Twitter dévoile les Discussions pour connecter les tweets entres-eux

  • Chez Twitter, nous avons pour habitude d’analyser comment les gens utilisent nos services et de développer ensuite des fonctionnalités pour faciliter leur usage. Le Retweet, le hashtag ou encore la simplification des réponses mentionnant plusieurs comptes en sont la preuve. Il y a quelques années, nous avons remarqué que les gens liaient les Tweets de manière astucieuse pour partager plus d’informations ou raconter une histoire plus longue – comme ici. Cette approche – que nous appelons “thread” en anglais, “discussion” en français – est une façon innovante de présenter un fil de pensée, composé d’éléments connectés entre eux mais qui peuvent être pris individuellement.

     A présent, des centaines de milliers de discussions sont Tweetées chaque jour ! Cependant, cette façon de Tweeter, bien qu’efficace et populaire, peut être délicate à réaliser et il est souvent difficile de lire ou découvrir tous les Tweets dans une discussion. C’est pourquoi nous sommes ravis d’annoncer que nous facilitons la création et la découverte de Discussions afin de s’exprimer et rester informé plus facilement sur Twitter.

    Discussion twitter- pubdigitale

    Il est désormais très facile de créer une discussion grâce à l’ajout d’un nouveau bouton “+” dans le composeur de Tweet. Il permet de connecter ses pensées et publier des Tweets connectés entre eux en une seule étape. Vous pouvez ajouter de nouveaux Tweets à une discussion déjà publiée à tout moment avec le nouveau bouton « Ajouter un nouveau Tweet ». De plus, il est maintenant plus facile de repérer une discussion – nous avons ajouté une mention « Afficher cette discussion » plus explicite.

    Il y a quelques semaines, nous étendions la limite de caractères pour que nos pensées puissent se partager au sein d’un seul Tweet. Nous savons également que les utilisateurs veulent pouvoir séquencer une histoire longue, un raisonnement, ou commenter un événement ou un sujet dans le temps. C’est ici que cette nouveauté entre en jeu ! Vous utilisez les discussions de façon créative depuis des années – les manières et raisons de créer des discussions avec vos Tweets n’ont pour limites que votre imagination.

    Cette nouveauté sera disponible sur iOS, Android et Twitter.com dans les prochaines semaines. Pensez à mettre à jour votre application pour la tester !

    Tags:

    You May Also Like

    Amazon lance sa place de marché Transparent Ad Marketplace en Europe

    Amazon annonce aujourd’hui le lancement de Transparent Ad Marketplace d’Amazon Publisher Services (APS) en ...

    Twitter facilite la sauvegarder et le partage de Tweets avec les Signets

    Avec la fonctionnalité Signets (Bookmarks en anglais) et une nouvelle icône de partage, c’est ...

    www.ca-immobilier.fr : un nouveau site pour accompagner et éclairer nos clients dans leurs projets immobiliers

    Crédit Agricole Immobilier fusionne ses trois sites internet – promotion, location et corporate – ...

    Enceintes-intelligentes

    1 Français sur 2 a déjà utilisé la recherche vocale

    1 Français sur 2 a déjà utilisé la recherche vocale c’est ce que nous ...

    L’agence Insign est fière de contribuer au développement de nouveaux Talents avec Eden School

    Eden School, école co-fondée par Ségolène de Montgolfier, Pierre Mailliet et Hélène Ribeiro, formant ...

    eBay lance une nouvelle rubrique offrant une expérience de shopping malin aux millenials

    La toute nouvelle expérience shopping eBay baptisée 15€ et moins permet aux détenteurs de petits budgets de ...