TF1 lance le magazine court inédit « C’est quoi cette question ? »

    Pour déjouer les idées reçues et changer les regards, TF1 lance le magazine « C’est quoi cette question ? » qui donne la parole à ceux qui sont trop souvent victimes de préjugés de par leur différence (orientation sexuelle, handicap, origine sociale…).

    Relations amoureuses, gestes du quotidien, perception de la société… Face caméra, ces témoins apportent des réponses honnêtes, directes, émouvantes et parfois drôles à des questions que beaucoup de gens se posent, mais que personne n’ose poser.

    Le magazine, diffusé sur TF1 à partir du 21 juillet, se décline pour cette première saison autour de 4 thématiques, chacune composée de 5 épisodes d’une minute.

    Cliquez pour découvrir les premières images de chaque thème abordé :

    En fauteuil
    Lesbiennes et gays
    La banlieue
    La trisomie 21

    “C’est quoi cette question ?” sera diffusé du 21 juillet au 26 août sur TF1.

    La diffusion détaillée :
    À 11h55 : les week-ends (samedi et dimanche) du 21 juillet jusqu’au 19 août;
    À 20h30 : les week-ends (samedi et dimanche) du 4 août jusqu’au 26 août;
    À 13h30 : en semaine, du lundi au vendredi, du 6 août jusqu’au 24 août
    L’intégralité des épisodes en version longue (3 minutes) sera également disponible dès le 21 juillet sur MYTF1..

    Avec la volonté de favoriser le dialogue et le respect entre tous, « C’est quoi cette question ? » nous invite à s’ouvrir aux autres et à accepter nos différences.
    Un programme soutenu par TF1 Initiatives

    Depuis plus de 15 ans, le groupe TF1 s’engage au quotidien pour valoriser la diversité et la solidarité en soutenant des initiatives positives et en s’impliquant dans de grandes causes, notamment à travers ses antennes et ses programmes. La démarche TF1 Initiatives porte cet engagement, avec une vision plus claire pour le Groupe : être acteur du mieux vivre ensemble en France.

    Pour Arnaud Bosom, Directeur Général Adjoint Relations Humaines et RSE du groupe TF1 :

    « La promotion de la diversité est au coeur de l’engagement et de la mission du groupe TF1, à savoir : partager des ondes positives. En tant que média, nous devons être un miroir des évolutions de la société, mais aussi un moteur du lien social. À travers nos programmes, nous avons pour ambition de ressembler à tous pour parler à chacun, de montrer toute la richesse de la société française sans zone d’ombres et sans stéréotypes. ‘C’est quoi cette question ?’ s’inscrit dans notre démarche TF1 Initiatives et nous sommes fiers de proposer ce format inédit à l’antenne et sur MYTF1. »
    Découvrez les portraits de chaque témoin du programme sur www.tf1pro.com

    Tags:

    You May Also Like

    5 idées reçues sur la mesure de l’impact des campagnes TV

    Si les investissements publicitaires « online » sont de plus en plus conséquents chaque année, la ...

    FranceTV Publicité teste pour Thélem assurances avec Havas Media le décrochage d’écrans pub en local sur France 2 et France 4

    FranceTV Publicité confirme sa capacité d’innovation en testant le décrochage publicitaire géographique sur les foyers ...

    ad

    FranceTV Publicité développe de nouvelles fonctionnalités d’ADspace,sa plateforme automatisée d’achat d’espace

    ADspace a pour vocation de simplifier les réservations et d’automatiser avec agilité l’accès à ses offres.   ...

    TURNER lance T1 – Digital Advertising Solutions

    Turner International propose pour la première fois aux annonceurs un moyen unique de lancer ...

    Lagardère Publicité imagine une opération de Brand Content multi-marques pour SAMSUNG

    Pour le lancement de son nouveau lave-linge QuickDrive, SAMSUNG avec son agence STARCOM réitère ...

    grand-loto-de-noel-fdj_lacommunication_fr

    FDJ ET BETC LANCENT LEUR GRAND LOTO DE NOËL AVEC UNE BELLE VIDÉO

    GRAND LOTO DE NOËL® : FDJ LANCE UN TIRAGE EXCEPTIONNEL Un tirage plus généreux ...