En 2018, les Rencontres de l’UDECAM abordent un enjeu: «La simplicité»
Il est peu de dire que le monde devient de plus en plus complexe. Nos écosystèmes eux même deviennent de plus en plus difficilement lisibles : intrusion de nouvelles technologies, croissance exponentielles des datas, multiplication des acteurs, langages énigmatiques, internationalisation …Le digital, qui ambitionne légitimement un apport de simplicité est encore en construction …
Pour répondre à ces enjeux, la matinée se structurera autour de 3 séquences :
« La simplicité est la sophistication ultime » (Leonard de Vinci)
La matinée s’ouvrira sur les blocages créés par toute complexité et les apports des recherches de simplicité dans des domaines aussi variés que le politique, la biologie, le design ou la culture …en évitant toute tentation tropsimpliste ou qui gommerait la nécessaire diversité des hommes et des idées.
« Faire simple est plus difficile que faire compliqué ». (Steve Jobs)
Des témoignages d’entrepreneurs illustreront l’impact de chocs de simplification sur leurs organisations. Des études et des prises de paroles de marketeurs montreront l’attractivité des marques les plus lisibles et la pertinence de la rationalisation des portefeuilles de marques.
Agence Media, les nouveaux ingénieurs de la « simplexité »
Face à la complexité croissante de notre Eco-système, construire une nouvelle « simplexité » métier est devenu une nécessité. En effet, plus la chaîne est complexe et met en jeu un grand nombre d’intervenants, plus la légitimité d’un acteur central est forte pour orchestrer les nouvelles plateformes de marque.
Des réflexions et des solutions présentées sous forme de keynotes, de partages d’expérience ou de business cases, de débats…
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.