Le programme complet des Rencontres de l’UDECAM abordent un enjeu: «La simplicité»

    En 2018, les Rencontres de l’UDECAM abordent un enjeu: «La simplicité»

    Il est peu de dire que le monde devient de plus en plus complexe. Nos écosystèmes eux même deviennent de plus en plus difficilement lisibles : intrusion de nouvelles technologies, croissance exponentielles des datas, multiplication des acteurs, langages énigmatiques, internationalisation …Le digital, qui ambitionne légitimement un apport de simplicité est encore en construction …

    Pour répondre à ces enjeux, la matinée se structurera autour de 3 séquences :

    « La simplicité est la sophistication ultime » (Leonard de Vinci)
    La matinée s’ouvrira sur les blocages créés par toute complexité et les apports des recherches de simplicité dans des domaines aussi variés que le politique, la biologie, le design ou la culture  …en évitant toute tentation  tropsimpliste ou qui gommerait la nécessaire diversité des hommes et des idées.

    « Faire simple est plus difficile que faire compliqué ». (Steve Jobs)
    Des témoignages d’entrepreneurs illustreront l’impact de chocs de simplification sur leurs organisations. Des études et des prises de paroles de marketeurs montreront l’attractivité des marques les plus lisibles et la pertinence de la rationalisation des portefeuilles de marques.

    Agence Media, les nouveaux ingénieurs de la « simplexité »
    Face à la complexité croissante de notre Eco-système, construire une nouvelle « simplexité » métier est devenu une nécessité. En effet, plus la chaîne est complexe et met en jeu un grand nombre d’intervenants, plus la légitimité d’un acteur central est forte pour orchestrer les nouvelles plateformes de marque.

    Des réflexions et des solutions présentées sous forme de keynotes, de partages d’expérience ou de business cases, de débats…

    Tags:

    You May Also Like

    Les candidatures sont ouvertes pour la seconde édition du Grand Prix de la Vidéo Numérique 2018

    Les annonceurs, agences, fournisseurs de solutions vidéo innovantes, sociétés de production, éditeurs, influenceurs, acteurs ...

    NetMediaEurope récompense les professionnels de l’IT et crée les Silicon Innovation Awards

    NetMediaEurope, groupe media BtoB de référence dans le secteur des technologies de l’information via ...

    Une grande réussite pour Heavent Paris 2017 – Retour en #VIDÉO

    Grande réussite pour Heavent Paris avec une augmentation de +28.8% du visitorat, soit 17 ...

    Puremedias.com lance la première édition des Radio Notes, en partenariat avec 20 Minutes

    Pour la première fois, le site Puremedias.com lance les Radio Notes, inspirées par le ...

    les trophées de la communication - la com

    Les Influenceurs/Repeat Groupe, remporte le 1er prix des Trophées de la Communication Relations presse

    Les Influenceurs, l’agence d’influence et d’opinion de Repeatgroupe, a remporté le 1er Prix des Trophées de ...