les trophées de la communication - la com

    Les Influenceurs/Repeat Groupe, remporte le 1er prix des Trophées de la Communication Relations presse

    Les Influenceurs, l’agence d’influence et d’opinion de Repeatgroupe, a remporté le 1er Prix des Trophées de la communication Relations presse, avec la campagne #MissingType – Une campagne signée parl’Établissement français du sang (EFS) pour la Journée mondiale des donneurs de sang le 14 juin 2017.

    Pour sensibiliser le plus grand nombre au don de sang, Repeat Groupe et son agence Les Influenceurs ont mis en œuvre pour l’EFS une campagne participative et fédératrice.

    La stratégie consistait à inciter les marques à devenir ambassadrices du don de sang en leur demandant de retirer de leur logo les lettres A, B et O représentant les 3 groupes sanguins, et d’inviter le grand public à en faire autant sur les réseaux sociaux en partageant largement leur initiative. L’opération  #MissingType  créée en Grande-Bretagne en 2015 puis déployée dans 22 pays en 2016 était encore inédite en France.

    À propos de Repeat Groupe

    Repeat Groupe réunit les savoir-faire d’une Agence Media (Repeat) et d’uneAgence d’Influence sur les Opinions (Les Influenceurs), une exclusivité sur le marché.

    L’objectif est de rendre plus efficaces les campagnes d’achat d’espace en développant en amont une opinion publique favorable à la marque, déclenchée selon les cas par des RP, des évènements, la création de contenus ou l’animation de réseaux sociaux.

    Tags:

    You May Also Like

    Le programme complet des Rencontres de l’UDECAM abordent un enjeu: «La simplicité»

    En 2018, les Rencontres de l’UDECAM abordent un enjeu: «La simplicité» Il est peu de ...

    L’agence SensioGrey renforce ainsi ses équipes Projet et Social Media

    Après avoir fait ses armes chez Nurun et Emakina où elle a travaillé sur ...

    agence ouvertes aacc

    La 8e édition de la Journée Agences Ouvertes | AACC se déroulera le mardi 27 mars

    RÉVÈLE TON TALENT ! Le bureau des Juniors de l’AACC présente le thème de ...

    Optimize matter - European Digital Group

    Optimize matter rejoint European Digital Group

    European Digital Group, acteur de référence de l’accélération digitale, annonce l’intégration d’Optimize matter, une agence ...

    Hotwire-devient-la communication

    Hotwire crée un pôle dédié au secteur de l’énergie, de l’environnement et du développement durable

    Hotwire, agence de communication globale, annonce aujourd’hui la naissance de son pôle d’activité dédié ...