de la société… Face caméra, ces témoins apportent des réponses honnêtes, directes, émouvantes et parfois drôles à des questions que beaucoup de gens se posent, mais que personne n’ose poser.

    Le magazine, diffusé sur TF1 à partir du 21 juillet, se décline pour cette première saison autour de 4 thématiques, chacune composée de 5 épisodes d’une minute.

    Cliquez pour découvrir les premières images de chaque thème abordé :

    En fauteuil
    Lesbiennes et gays
    La banlieue
    La trisomie 21

    “C’est quoi cette question ?” sera diffusé du 21 juillet au 26 août sur TF1.

    La diffusion détaillée :
    À 11h55 : les week-ends (samedi et dimanche) du 21 juillet jusqu’au 19 août;
    À 20h30 : les week-ends (samedi et dimanche) du 4 août jusqu’au 26 août;
    À 13h30 : en semaine, du lundi au vendredi, du 6 août jusqu’au 24 août
    L’intégralité des épisodes en version longue (3 minutes) sera également disponible dès le 21 juillet sur MYTF1..

    Avec la volonté de favoriser le dialogue et le respect entre tous, « C’est quoi cette question ? » nous invite à s’ouvrir aux autres et à accepter nos différences.
    Un programme soutenu par TF1 Initiatives

    Depuis plus de 15 ans, le groupe TF1 s’engage au quotidien pour valoriser la diversité et la solidarité en soutenant des initiatives positives et en s’impliquant dans de grandes causes, notamment à travers ses antennes et ses programmes. La démarche TF1 Initiatives porte cet engagement, avec une vision plus claire pour le Groupe : être acteur du mieux vivre ensemble en France.

    Pour Arnaud Bosom, Directeur Général Adjoint Relations Humaines et RSE du groupe TF1 :

    « La promotion de la diversité est au coeur de l’engagement et de la mission du groupe TF1, à savoir : partager des ondes positives. En tant que média, nous devons être un miroir des évolutions de la société, mais aussi un moteur du lien social. À travers nos programmes, nous avons pour ambition de ressembler à tous pour parler à chacun, de montrer toute la richesse de la société française sans zone d’ombres et sans stéréotypes. ‘C’est quoi cette question ?’ s’inscrit dans notre démarche TF1 Initiatives et nous sommes fiers de proposer ce format inédit à l’antenne et sur MYTF1. »
    Découvrez les portraits de chaque témoin du programme sur www.tf1pro.com

    Tags:

    You May Also Like

    Global TV : 9,5 millions de Français regardent chaque jour la TV en live, replay internet et tv

    L’étude Global TV analyse les comportements de consommation de la télévision par le public ...

    Météo-France et FranceTV Publicité renforcent leur partenariat

    Météo-France reconduit FranceTV Publicité Outre-Mer pour la commercialisation de son site Antilles / Guyane, et étend ce partenariat ...

    only sporst & passions - webedia

    ONLY SPORTS & PASSIONS ! ACCOMPAGNE LES STRATÉGIES DES MARQUES DANS LES UNIVERS DU SPORT ET DU DIVERTISSEMENT

    Le Groupe s’associe à Gilles Portelle, ex-directeur général d’Havas Sports & Entertainment, pour créer ...

    Instagram annonce qu’il y a désormais plus de 25 millions de comptes entreprises sur la plateforme

    Aujourd’hui, Instagram annonce qu’il y a désormais plus de 25 millions de comptes entreprises sur la plateforme (il ...

    kantar media - dimension 2018 - la-communication

    KANTAR MEDIA dévoile son étude annuelle DIMENSION sur les grandes tendances et innovations du monde des médias

    Des smart speakers au blocage de la publicité, les consommateurs trouvent de nouvelles façons ...

    Socialbakers lance le benchmark de performances des vidéos sur les médias sociaux

    Socialbakers, la plateforme leader de l’analyse des médias sociaux alimentée par l’Intelligence Artificielle, annonce ...