la presse au futur - la-communication_fr

    Avec « European Press For The Future », La Presse au Futur rassemble pour la première fois en France les acteurs européens de la presse et des médias

    Pour la première fois, la journée d’ouverture de La Presse au Futur sera consacrée à la presse quotidienne et la presse magazine vues à travers l’Europe. Cette 12ème édition sera l’occasion de décrypter les dernières tendances de la presse et des médias, monétisation de l’audience, droit voisin, stratégies de diffusion, valorisation du contenu, places médias…Un aperçu de ce qui se prépare à La Presse au Futur les 28 & 29 Novembre 2018.  

    INÉDIT : EUROPEAN PRESS FOR THE FUTURE – 28 Novembre 2018

    Pour la première fois en France, La Presse au Futur organise une journée entièrement dédiée à la presse européenne. Au programme de cette journée, des intervenants et des managers opérationnels européens partageront leurs expériences et leurs stratégies de monétisation.

     

    • Ouverture du salon avec une conférence sur le droit voisin : les contraintes, les enjeux et les risques.
    • Session monétisation : la nécessaire réinvention du secteur des médias contraint les éditeurs à trouver de nouveaux modèles économiques qui passent par la monétisation de l’audience, la monétisation publicitaire et la diversification des revenus. Cette session sera animée par Daniel Daum, expert européen contenu et monétisation, avec la participation de Stéphane Benoit-Godet, Directeur des Rédactions – Groupe Ringier-Le Temps (Suisse), Dirk Nolde, Directeur Général – Welt Brand Studio Groupe Axel Springer (Allemagne), John Kundert, CTO – Financial Times (Angleterre), Stephan Zech, Directeur Général – Mediengruppe (Allemagne).
    • Déjeuner Privé : animé par Laurent Bérard-Quélin, Président de la FNPS, avec l’intervention de Marc Feuillée, Directeur Général – Groupe Le Figaro et de Stéphane Benoit-Godet, Directeur des Rédactions – Groupe Ringier-Le Temps (Suisse) qui partageront leur point de vue européen sur l’avenir de la presse.  
    • Session Diffusion : panorama des différents modes de diffusion de la presse en Europe. Cette conférence sera orchestrée par Philippe Di Marzio, Directeur Général – Culture Presse.

     

    LA PRESSE AU FUTUR, DEUX JOURS INTENSES DE DÉBAT

    Tous les sujets concernant les stratégies du futur de la presse seront abordés.

     

    • Le contenu : la valorisation du contenu est devenue un enjeu majeur pour les médias. Le GESTE livrera ses prospectives sur ce sujet et présentera les nouvelles technologies au service du contenu des médias – SVOD, audio, pod cast, RV, AI.
    • La publicité : comment réinventer la publicité dans la presse ? A l’occasion de cette conférence seront présentés les nouveaux outils dédiés à la publicité dans les médias – programmatique et places médias.
    • La diffusion : au cours de cette session (Conférence & Déjeuner Privé), des Directeurs de la diffusion de la presse française s’adressent aux éditeurs et livrent leurs dernières solutions et leurs stratégies à l’heure d’une éventuelle réforme des circuits de distribution de la presse en France.
    • Stratégie de la presse locale et régionale : conférences et ateliers rythmeront cette session autour de thèmes stratégiques comme : la PQR, un accélérateur de start-ups ; la publicité géo-localisée pour être au plus près des clients locaux ; l’impression numérique, un vecteur d’information locale de la PQR et de la PHR ; les annonces légales, un atout de la presse régionale.
    • Média Pro : au cours d’une demi-journée qui débutera par un petit déjeuner réservé en priorité aux adhérents du SPPro (Syndicat de la Presse Professionnelle) mais ouvert à tous, suivra une conférence sur la mutation nécessaire des éditeurs de presse pro face à la transformation des médias.

    TROPHÉES 2018 DE L’INNOVATION PRESSE

    Le dîner des Trophées 2018 de l’Innovation Presse aura lieu le 28 novembre dans le cadre prestigieux de l’UNESCO à Paris. Les Trophées entendent récompenser les initiatives les plus originales en la matière et témoignent de la dynamique des entreprises de presse.

    CONFERENCE DE CLÔTURE –  LES MÉDIAS DU FUTUR / LE FUTUR DES MÉDIAS

    En partenariat avec CB News, la conférence de clôture sera une vraie source d’inspiration pour tous les éditeurs de médias qui souhaitent décrypter les dernières tendances du contenu éditorial.

    Toutes les infos ICI

     

    Tags:

    You May Also Like

    Gala - renault twingo - la parisienne - omd fuse - la communication_fr

    Renault Twingo La Parisienne et GALA font le show au cœur de la Capitale

    La Créative Room de Prisma Media Solutions, en collaboration avec l’agence Fuse/OMD pour Renault ...

    agence ouvertes aacc

    La 8e édition de la Journée Agences Ouvertes | AACC se déroulera le mardi 27 mars

    RÉVÈLE TON TALENT ! Le bureau des Juniors de l’AACC présente le thème de ...

    logo paris match

    Création d’une Direction Commerciale et Diversification de la marque PARIS MATCH

    Afin de regrouper les sources de revenus de Paris Match au sein d’une direction ...

    cannes lions 2017

    Le palmarès des agences de publicité française au Cannes Lions 2017

    Pour sa 64ème édition cette année, le festival internationale de la créativité publicitaire s’est ...

    SALON DE LA RADIO & AUDIO DIGITAL 2018 – LE PROGRAMME

    Jeudi 25,vendredi 26 et samedi 27 janvier 2018 se déroulera à la Porte de ...

    french touch - aacc - cannes lions

    AACC – La French Touch aux Cannes Lions : 12 jurés pour cette édition 2018

    Représentant officiel des Cannes Lions pour la France depuis 2009, l’AACC a cette année encore ...