Le champion olympique Edgar Grospiron rejoint Yahoo en tant que consultant pour couvrir les JO d’hiver 2018

  • Le champion olympique et triple champion du monde de ski acrobatique Edgar Grospiron va commenter l’actualité des Jeux de PyeongChang 2018 tous les jours en vidéos et en format live. Cette démarche s’inscrit dans le cadre d’une approche « mobile-first ».

    Edgar Grospiron rejoint les équipes de Yahoo en Corée du Sud du 9 au 25 février pour tourner des vidéos d’analyse quotidiennes ainsi que pour couvrir les temps forts de l’événement en live sur la page Facebook de Yahoo Sport. Dix vidéos seront tournées en amont des jeux. Celles-ci porteront sur les chances françaises de remporter des épreuves, sur des surprises potentielles, sur les grands champions attendus, sur les conséquences de l’absence de la Russie, sur le rapprochement des deux Corées, …

    Premier champion olympique de l’épreuve des bosses en 1992 à Albertville, Edgar est également triple champion du monde de la discipline, en 1989, 1991 et 1995 et vainqueur à quatre reprises du classement général de la coupe du monde des bosses (1990, 1991, 1992 et 1994). Après l’arrêt de sa carrière sportive à 26 ans, Edgar Grospiron se consacre au métier de consultant en management et a couvert les Jeux d’hiver pour France Télévisions et pour RMC. Cette année, pour les Jeux Olympiques de PyeongChang, Edgar choisit Yahoo.

    « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de couvrir l’événement à travers l’expertise d’un ancien champion olympique et en faisant appel à des formats innovants et adaptés aux nouveaux usages des consommateurs de news, comme le live ou la vidéo verticale. Edgar est un passionné. Il nous apportera une vraie réactivité en tournant et en publiant à tout moment. », explique Alexandre Delpérier, directeur des programmes, contenus et information de Yahoo.

    https://fr.sports.yahoo.com/video/edgar-grospiron-débarque-sur-yahoo-165557661.html

    Tags:

    You May Also Like

    Comment assurer le succès d’une campagne programmatique auprès des Millenials ?

    Génération du numérique et cible privilégiée de tous les marketeurs, les millennials ont fait ...

    TÊTU revient en kiosque le 21 novembre 2018

    Suite à la reprise du titre TÊTU en mai 2018, menée par Albin Serviant, ...

    Facebook déploie sa plateforme “Instant Games” à tous les développeurs

    Facebook annonce l’élargissement de sa plateforme “Instant Games”, permettant à tous les développeurs de construire ...

    Virginie Sappey est nommée Directrice Marketing et Études de FranceTV Publicité

    Virginie Sappey, jusqu’à présent Directrice Marketing, est nommée Directrice Marketing et Études de FranceTV Publicité. ...

    Gala - renault twingo - la parisienne - omd fuse - la communication_fr

    Renault Twingo La Parisienne et GALA font le show au cœur de la Capitale

    La Créative Room de Prisma Media Solutions, en collaboration avec l’agence Fuse/OMD pour Renault ...

    Facebook met à jours sont fil d’actualité et favorise les intéractions entre les personnes

    Facebook a été conçu pour rapprocher les gens et construire des relations. L’une des ...