melty group

    Jean-Marc Yildiz Directeur Programmatique & CDO de meltygroup nous en dit plus sur la mise en place des Headder bidding

    meltygroup franchit une nouvelle étape dans la gestion et la commercialisation de ses inventaires publicitaires avec le déploiement du header bidding en partenariat avec Insideall.

    Jean-Marc Yildiz , Directeur Programmatique & CDO de meltygroup, ajoute :

    “La mise en place du Header Bidding dans le cadre de la gestion de nos inventaires publicitaires s’inscrit dans la continuité des projets mis en place dans le but de tirer le maximum de valeur de nos audiences web. La mise en place des solutions de Header Bidding d’InsideAll a été très rapide et l’on constate déjà une hausse assez significative de nos eCPM donc de nos revenus à inventaire équivalent”

    La technologie du Header Bidding

    Contrairement à un système d’appels en “cascade” aux sources des demandes d’insertion publicitaire dans un ordre préétabli, le header bidding permet de mettre en compétition plusieurs sources de demandes au même moment (en quelques millièmes de seconde) pour chaque emplacement publicitaire sur le site éditeur.

    Pour l’éditeur, ce système permet une forte augmentation de ses revenus publicitaires sur son inventaire grâce à une optimisation en temps réel du “yield management” et un meilleur taux de remplissage. En effet, plusieurs enchérisseurs concourent simultanément sur le même inventaire avec pour conséquence une concurrence accrue et une pression sur la valeur à la hausse sur chacune des impressions. Les internautes bénéficient quant à eux d’une latence plus faible, et donc de meilleures performances d’affichage du site du fait qu’ un seul appel publicitaire, au lieu de plusieurs en série, est nécessaire.

    Insideall a développé un produit permettant de mettre en œuvre et de suivre les évolutions de cette technologie de façon simple, rapide et transparente. La société met par exemple à disposition de ses clients une interface permettant d’administrer sa compétition en quelques clics.

    Gabriel Chicoye, Directeur Général Insideall

    « Nos outils ont permis une mise en œuvre en moins de 2 semaines tout en sollicitant au minimum les équipes de meltygroup. Nous avons ainsi obtenu très rapidement des premiers résultats en termes de performances. Cette première étape franchie, notre objectif est de continuer à conseiller au mieux notre client dans l’évolution de son setup grâce à notre expertise ainsi qu’aux outils de monitoring de plus en plus fins que nous développons. »

    Tags:

    You May Also Like

    dentsu consultuing - observatoire de la vie connectée- LaCommunication_fr

    Dentsu Aegis Network édite un ouvrage de référence collaboratif sur l’internet des objets et la vie connectée

    Face à l’importance de la digitalisation des entreprises, le cabinet de conseil aux directions ...

    wpp

    WPP annonce la nomination de Stéphane Dubard au poste de Managing Partner en charge du développement

    WPP, leader mondial de la communication, annonce la nomination de Stéphane Dubard, 46 ans, ...

    Twitter dévoile les Discussions pour connecter les tweets entres-eux

    Chez Twitter, nous avons pour habitude d’analyser comment les gens utilisent nos services et ...

    Kinder dévoile une campagne au sommet pour ses 50 ans

    Pour lancer son 50ème anniversaire, Kinder signe une nouvelle campagne sur la transmission intergénérationnelle, mettant ...

    Le Lab Fevad | Covid-19 : Le e-commerce au service des commerces de proximité

    Nous vous proposons un numéro sur les solutions B2B qui aident les commerces de ...

    MURIEL GLATIN REJOINT LE GROUPE WEBEDIA EN TANT QUE DATA PROTECTION OFFICER (DPO)

    Le groupe Webedia – premier groupe média français dédié au loisir et au divertissement ...