France Inter, franceinfo et France Culture font leur entrée sur Apple Music

  • France Inter, franceinfo et France Culture font leur entrée sur Apple Music, parmi les premières “radios” françaises disponibles sur la plateforme.

    Les utilisateurs d’Apple Music peuvent désormais écouter France Inter, franceinfo et France Culture en direct, depuis l’application Apple Music disponible sur les appareils iOS et Android mais aussi via iTunes et Apple TV.

    RADIO FRANCE : TOUJOURS PLUS PROCHE DES USAGES DU PUBLIC

    Ce lancement marque une nouvelle étape pour la stratégie de développement de Radio France face à la révolution des usages, des modes de diffusion et de consommation de l’information sur les supports numériques.

    Pour répondre à la démultiplication des supports d’écoute de la radio, Radio France s’attache à rendre ses radios hyper accessibles en cherchant à produire, éditer, et diffuser le bon contenu, au bon moment, sur la bonne plateforme.

     

    6 millions d’auditeurs par jour, 1ère matinale de France, 34 millions d’émissions téléchargées, 1ère radio sur le numérique, France Inter est la Première radio généraliste du service public.

    France Inter s’intéresse à tout et s’adresse à chacun avec son slogan « InterVenez ».

    Éclectique, elle accueille toutes les disciplines, mélange les générations et cultive le goût de la découverte. Ses différents rendez-vous d’information, le tournant pris dans la sphère digitale, la diversité de ses programmes, la richesse de sa programmation musicale ainsi que la place accordée à l’humour en font une radio unique, libre, moderne et proche de ses auditeurs.

    franceinfo, premier média global d’information en continu du service public, relate et analyse l’actualité avec 160 journalistes concentrés sur un objectif : produire 24h/24 et 7j/7 une information fiable sur tous les supports.

    Enquêtes et reportages inédits, décryptages et éclairages d’experts… En direct, au cœur de l’information, franceinfo couvre les évènements majeurs en France et dans le monde, pour toujours mieux saisir l’actualité et la partager avec tous les publics.

    Grâce à l’alliance de l’audiovisuel public, Radio France, France Télévisions, l’INA et France Médias Monde, franceinfo, c’est une offre inédite d’information qui propose en temps réel l’essentiel de l’actualité sur tous les supports avec une radio renouvelée, une offre numérique ambitieuse et une chaîne de télévision.

    Avec plus de 4,5 millions d’auditeurs chaque jour, franceinfo c’est 100,5 millions de visites tous supports confondus et près de 61 millions de vidéos vues sur l’ensemble des plateformes partenaires. franceinfo atteint maintenant la 5ème place du classement ACPM des sites media.

    France Culture, média global de la création, des idées et des savoirs, propose une offre de programmes unique dédiée à la compréhension du monde contemporain par la culture.

    Journaux d’information, magazines de débats, de connaissances, d’actualités culturelles et du patrimoine, fictions, documentaires, France Culture fait rayonner ses programmes en radio mais aussi sur ses antennes numériques (site, newsletters, podcasts…) ainsi que ses évènements en public, ses coéditions et sa revue trimestrielle Papiers.

    Ses chiffres numériques ont atteint des records (déc. 2017) : 21, 8 millions de podcasts, 8 millions de visites tous supports…

    Chaque jour, France Culture revendique et prouve l’esprit d’ouverture qui caractérise sa mission de service public.

    Tags:

    You May Also Like

    dentsu consultuing - observatoire de la vie connectée- LaCommunication_fr

    Dentsu Aegis Network édite un ouvrage de référence collaboratif sur l’internet des objets et la vie connectée

    Face à l’importance de la digitalisation des entreprises, le cabinet de conseil aux directions ...

    ADIKTEE

    ADIKTEEV ANNONCE LA CESSION DE SA FILIALE EMOTEEV

    Adikteev, la plateforme de ré-engagement pour applications mobiles, annonce la cession de sa filiale ...

    3W.relevanC nous présente les résultats 2017 avant l’évènement retail de l’année – BLACK FRIDAY

    3W.relevanC, qui se positionne comme le leader français de la collecte et l’activation de ...

    Une campagne nationale de communication en hommage aux soignants et aux enseignants lancé par CP – MGEN

    A partir du lundi 27 avril, le groupe MGEN réalise une nouvelle campagne presse et digitale ...

    Vero prend de l’ampleur et s’affiche comme une alternative aux autres applis de réseaux sociaux

    Qu’est-ce que Vero? Vero est un réseau social conçu pour être plus «comme dans ...