Teads, qui est devenu la première place de marché de publicité vidéo dans le Monde selon
comScore, annonce une croissance record pour 2017, avec un chiffre d’affaires de 281 millions
d’euros. La croissance organique atteint 50% par rapport à 2016, malgré un impact négatif de
la baisse du dollar (les USA sont le premier marché de Teads). 2017 a donc marqué une
accélération par rapport au rythme de croissance de 45% enregistré en 2016, avec un résultat
(Ebitda) positif comme les 4 années précédentes.
« De plus en plus d’annonceurs nous font confiance, ainsi qu’à nos partenaires éditeurs,
pour offrir une alternative puissante à YouTube et Facebook, et diffuser leurs campagnes
vidéo dans un environnement de grande qualité. Nos partenariats stratégiques avec les
plus grands media du monde entier, notre attention méticuleuse à l’expérience utilisateur,
notre capacité d’innovation, et notre taille mondiale nous distinguent des autres sociétés
adtech. Nous avons parié sur la qualité, et nous commençons à en recueillir les fruits. »
explique Pierre Chappaz, Executive Chairman.
Pierre Chappaz a également commenté l’acquisition de Teads par Altice il y a un an: « L’arrivée
dans le groupe Altice nous a permis de combiner l’esprit start-up de Teads avec un
groupe d’entrepreneurs télécoms et média, la croissance accélérée et l’émergence d’un
acteur alternatif pour la publicité vidéo au niveau mondial. »
Une audience massive
Via ses partenaires media, Teads touche une audience dédupliquée de 1,2 milliard de visiteurs
uniques mensuels, dont 800 millions sur mobile. Selon comScore, le reach de Teads dépasse
celui des plateformes video de Verizon (Oath, Adap.tv, Brightroll), d’Adobe (Tubemogul) et de
Bertelsman (SpotX). Dans beaucoup de pays, dont la France, le reach de la société est même
au-dessus de celui de YouTube et Facebook.
Innovation permanente
En 2017, Teads a investi fortement dans des technologies liées à l’interactivité, proposant des
outils pour adapter les campagnes TV au mobile, et pour personnaliser l’expérience publicitaire
en tirant profit des data et de l’intelligence artificielle. Teads a été la première société à présenter
une campagne vidéo avec chatbot intégré ainsi que des publicités contrôlées par la voix.
« La mission de Teads est d’aider les grands médias à faire grandir leurs revenus publicitaires
sans compromettre l’expérience utilisateur. Nous sommes très fiers de travailler avec les éditeurs
les plus prestigieux, tels que le Washington Post, Forbes, LA Times, Politico, Boston Globe,
Chicago Tribune, The Atlantic, Reuters, et Business Insider aux Etats-Unis, ou encore en
Europe The Evening Standard, The Daily Mail, Trinity Mirror, Der Spiegel, Die Welt, Bild,
Les Echos, L’Equipe, L’Express, BFMTV, Au Féminin, El Pais, El Mundo, O Globo, La
Republica, sans oublier Nikkei au Japon et d’autres medias majeurs à travers l’Asie. Teads
offre indiscutablement le meilleur environnement pour les annonceurs soucieux de brand safety
qui veulent aussi de la puissance. Nos perspectives de croissance sont enthousiasmantes ! »
indique Bertrand Quesada, CEO.
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