les trophées de la communication - la com

    Les Influenceurs/Repeat Groupe, remporte le 1er prix des Trophées de la Communication Relations presse

    Les Influenceurs, l’agence d’influence et d’opinion de Repeatgroupe, a remporté le 1er Prix des Trophées de la communication Relations presse, avec la campagne #MissingType – Une campagne signée parl’Établissement français du sang (EFS) pour la Journée mondiale des donneurs de sang le 14 juin 2017.

    Pour sensibiliser le plus grand nombre au don de sang, Repeat Groupe et son agence Les Influenceurs ont mis en œuvre pour l’EFS une campagne participative et fédératrice.

    La stratégie consistait à inciter les marques à devenir ambassadrices du don de sang en leur demandant de retirer de leur logo les lettres A, B et O représentant les 3 groupes sanguins, et d’inviter le grand public à en faire autant sur les réseaux sociaux en partageant largement leur initiative. L’opération  #MissingType  créée en Grande-Bretagne en 2015 puis déployée dans 22 pays en 2016 était encore inédite en France.

    À propos de Repeat Groupe

    Repeat Groupe réunit les savoir-faire d’une Agence Media (Repeat) et d’uneAgence d’Influence sur les Opinions (Les Influenceurs), une exclusivité sur le marché.

    L’objectif est de rendre plus efficaces les campagnes d’achat d’espace en développant en amont une opinion publique favorable à la marque, déclenchée selon les cas par des RP, des évènements, la création de contenus ou l’animation de réseaux sociaux.

    Tags:

    You May Also Like

    Les journalistes reçoivent de l’argent de Getty images

    En 2020, dans le cadre des bourses Reportage, annoncées chaque année par Getty Images, une aide financière de 5 000 dollars ...

    logo_empreinte_2018-LaCommunication_fr

    Les inscriptions à la 21e édition du PRIX EMPREINTES sont ouvertes

    La Délégation Santé de l’AACC (Association des Agences-Conseils en Communication), le SPEPS (Syndicat de ...

    L’agence Buzzman remporte le budget Paco Rabanne

    A l’issue d’une compétition l’opposant à BETC Digital et heaven, Buzzman remporte le budget ...

    WPP-Superunion-la communication_fr

    WPP lance Superunion

    Le groupe WPP a annoncé le lancement de Superunion, un réseau de 750 personnes, ...

    cristal-event-mediaschool-la communication_fr

    Le groupe Mediaschool fait l’acquisition du groupe Cristal Events

    Quelques mois après le rachat des médias CBNews et Influencia et une prise de ...

    wearesocial - instagram - pubdigitale

    Le compte Instagram de We Are Social rend hommage à l’histoire de la photo

    L’agence We Are Social lance son compte Instagram français ! Chaque mois, un de ...