France Inter, franceinfo et France Culture font leur entrée sur Apple Music

  • France Inter, franceinfo et France Culture font leur entrée sur Apple Music, parmi les premières “radios” françaises disponibles sur la plateforme.

    Les utilisateurs d’Apple Music peuvent désormais écouter France Inter, franceinfo et France Culture en direct, depuis l’application Apple Music disponible sur les appareils iOS et Android mais aussi via iTunes et Apple TV.

    RADIO FRANCE : TOUJOURS PLUS PROCHE DES USAGES DU PUBLIC

    Ce lancement marque une nouvelle étape pour la stratégie de développement de Radio France face à la révolution des usages, des modes de diffusion et de consommation de l’information sur les supports numériques.

    Pour répondre à la démultiplication des supports d’écoute de la radio, Radio France s’attache à rendre ses radios hyper accessibles en cherchant à produire, éditer, et diffuser le bon contenu, au bon moment, sur la bonne plateforme.

     

    6 millions d’auditeurs par jour, 1ère matinale de France, 34 millions d’émissions téléchargées, 1ère radio sur le numérique, France Inter est la Première radio généraliste du service public.

    France Inter s’intéresse à tout et s’adresse à chacun avec son slogan « InterVenez ».

    Éclectique, elle accueille toutes les disciplines, mélange les générations et cultive le goût de la découverte. Ses différents rendez-vous d’information, le tournant pris dans la sphère digitale, la diversité de ses programmes, la richesse de sa programmation musicale ainsi que la place accordée à l’humour en font une radio unique, libre, moderne et proche de ses auditeurs.

    franceinfo, premier média global d’information en continu du service public, relate et analyse l’actualité avec 160 journalistes concentrés sur un objectif : produire 24h/24 et 7j/7 une information fiable sur tous les supports.

    Enquêtes et reportages inédits, décryptages et éclairages d’experts… En direct, au cœur de l’information, franceinfo couvre les évènements majeurs en France et dans le monde, pour toujours mieux saisir l’actualité et la partager avec tous les publics.

    Grâce à l’alliance de l’audiovisuel public, Radio France, France Télévisions, l’INA et France Médias Monde, franceinfo, c’est une offre inédite d’information qui propose en temps réel l’essentiel de l’actualité sur tous les supports avec une radio renouvelée, une offre numérique ambitieuse et une chaîne de télévision.

    Avec plus de 4,5 millions d’auditeurs chaque jour, franceinfo c’est 100,5 millions de visites tous supports confondus et près de 61 millions de vidéos vues sur l’ensemble des plateformes partenaires. franceinfo atteint maintenant la 5ème place du classement ACPM des sites media.

    France Culture, média global de la création, des idées et des savoirs, propose une offre de programmes unique dédiée à la compréhension du monde contemporain par la culture.

    Journaux d’information, magazines de débats, de connaissances, d’actualités culturelles et du patrimoine, fictions, documentaires, France Culture fait rayonner ses programmes en radio mais aussi sur ses antennes numériques (site, newsletters, podcasts…) ainsi que ses évènements en public, ses coéditions et sa revue trimestrielle Papiers.

    Ses chiffres numériques ont atteint des records (déc. 2017) : 21, 8 millions de podcasts, 8 millions de visites tous supports…

    Chaque jour, France Culture revendique et prouve l’esprit d’ouverture qui caractérise sa mission de service public.

    Tags:

    You May Also Like

    melty group

    Jean-Marc Yildiz Directeur Programmatique & CDO de meltygroup nous en dit plus sur la mise en place des Headder bidding

    meltygroup franchit une nouvelle étape dans la gestion et la commercialisation de ses inventaires ...

    Facebook déploie sa plateforme “Instant Games” à tous les développeurs

    Facebook annonce l’élargissement de sa plateforme “Instant Games”, permettant à tous les développeurs de construire ...

    Jules (groupe FASHION3) confie ses investissements SEA et Social Media à Keyade

    La marque Jules, spécialiste du prêt-à-porter masculin a choisi l’agence Keyade pour l’accompagner dans ...

    sensio stories - sensio grey

    L’AGENCE SENSIOGREY PRÉSENTE SA NOUVELLE OFFRE « STORIES »

    Cette unité a pour ambition de proposer des idées créatives fortes, de les déployer ...

    M-PAYMENT, FORMATS PUB et INNOVATIONS – Résultats Baromobile 2018 – S4M/OMD

    Pour la 10ème année consécutive, OMD (OmnicomMediaGroup), qui s’associe cette année au spécialiste du drive to ...

    AT Internet accélère le lancement de l’Analytics Suite 2 et renforcer son leadership

    AT Internet, acteur dans le domaine du Digital Analytics, dévoile l’Analytics Suite 2, la ...