Le champion olympique Edgar Grospiron rejoint Yahoo en tant que consultant pour couvrir les JO d’hiver 2018

  • Le champion olympique et triple champion du monde de ski acrobatique Edgar Grospiron va commenter l’actualité des Jeux de PyeongChang 2018 tous les jours en vidéos et en format live. Cette démarche s’inscrit dans le cadre d’une approche « mobile-first ».

    Edgar Grospiron rejoint les équipes de Yahoo en Corée du Sud du 9 au 25 février pour tourner des vidéos d’analyse quotidiennes ainsi que pour couvrir les temps forts de l’événement en live sur la page Facebook de Yahoo Sport. Dix vidéos seront tournées en amont des jeux. Celles-ci porteront sur les chances françaises de remporter des épreuves, sur des surprises potentielles, sur les grands champions attendus, sur les conséquences de l’absence de la Russie, sur le rapprochement des deux Corées, …

    Premier champion olympique de l’épreuve des bosses en 1992 à Albertville, Edgar est également triple champion du monde de la discipline, en 1989, 1991 et 1995 et vainqueur à quatre reprises du classement général de la coupe du monde des bosses (1990, 1991, 1992 et 1994). Après l’arrêt de sa carrière sportive à 26 ans, Edgar Grospiron se consacre au métier de consultant en management et a couvert les Jeux d’hiver pour France Télévisions et pour RMC. Cette année, pour les Jeux Olympiques de PyeongChang, Edgar choisit Yahoo.

    « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de couvrir l’événement à travers l’expertise d’un ancien champion olympique et en faisant appel à des formats innovants et adaptés aux nouveaux usages des consommateurs de news, comme le live ou la vidéo verticale. Edgar est un passionné. Il nous apportera une vraie réactivité en tournant et en publiant à tout moment. », explique Alexandre Delpérier, directeur des programmes, contenus et information de Yahoo.

    https://fr.sports.yahoo.com/video/edgar-grospiron-débarque-sur-yahoo-165557661.html

    Tags:

    You May Also Like

    Pavel STANTCHEV nommé Directeur Général de TF1 Distribution

    A compter du 22 janvier 2018, Pavel Stantchev est nommé Directeur Général de TF1 ...

    Amazon lance sa place de marché Transparent Ad Marketplace en Europe

    Amazon annonce aujourd’hui le lancement de Transparent Ad Marketplace d’Amazon Publisher Services (APS) en ...

    TEADS – La société rachetée l’an dernier par Altice a enregistré une croissance de 50%

    Teads, qui est devenu la première place de marché de publicité vidéo dans le ...

    journal des femmes - kisoske - papier

    Le Journal des Femmes en kiosque le 29 mars 2018

    Le Journal des Femmes poursuit sa transformation et devient un magazine papier bimestriel le 29 marsprochain. Depuis 15 ans, le Journal des Femmes accompagne les femmes dans toutes les dimensions ...

    mediawan - one entertainment

    MEDIAWAN ANNONCE LA FINALISATION DE L’ACQUISITION DE ON ENTERTAINMENT ET LA PRÉPARATION DE LA NOUVELLE ORGANISATION OPERATIONNELLE DU GROUPE

    Mediawan, plateforme indépendante de contenus audiovisuels en Europe, annonce aujourd’hui la finalisation de la prise ...

    Comment assurer le succès d’une campagne programmatique auprès des Millenials ?

    Génération du numérique et cible privilégiée de tous les marketeurs, les millennials ont fait ...