La Cérémonie de Remise des Prix du Palmarès MediaPro 2018 aura lieu le 31 janvier

  • En 2017 l’association PressePro a fait peau neuve en devenant MediaPro.

    Le Palmarès, l’événement phare de MediaPro, a également évolué. Il implique désormais tous les aspects d’une marque media pour mieux refléter l’activité des éditeurs BtoB dans toutes ses dimensions :

    Informer, quel que soit le support sur lequel les éditeurs diffusent (édition papier, site internet, application, réseaux sociaux), la production de contenus demeure le cœur de leur métier

    Animer les communautés sectorielles
    Participer à la formation continue
    Accompagner les marques et partenaires annonceurs dans leurs stratégies marketing et leurs approches marchés.

    La soirée du Palmarès aura lieu le 31 janvier 2018 avec pour vocation de regrouper les acteurs des media professionnels, les décideurs économiques et politiques, les personnalités du monde de la presse et de la communication.

    LES CATÉGORIES

    Les catégories rédactionnelles ont été renforcées et de nouveaux prix ont été créés autour du lectorat, des communautés et des stratégies marketing annonceurs.

    9 Prix seront remis dans les catégories suivantes :

    1 – INFORMER :
    Informer est bien le cœur de notre métier. Si les supports changent, le fond de notre mission demeure. Cette catégorie récompense les initiatives sur le fond et qui constituent une innovation dans la mise à disposition de l’information.
    Grand Prix de l’édito
    Grand Prix de l’article
    Grand Prix de l’enquête ou du dossier
    Grand Prix de l’identité graphique
    Grand Prix du lancement ou relancement – Ce Prix récompense le lancement ou le relancement de tout produit de contenu : magazine, hors-série, mook, site web, application, newsletter…

    2 – ANIMER LES COMMUNAUTÉS :
    Développement du lectorat, de l’audience et des communautés
    Grand Prix de la stratégie réseaux sociaux – Ce Prix récompense les meilleures stratégies d’utilisation des réseaux sociaux pour promouvoir vos contenus et vos offres.
    Grand Prix de l’initiative événementielle
    Grand Prix de la diversification – Ce Prix récompense toutes les actions visant à diversifier votre offre, vos services ou produits autour d’une marque media existante (hors événementiel).

    3 – ACCOMPAGNER NOS PARTENAIRES DANS LEUR STRATEGIE MARKETING :
    Grand Prix du dispositif annonceur – Ce Prix récompense les meilleures initiatives en matière d’accompagnement des annonceurs dans leur approche de leurs cibles et de leur marché. Vous avez monté, pour un annonceur, un dispositif sur mesure en activant tous vos leviers autour de votre marque.

    Avec le soutien de :

    Groupe Audiens

    Centre Français d’exploitation du droit de Copie

    La remise des Prix se clôturera par l’annonce du Grand Prix MediaPro dont le lauréat sera désigné parmi les gagnants toutes catégories confondues.

    De surcroit, le jury se réserve le droit de décerner un « Coup de cœur du jury » au regard de l’ensemble des nominés, venant primer le positionnement et l’animation de la marque media au sein de ses communautés.

    Tags:

    You May Also Like

    Les nouveautés 2018 de troisième édition de Viva Technology

    Co-organisé par Publicis Group et le Groupe Les Echos, Viva Technology est le rendez-vous mondial des startups ...

    Puremedias.com lance la première édition des Radio Notes, en partenariat avec 20 Minutes

    Pour la première fois, le site Puremedias.com lance les Radio Notes, inspirées par le ...

    effie-award-2017-lacommunication

    Le palmarès du prix Effie France 2017

    Le palmarès du prix Effie France 2017 organisé par l’AACC et l’UDA a cité ...

    Une grande réussite pour Heavent Paris 2017 – Retour en #VIDÉO

    Grande réussite pour Heavent Paris avec une augmentation de +28.8% du visitorat, soit 17 ...

    Le programme complet des Rencontres de l’UDECAM abordent un enjeu: «La simplicité»

    En 2018, les Rencontres de l’UDECAM abordent un enjeu: «La simplicité» Il est peu de ...

    Les candidatures sont ouvertes pour la seconde édition du Grand Prix de la Vidéo Numérique 2018

    Les annonceurs, agences, fournisseurs de solutions vidéo innovantes, sociétés de production, éditeurs, influenceurs, acteurs ...