cannes lions 20188-la-comunication_fr

    Découvrez toutes les nouveautés du festival Cannes Lions 2018

    Cannes Lions a lancé aujourd’hui le Festival de la créativité 2018, avec d’importants changements dans l’expérience des délégués et la structure des prix. La 65ème édition du Festival se déroulera sur cinq jours, du lundi 18 au vendredi 22 juin. Un Festival rationalisé et une structure de prix simplifiée mettront davantage l’accent sur chaque Lion, reconnaîtront le meilleur travail et le livreront au plus grand nombre de spectateurs. Les délégués pourront bénéficier d’un contenu de qualité et profiter au maximum de leur temps à Cannes. .

    À la suite de la réorganisation:

    Les Lions seront organisés autour de neuf axes principaux pour mieux refléter et soutenir les industries créatives en évolution rapide
    Les nouvelles pistes serviront de base au programme de contenu du Festival – conférenciers, groupes d’experts et ateliers – pour aider les participants à naviguer plus facilement dans le Festival.

    Les attributions de points pour les prix spéciaux (société holding de l’année, agence de l’année, réseau de l’année) ont été modifiées pour récompenser de manière appropriée le meilleur travail

    120 sous-catégories Lions ont été supprimées
    Le travail de charité et d’ONG sera maintenant présenté au jury séparément du travail dirigé par la marque; la première étape pour séparer le travail de charité et de marque Une nouvelle limite d’entrée signifie que chaque œuvre ne peut être entrée que dans un maximum de six Lions
    Lions Innovation et Lions Entertainment reviennent dans leur maison établie au Palais 2, Lions Innovation s’étendant sur toute la semaine avec un programme complet de contenu pour refléter l’importance de la technologie en tant que catalyseur de la créativité

    Commentant le Festival 2018, Phil Thomas, PDG d’Ascential Events, a déclaré: «C’est un lancement particulièrement important pour nous. Nous avons passé beaucoup de temps à discuter avec les personnes concernées pour nous assurer que le Festival n’est pas seulement ambitieux, mais aussi pour que le sentiment derrière le Festival soit fondamentalement fondé sur le travail et les personnes qui le soutiennent. Nous avons tenu de longues discussions afin d’organiser un Festival actualisé qui remettra le contenu créatif au cœur des Lions de Cannes.

    Suite à des conversations avec la Ville de Cannes, le premier d’une série de forfaits exclusifs pour les participants au Festival a également été dévoilé. En plus des tarifs de taxi plafonnés et des installations Wi-Fi gratuites le long de la Croisette, les prix des hôtels seront gelés pour 2018 et des menus à prix fixe seront proposés exclusivement aux détenteurs de badges du Festival dans plus de 50 restaurants.
    Parlant du nouveau paquet d’avantages, Jose Papa, directeur général, Cannes Lions, a commenté: “Nos clients ont clairement fait savoir qu’ils avaient un problème important avec l’accessibilité de la ville de Cannes, et nous avons partagé ces commentaires avec nos partenaires urbains. La réponse de la ville et du bureau du maire David Lisnard a été fantastique. Grâce à ces nouveaux avantages, les participants peuvent budgétiser le Festival de manière plus précise et plus efficace, avec de véritables mesures d’économie d’argent. ”

    Le Festival de l’année prochaine marque également l’introduction d’une nouvelle initiative visant à nourrir les jeunes talents mondiaux dans l’industrie. Un laissez-passer pour les jeunes Lions sera remis gratuitement à tous les bureaux ayant participé à plus de 15 entrées au Festival 2017, totalisant plus de 650 places gratuites pour le Festival en 2018.

    Commentant le programme des Jeunes Lions, Jose Papa a déclaré: «En tant que représentants de l’avenir de l’industrie, il est essentiel que les jeunes créateurs puissent faire l’expérience des Lions de Cannes et profiter pleinement de l’apprentissage, de l’inspiration et du réseautage. Ce nouveau programme des Jeunes Lions accueillera une nouvelle génération de jeunes créateurs pour le Festival, tout en reconnaissant les agences et les entreprises créatives qui ont participé aux prix. ”

    Tout au long des cinq jours du Festival, la ville de Cannes accueillera les meilleurs travaux créatifs et les plus prestigieux spectacles au-delà du Palais. Les candidatures et les lauréats seront diffusés sur les écrans de la plage et autour de Cannes, créant ainsi un plus grand rôle pour le travail dans l’ensemble de l’expérience du Festival.

    Le Festival de l’année prochaine marquera également la première fois que toutes les récompenses seront disponibles gratuitement sur toutes les plateformes majeures. Comme d’habitude, tous les travaux gagnants seront publiés sur le site Cannes Lions.
    Parlant de l’impact des projets du Festival 2018, Phil Thomas a déclaré: «Le changement a toujours fait partie des Cannes Lions et les innovations que nous introduisons pour 2018 marquent une nouvelle phase passionnante dans l’histoire du Festival. Certains des effets de ces changements se feront sentir immédiatement, alors que d’autres représentent le début d’un voyage de transition plus long. Mais ils ont tous en commun de recentrer le festival et de faire en sorte que Cannes Lions continue d’être le principal événement mondial pour les industries de la communication créative dans le monde pendant de nombreuses années à venir. ”

    Les pass sont déjà disponibles à l’achat sur le site canneslions.com.

    Tags:

    You May Also Like

    cannes lions 2017

    Le palmarès des agences de publicité française au Cannes Lions 2017

    Pour sa 64ème édition cette année, le festival internationale de la créativité publicitaire s’est ...

    french touch - aacc - cannes lions

    AACC – La French Touch aux Cannes Lions : 12 jurés pour cette édition 2018

    Représentant officiel des Cannes Lions pour la France depuis 2009, l’AACC a cette année encore ...

    agence ouvertes aacc

    La 8e édition de la Journée Agences Ouvertes | AACC se déroulera le mardi 27 mars

    RÉVÈLE TON TALENT ! Le bureau des Juniors de l’AACC présente le thème de ...

    Une grande réussite pour Heavent Paris 2017 – Retour en #VIDÉO

    Grande réussite pour Heavent Paris avec une augmentation de +28.8% du visitorat, soit 17 ...

    epica awards 2017 - la-communication_fr

    Epica Awards 2017 – Le palmarès français des agences créatives

    La 31ème édition des EPICA AWARDS vient de prendre fin. Depuis maintenant plus de ...

    Les candidatures sont ouvertes pour la seconde édition du Grand Prix de la Vidéo Numérique 2018

    Les annonceurs, agences, fournisseurs de solutions vidéo innovantes, sociétés de production, éditeurs, influenceurs, acteurs ...