Le programme complet des Rencontres de l’UDECAM abordent un enjeu: «La simplicité»

    En 2018, les Rencontres de l’UDECAM abordent un enjeu: «La simplicité»

    Il est peu de dire que le monde devient de plus en plus complexe. Nos écosystèmes eux même deviennent de plus en plus difficilement lisibles : intrusion de nouvelles technologies, croissance exponentielles des datas, multiplication des acteurs, langages énigmatiques, internationalisation …Le digital, qui ambitionne légitimement un apport de simplicité est encore en construction …

    Pour répondre à ces enjeux, la matinée se structurera autour de 3 séquences :

    « La simplicité est la sophistication ultime » (Leonard de Vinci)
    La matinée s’ouvrira sur les blocages créés par toute complexité et les apports des recherches de simplicité dans des domaines aussi variés que le politique, la biologie, le design ou la culture  …en évitant toute tentation  tropsimpliste ou qui gommerait la nécessaire diversité des hommes et des idées.

    « Faire simple est plus difficile que faire compliqué ». (Steve Jobs)
    Des témoignages d’entrepreneurs illustreront l’impact de chocs de simplification sur leurs organisations. Des études et des prises de paroles de marketeurs montreront l’attractivité des marques les plus lisibles et la pertinence de la rationalisation des portefeuilles de marques.

    Agence Media, les nouveaux ingénieurs de la « simplexité »
    Face à la complexité croissante de notre Eco-système, construire une nouvelle « simplexité » métier est devenu une nécessité. En effet, plus la chaîne est complexe et met en jeu un grand nombre d’intervenants, plus la légitimité d’un acteur central est forte pour orchestrer les nouvelles plateformes de marque.

    Des réflexions et des solutions présentées sous forme de keynotes, de partages d’expérience ou de business cases, de débats…

    Tags:

    You May Also Like

    Le Lisbon Ad Festival annonce sont Grand Jury

    Le Festival International de la Publicité de Lisbonne a le plaisir d’annoncer ses deux ...

    les trophées de la communication - la com

    Les Influenceurs/Repeat Groupe, remporte le 1er prix des Trophées de la Communication Relations presse

    Les Influenceurs, l’agence d’influence et d’opinion de Repeatgroupe, a remporté le 1er Prix des Trophées de ...

    NetMediaEurope récompense les professionnels de l’IT et crée les Silicon Innovation Awards

    NetMediaEurope, groupe media BtoB de référence dans le secteur des technologies de l’information via ...

    agence ouvertes aacc

    La 8e édition de la Journée Agences Ouvertes | AACC se déroulera le mardi 27 mars

    RÉVÈLE TON TALENT ! Le bureau des Juniors de l’AACC présente le thème de ...

    SALON DE LA RADIO & AUDIO DIGITAL 2018 – LE PROGRAMME

    Jeudi 25,vendredi 26 et samedi 27 janvier 2018 se déroulera à la Porte de ...

    effie-award-2017-lacommunication

    Le palmarès du prix Effie France 2017

    Le palmarès du prix Effie France 2017 organisé par l’AACC et l’UDA a cité ...