Au terme d’une compétition orchestrée par Pitchville, le leader de la grande distribution E.LECLERC a choisi de confier sa communication Corporate et Commerciale à la première agence française, BETC.
E.LECLERC est une marque au patrimoine publicitaire unique. Ses campagnes étaient réalisées depuis 20 ans par l’agence Australie qui a contribué à la création de cette personnalité iconique et incarnée, tellement différente de ses concurrents.
Le leader de la distribution souhaitait s’interroger sur sa communication au moment où son marché est traversé par de nombreux bouleversements : évolution des aspirations des consommateurs, émergence de nouveaux concurrents, transformation digitale, montée en puissance des questions environnementales et sociétales. Autant de défis passionnants pour les agences consultées.
« E.LECLERC a toujours été une entreprise à la pointe des avancées de son secteur, un leader dans tous les sens du terme. C’est aussi pour moi une marque emblématique de la bonne publicité, qui place efficacement et depuis ses débuts la communication au cœur de son combat. C’est donc un honneur et un défi pour BETC de devenir l’agence de E.LECLERC. » Rémi Babinet, Président et fondateur de BETC.
« C’est une joie immense d’avoir la chance d’accompagner cette grande marque populaire tellement intelligente dans cette époque de toutes les transformations, peu de marques ont autant d’histoire, de personnalité et de vision de leur métier. » Bertille Toledano, Présidente de BETC.
Articles similaires