Samsung France a choisi de prolonger l’aventure avec heaven, son agence historique

  • A l’issue d’une longue compétition ayant vu s’opposer 4 agences shortlistées, puis 2 en finale, heaven et Samsung renouvellent leurs vœux et prolongent leur histoire commune. Le périmètre d’intervention de heaven couvrira le conseil et le déploiement social media, le brand content et la stratégie Influence pour toutes les divisions de Samsung en France.

    Une ambition historique en commun

    Heaven et Samsung poursuivent aujourd’hui une aventure initiée en 2006 sur des activations digitales ponctuelles, mais qui prend véritablement son essor en 2011, lorsque Samsung se lance sur les réseaux sociaux et structure son programme Influenceurs avec heaven. Notamment marquée par les campagnes de brand content « Unleash Your Fingers », « Safari Imaginaire » et « Do Control with The Do », la stratégie digitale de Samsung ne cesse de s’amplifier. Avec heaven, Samsung devient rapidement une des marques leaders sur les réseaux sociaux en termes de nombre de fans, d’engagement et de production de contenus innovants. En parallèle Samsung et heaven initient leur programme relationnel dédié aux influenceurs, et aujourd’hui ouvert aux créatifs nés sur les plateformes sociales.

    « heaven a depuis toujours eu la chance de compter parmi ses clients des annonceurs d’envergure comme Samsung, autour desquels nous pouvons développer notre vision du marketing next generation et de son évolution », explique Arthur Kannas co-fondateur de heaven. « La vertu de ce type de relation c’est que les deux parties progressent. Nous avons énormément appris aux côtés de Samsung et de ses équipes ».

    « Pour une marque comme Samsung, dont les produits sont distribués par des tiers, le contact direct avec nos consommateurs via les réseaux sociaux est à la fois une nécessité, un plaisir et une immense responsabilité », explique Roberto Mauro, Directeur du Marketing Samsung. « La solidité de la relation avec un partenaire top player comme heaven est essentielle pour préparer les succès et parfois aussi pour traverser les périodes sensibles ». « Au cours d’une compétition de très haut niveau, heaven a su nous convaincre par sa vision, son expertise, sa créativité et ses équipes ».

    Orientée vers le futur autour de la marque, du business et du soutien de « ceux qui osent »

     Pour cette compétition, heaven a développé une stratégie « social » qui mixe social media et influence de manière entrelacée, une volonté de contribuer aux indicateurs d’adhésion à la marque, mais surtout une intégration transversale à une logique business. En complément, heaven a nourri la plateforme de marque internationale « DoWhatYouCant » en plaçant Samsung « du côté de ceux qui osent »

    Tags:

    You May Also Like

    POUR LES 40 ANS DE GO SPORT, INVENTEZ LE (PEUT-ÊTRE) SPORT DE DEMAIN !

    Depuis 40 ans, GO Sport accompagne tous les sports. Alors aujourd’hui, toujours fidèle à ...

    hp - the wolf

    HP s’appuie sur la création cinématographique pour sensibiliser ses publics avec The Wolf : True Alpha

    Depuis 2017, HP s’appuie sur la création cinématographique pour sensibiliser ses publics. Plus tôt ...

    Le Groupe L’Oréal confie l’ensemble de son budget d’achat média France à Publicis Media

    Client emblématique du Groupe depuis 40 ans, le budget média était piloté par Publicis ...

    monoprix - havas - google home - lacommunication_fr

    Monoprix propose une liste de courses intelligente dans l’Assistant Google

    Faciliter le quotidien tout en proposant des services innovants reste l’une des principales priorités ...

    Adidas nomme un nouveau Directeur pour la marque en France

    adidas a annoncé la nomination de Sylvain Bouchès, en tant que Directeur de la ...