Le programme complet des Rencontres de l’UDECAM abordent un enjeu: «La simplicité»

  • En 2018, les Rencontres de l’UDECAM abordent un enjeu: «La simplicité»

    Il est peu de dire que le monde devient de plus en plus complexe. Nos écosystèmes eux même deviennent de plus en plus difficilement lisibles : intrusion de nouvelles technologies, croissance exponentielles des datas, multiplication des acteurs, langages énigmatiques, internationalisation …Le digital, qui ambitionne légitimement un apport de simplicité est encore en construction …

    Pour répondre à ces enjeux, la matinée se structurera autour de 3 séquences :

    « La simplicité est la sophistication ultime » (Leonard de Vinci)
    La matinée s’ouvrira sur les blocages créés par toute complexité et les apports des recherches de simplicité dans des domaines aussi variés que le politique, la biologie, le design ou la culture  …en évitant toute tentation  tropsimpliste ou qui gommerait la nécessaire diversité des hommes et des idées.

    « Faire simple est plus difficile que faire compliqué ». (Steve Jobs)
    Des témoignages d’entrepreneurs illustreront l’impact de chocs de simplification sur leurs organisations. Des études et des prises de paroles de marketeurs montreront l’attractivité des marques les plus lisibles et la pertinence de la rationalisation des portefeuilles de marques.

    Agence Media, les nouveaux ingénieurs de la « simplexité »
    Face à la complexité croissante de notre Eco-système, construire une nouvelle « simplexité » métier est devenu une nécessité. En effet, plus la chaîne est complexe et met en jeu un grand nombre d’intervenants, plus la légitimité d’un acteur central est forte pour orchestrer les nouvelles plateformes de marque.

    Des réflexions et des solutions présentées sous forme de keynotes, de partages d’expérience ou de business cases, de débats…

    Tags:

    You May Also Like

    logo_empreinte_2018-LaCommunication_fr

    Les inscriptions à la 21e édition du PRIX EMPREINTES sont ouvertes

    La Délégation Santé de l’AACC (Association des Agences-Conseils en Communication), le SPEPS (Syndicat de ...

    Une grande réussite pour Heavent Paris 2017 – Retour en #VIDÉO

    Grande réussite pour Heavent Paris avec une augmentation de +28.8% du visitorat, soit 17 ...

    cannes lions 2017

    Le palmarès des agences de publicité française au Cannes Lions 2017

    Pour sa 64ème édition cette année, le festival internationale de la créativité publicitaire s’est ...

    SALON DE LA RADIO & AUDIO DIGITAL 2018 – LE PROGRAMME

    Jeudi 25,vendredi 26 et samedi 27 janvier 2018 se déroulera à la Porte de ...

    cannes lions 20188-la-comunication_fr

    Découvrez toutes les nouveautés du festival Cannes Lions 2018

    Cannes Lions a lancé aujourd’hui le Festival de la créativité 2018, avec d’importants changements ...